• Chronique Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel

    Prix : 19,90 E

    Pages : 384

    Editeur : Marabout

    Chronique Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel

    Résumé :

     

    9 novembre, cimetière du Montparnasse. Le capitaine Mehrlicht assiste, en compagnie de son équipe, aux obsèques de son meilleur ami, Jacques Morel. Quelques heures plus tard, il se retrouve dans le bureau d'un notaire qui lui remet, comme « héritage », une enveloppe contenant un diamant brut. Il s'agit de l'un des yeux d'une statue africaine, le Gardien des Esprits, dérobée dix ans auparavant lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens, que Jacques avait supervisé, et recherchée depuis par la « Police de l'Art ». Merlicht prend un congé et son équipe se retrouve sous le commandement du capitaine Cuvier, un type imbuvable aux multiples casseroles, quand les inspecteurs Latour et Dossantos sont appelés sur la scène de l'apparent suicide d'un retraité. Quelques heures plus tard, ils assistent impuissants à la défenestration d'une femme qui, se sentant menacée, avait demandé la protection de la police. Les deux « suicidés » avaient un point commun : ils travaillaient ensemble au MAOO lors de son déménagement. Ces événements marquent le début de 48 heures de folie qui vont entraîner Mehrlicht et son équipe dans une course contre la montre, sur la piste de meurtriers dont la cruauté et la détermination trouvent leur origine dans leur passé de légionnaires. Une enquête sous haute tension, dans laquelle débordent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de XXIe siècle.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de "Sans pitié ni remords" de Nicolas Lebel en service presse.

     

    La couverture du roman est vraiment originale et également intrigante et j'ai voulu connoaître le fin mot de l'histoire. Le résumé a lui aussi su retenir mon attention et je me suis plongée sans attendre plus longtemps au cœur du roman.

     

    Malheureusement ma joie est assez vite retombée. En effet, je n'ai pas vraiment accroché au style de l'auteur qui m'a, dans l'ensemble, laissé indifférente. Or, ce que j'aime dans un bouquin c'est avoir de nombreuses sensations car cela me permet de m'évader et d'arriver dans un autre univers.

    Le début était pourtant vraiment intéressant et j'ai espéré que ce serait ainsi jusqu'à la fin mais je l'ai malheureusement assez vite trouvé ennuyante et au bout de plusieurs chapitres, j'ai même pensé abandonner ma lecture ce que je n'ai pas fait. Heureusement vers le milieu du roman, j'ai commencé à apprécier ma lecture ce qui explique ma note.

    L'histoire en elle-même avait pourtant tout pour me plaire mais cela n'a cependant pas suffit à me faire apprécier ma lecture.

     

    Un des collègues de Mehrlicht vient de mourir et il lui a légué un diamant brut. Cependant ce dernier est lié à une affaire de vol et Mehrlicht est persuadé que son ami n'aurait jamais fait ça et il fera tout son possible pour découvrir le fin mot de l'histoire.

     

    J'ai eu de la difficulté à accrocher aux personnages de ce roman car j'ai trouvé d'une part qu'ils étaient beaucoup trop nombreux à mon goût et que je me perdais assez facilement et d'une autre part à cause de leur personnalité que j'ai trouvé inintéressant. Vous l'aurez donc deviné, je ne me suis absolument pas attachée aux protagonistes de cette histoire :(

     

    En résumé, un livre qui n'a pas su me convaincre mais peut être que vous, vous l'apprécierez plus que moi :D


    votre commentaire
  • Chronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard

    Prix : 17, 75 E

    Pages : 296

    Editeur : Ada

    Chronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard

    Résumé :

     

    Un mois s’est écoulé depuis la disparition de quelques apprentis du royaume, qui ont été vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu’il se situe en plein coeur de l’océan des Pirates, vaste étendue d’eau sillonnée par des navires clandestins. Les Tétradors, tels que Felix et sa bande se sont surnommés, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements leur déconseillant de le faire. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d’espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d’où nul n’est jamais revenu vivant?

     

    Mon avis (Peter) :

     

    Coucou tout le monde c'est Peter!! Aujourd'hui on se retrouve pour comme je vous l'avez dit pour la chronique du tome 2 de Felix Vortan qui s'intitule Felix Vortan et la forteresse rouge. Comme pour le tome 1 ce livre nous a été offert par la maison d'édition ADA, merci à eux!

     

    Comme d'habitude la couverture. Elle est assez semblable à celle du premier tome, On retrouve les mêmes éléments comme le hublot. Dans ce dernier, on retrouve un casque dans un fond gris, les couleurs sont assez sombres contrairement au tome un où on retrouve plutôt des couleurs claires. On peut donc en déduire que ce tome réserve beaucoup de surprises, mais aussi de la noirceur qui présage pour le héros beaucoup de problèmes. Pour finir avec la couverture, elle reste simple mais me plaît beaucoup car on retrouve ce côté mystérieux qui m'attire dans un livre.

     

    La quatrième de couverture est riche en renseignements. Déjà on a un indice temporel qui nous aide à nous situer après le tome 1 ici on se trouve un mois après. On apprend en tout cas pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, que des apprentis ont disparu. Vous vous dites, il faut les retrouver et vous avez tout à fait raison l'histoire sera basé là-dessus. On sait ensuite que ces apprentis sont enfermés dans une forteresse rouge tenus par des pirates. Car oui il faut bien des épreuves pour pouvoir délivrer les apprentis ce serait trop simple!! Donc vous vous en doutez les personnes qui vont tenter de sauver les apprentis sont les Tétradors dont Félix lui-même. Et comme nous l’indique «  les pirates », notre bande d'ami aura bien du mal pour aider ces apprentis disparus mais vont-ils réussir car ils ne sont encore que de jeunes adolescents. La suite du résumé nous apprend que huit bateaux vont partir pour sauver ces apprentis; les Tétradors ne sont donc pas seuls mais avec qui donc vont- il partir ? À vous de lire ce livre pour le savoir!!

     

    Les personnages, on retrouve Felix le héros qui comme dans le tome 1 grandit de plus en plus, on le voie prendre de l’assurance et ça fait du bien!! On retrouve également Nicolas qui ,je vous le rappelle en passant est mon personnage préféré, n’a pas trop changé mais il a beaucoup plus confiance en lui!! Comme autre personnage il y a Niky qui est présente dans le tome 1 mais dont je ne vous ai pas parlé, Niky est une jolie fille du même âge que Nicolas et Félix. Elle fait partie des Tétradors. En passant, cette jolie fille va se mettre en couple… mais pour savoir avec qui, je vous laisse le plaisir de lire!!

     

    Le style d'écriture ne change pas de celui du Tome 1, il reste très bon je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le 1. On est facilement transporté dans l’histoire et on prend plaisir à la lire

     

    Mon avis 5/5! Je l'ai même préféré au Tome 1 même si le premier tome est super aussi.


    votre commentaire
  •  

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour ! Merci à vous !

    Je m’appelle Élodie Aniballe. Après un voyage de trois mois au Japon, je me suis lancée dans des études de Japonais à la faculté de lettres d’Aix-Marseille. Aujourd’hui je travaille pour la compagnie d’aviation Air France en tant qu’Agent d’Escale, à l’aéroport de Marseille Provence. En parallèle, je suis l’auteur de la Trilogie Fantastique IRIS, dont les deux premiers tomes viennent de paraître aux éditions SUDARENES. J’adore lire, dessiner, jouer du piano, voyager et surtout manger et dormir ^^!

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Pour être honnête : non, je n’ai pas toujours rêvé d’être écrivain, tout simplement parce que je ne savais pas que j’étais capable d’écrire. Je me suis mise tard à la lecture (j’avais 18 ans quand j’ai lu mon premier vrai roman). Ce n’est que par pure curiosité qu’un jour, je me suis installée devant mon écran d’ordinateur, et que j’ai commencé à taper sur le clavier… les mots sont sortis de nulle part. Et, je ne le savais pas à l’époque, mais ce premier texte deviendra le prologue d’un futur roman !

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    Ça n’a pas été facile. J’ai commencé, très naïvement, par envoyer mon manuscrit à toutes les grandes maisons d’éditions. Puis j’ai essayé de cibler davantage des maisons plus petites spécialisées dans le SFFF. Cependant il n’était pas évident pour moi de mettre une étiquette bien définie sur ma trilogie : Il y a du fantastique mais aussi de la Fantasy, de l’horreur et du merveilleux. Et enfin, bien que les protagonistes soient de jeunes adolescents, je n’ai pas écrit cette histoire pour les enfants. Difficile de rentrer dans le moule avec tout ça !

    Je me suis donc autoéditée avant de trouver (grâce aux Rebelles Webzine) ma maison d’éditions, chez Sudarènes.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je ne pense pas avoir un auteur favori. C’est trop dur de choisir ! Cependant, si je devais en citer quelques uns, je dirai : Kôshun Takami, J.K.Rowling, Emilie Brontë, Mireille Calmel (des genres bien différents !) etc… Je m’inspire de tout ce qui a pu me toucher, que ce soit au travers d’un roman, d’un film ou de la réalité.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Oui, je vais résumer le premier tome d’IRIS parce que je ne voudrais pas faire trop de spoil.

    C’est l’histoire de Liam, un garçon de 15 ans, qui a de gros problèmes relationnels : les choses se passent mal à l’école et ses parents sont distants. Un jour, son grand père lui remet une Émeraude, et lui apprend qu’il est un membre de ce que l’on appelle « l’Organisation ». Tous ceux qui possèdent une pierre en font partie. Mais il lui explique aussi que le lien qui va le rattacher à sa pierre est immuable… Il y aura donc des conséquences, car les pierres renferment un pouvoir mystérieux qui peut devenir dangereux. C’est ainsi que Liam va rencontrer pour la première fois des gens qui lui ressemblent : Un petit groupe d’amis totalement hétéroclite. Chacun possède son cristal, et aussi quelque chose de très spécial !

    Mais il y a beaucoup de choses que Liam ignore. Des secrets dans sa propre famille. Et derrière leur sourire, certains de ses amis restent hantés par leur passé…

    Liam ne sait pas qu’il va être lié à des évènements qui le dépassent ; qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée, et qu’elle va venir pour lui…

    (Attention, spoil ^^!) :

    Alors que la douleur de n’avoir pas su protéger ceux qu’il aime le déchire, et qu’il contemple, impuissant, le sourire hilare de son ennemi… Liam perd le contrôle. Il brise le Tabou. Il ne se rend pas compte des conséquences, et elles seront irréversibles…

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je n’ai pas de rituel particulier, mais j’écris plutôt le soir. Le matin, (vers midi ^^!) j’essaie d’aller au sport (j’insiste sur le mot « essayer »). Pendant que je cours, j’ai plein d’idées qui me viennent ! L’après-midi je me concentre sur la construction du livre et la relecture de certains passages, puis j’écris. Je m’isole, pour ne pas être distraite. En général, je mets mes écouteurs avec une musique bien choisie qui illustre le passage que je suis en train de construire.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Mon entourage, impossible. (mes personnages sont beaucoup trop… comment dire ?!)

    Les paysages, ça m’arrive. Ma visite du grand canyon aux Etats-Unis m’a d’ailleurs inspirée quelques décors pour le tome 3.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Eh bien j’aimerai les remercier pour leur enthousiasme et leur soutien, car un moindre petit mot de leur part me remplit de joie. Discuter avec eux, ou lire un avis, une chronique… ce sont des petits moments que je n’échangerai pour rien au monde !

     

    SES OEUVRES :

     

    Résumé Tome 1 (4ème de couverture) :

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

    Que savez-vous des cristaux ?

    C'est une étrange aventure… découvrir que l’un d’eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde… car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir…

    Liam, 15 ans, bouillonne d’excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu’il est un membre de l’ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, l’embarquent dans un univers bien à eux. Mais Liam ne sait pas qu’il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu’il y a des secrets dans sa propre famille. Qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu’elle va venir pour lui…

     

     

     

    Résumé Tome 2 (4ème de couverture) :

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

     

    Liam se noie dans sa douleur… Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite sœur l’ont plongé dans un coma profond. Les mois s’écoulent lentement. Lorsqu’il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu’il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s’envoler…

    L’étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle sait que bientôt, les Grands de l’Organisation viendront la trouver… Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l’être le plus puissant de l’Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi… ?

    Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard…

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Le gitan de Dorianne Still

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 74

    Editeur : Sharon Kena

    hronique Le gitan de Dorianne Still

    Résumé :

     

    On ne peut pas dire qu’Abigaëlle soit chanceuse !

    Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et mal dans sa peau à cause de quelques kilos rebelles, voilà que notre héroïne vient de se faire voler ses roues de voiture sur un parking abandonné.

    À fleur de peau et bourrée de préjugés, elle ne va pas tarder à accuser sans preuve un bellâtre gitan qui a eu le « malheur » de croiser sa route. Trouvera-t-il les mots... et les gestes... pour la faire changer d’avis ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Tout d'abord un grand merci à Emma pour l'envoi de la nouvelle "Le gitan" de Dorianne Still en service presse. J'ai déjà eu l'opportunité de lire des livres de cette auteure et celui-ci me faisait vraiment de l'œil.

     

    La couverture est vraiment très belle même si je ne trouve pas vraiment de rapport avec l'histoire en elle-même mais je lui pardonne facilement :D Le résumé avait l'air très prometteur et aimant beaucoup les romans parlant des gitans et autres, je n'ai pas hésité à postuler pour celui-ci.

     

    Dorianne Still a toujours le mérite de me mettre le sourire aux lèvres, elle possède une écriture vraiment captivante et drôle au point qu'avec elle, j'oublie tout ce qui se passe à côté de moi. Une écriture simple mais captivante et il ne m'en faut pas plus pour apprécier un livre.

    J'ai eu envie de rire à de nombreuses reprises en découvrant cette nouvelle et je m'en suis retenue avec grande peine ^^. J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre les personnages qui ajoute un petit « plus » à l'action.

    L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et on remarque que l'auteure a fait quelques recherches pour coller au plus près de son texte et c'est quelque chose que j'admire profondément chez les auteurs.

     

    La jeune Abigaëlle a décidé de perdre les kilos qu'elle a en trop et pour se faire décide d'aller courir dans les bois. Lorsqu'elle revient sur place, les 4 roues de sa voiture ont été volées et elle n'hésite pas à accuser sans preuve les gitans présents à quelques pas de là. Mario, un jeune gitan qu'elle croise au campement, parviendra-t-il à lui faire retrouver la raison ?

     

    Abigaëlle est une jeune femme qui n'a vraiment pas beaucoup de chance et je peux très bien comprendre ses réactions. C'est quelqu'un qui tente de se reprendre en main par tous les moyens. Elle a aussi un caractère assez emporté et m'a fait rire à de nombreuses reprises :D

    Mario est un jeune Gitan vraiment attachant et je comprends aisément Abigaëlle, à sa place, j'aurai eu beaucoup de mal à résister à son charme diabolique ^^/

     

    En conclusion une nouvelle beaucoup trop courte, j'aurai bien aimé qu'elle soit un peu plus longue pour ne pas avoir à quitter les protagonistes trop tôt :( Une nouvelle dont le prix est vraiment abordable alors, un conseil, si vous en avez l'occasion, procurez-la vous :D


    2 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 20 Octobre 2015

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 auteurs qui prennent le plus de place dans votre bibliothèque

     

    1)  Kresley Cole

    2) Sherrilyn Kenyon

    3) Terry Goodking

    4) Sophie Audoin Mamikonian

    5) Sharon Kena

    6) Diane Gabaldon

    7) Anne Robillard

    8) Rick Riordan

    9) L.J.Smith

    10) Pierre Grimbert


    5 commentaires