• Chronique Le gitan de Dorianne Still

    Chronique Le gitan de Dorianne Still

    Prix : 0,99 cts

    Pages : 74

    Editeur : Sharon Kena

    hronique Le gitan de Dorianne Still

    Résumé :

     

    On ne peut pas dire qu’Abigaëlle soit chanceuse !

    Trompée par son petit copain, trahie par sa meilleure amie et mal dans sa peau à cause de quelques kilos rebelles, voilà que notre héroïne vient de se faire voler ses roues de voiture sur un parking abandonné.

    À fleur de peau et bourrée de préjugés, elle ne va pas tarder à accuser sans preuve un bellâtre gitan qui a eu le « malheur » de croiser sa route. Trouvera-t-il les mots... et les gestes... pour la faire changer d’avis ?

     

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Tout d'abord un grand merci à Emma pour l'envoi de la nouvelle "Le gitan" de Dorianne Still en service presse. J'ai déjà eu l'opportunité de lire des livres de cette auteure et celui-ci me faisait vraiment de l'œil.

     

    La couverture est vraiment très belle même si je ne trouve pas vraiment de rapport avec l'histoire en elle-même mais je lui pardonne facilement :D Le résumé avait l'air très prometteur et aimant beaucoup les romans parlant des gitans et autres, je n'ai pas hésité à postuler pour celui-ci.

     

    Dorianne Still a toujours le mérite de me mettre le sourire aux lèvres, elle possède une écriture vraiment captivante et drôle au point qu'avec elle, j'oublie tout ce qui se passe à côté de moi. Une écriture simple mais captivante et il ne m'en faut pas plus pour apprécier un livre.

    J'ai eu envie de rire à de nombreuses reprises en découvrant cette nouvelle et je m'en suis retenue avec grande peine ^^. J'ai beaucoup apprécié la rencontre entre les personnages qui ajoute un petit « plus » à l'action.

    L'histoire en elle-même est vraiment intéressante et on remarque que l'auteure a fait quelques recherches pour coller au plus près de son texte et c'est quelque chose que j'admire profondément chez les auteurs.

     

    La jeune Abigaëlle a décidé de perdre les kilos qu'elle a en trop et pour se faire décide d'aller courir dans les bois. Lorsqu'elle revient sur place, les 4 roues de sa voiture ont été volées et elle n'hésite pas à accuser sans preuve les gitans présents à quelques pas de là. Mario, un jeune gitan qu'elle croise au campement, parviendra-t-il à lui faire retrouver la raison ?

     

    Abigaëlle est une jeune femme qui n'a vraiment pas beaucoup de chance et je peux très bien comprendre ses réactions. C'est quelqu'un qui tente de se reprendre en main par tous les moyens. Elle a aussi un caractère assez emporté et m'a fait rire à de nombreuses reprises :D

    Mario est un jeune Gitan vraiment attachant et je comprends aisément Abigaëlle, à sa place, j'aurai eu beaucoup de mal à résister à son charme diabolique ^^/

     

    En conclusion une nouvelle beaucoup trop courte, j'aurai bien aimé qu'elle soit un peu plus longue pour ne pas avoir à quitter les protagonistes trop tôt :( Une nouvelle dont le prix est vraiment abordable alors, un conseil, si vous en avez l'occasion, procurez-la vous :D

    « Top Ten Tuesday du 27 Octobre 2015A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:21
    Cette nouvelle me tente énormément, j'aime beaucoup le sujet et la couverture est superbe !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :