• CHRONIQUE DE L’ANNEAU DE CLADDAGH De Béatrice Nicodème

    Prix : 16E

    Pages : 250

    Editeur : Gulf Stream

    Chronique L'anneau de Claddagh de Béatrice Nicodème

    Résumé :

     

    Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d'une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d'un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s'aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu'Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s'estimer heureuse d'être employée dans une maison où on ne manque de rien. Cependant, le départ d'Arthur est suivi d'autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l'attendait, elle aussi, de l'autre côté de l'Atlantique ?

     

    Mon avis :

    C’est avec un immense plaisir que je vais vous présenter aujourd’hui l’anneau de Claddagh et j’en remercie les Rebelles Webzine ainsi que les éditions Gulfstream.

     

    Il y a des pays qu’on rêve de visiter, pour ma part, j’adorerai aller en Grèce, en Écosse ou encore… en Irlande, pays de rêves, de beauté, de magie alors lorsque j’ai vu que ce roman s’y déroulait, ce fut un bonheur pour moi de le chroniquer. La couverture est originale, on y voit une paire de bottines à talons, les lacets abîmés, et le bas d’une robe… ( entre nous, j’ai jeté un coup d’œil à celles des tomes suivants, eh bien le tome deux constituera le bas du corps de la jeune femme, le tome 3, son buste et son visage … et la trilogie assemblée nous donnera l’image d’une jeune femme… mais je n’en dis pas plus.) La quatrième de couverture m’interpelle encore plus et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans le roman.

     

    Je pensais avoir affaire à un roman jeunesse, quelle surprise en réalisant qu’il n’en était rien. Dès le début, nous sommes plongés au cœur de l’Irlande, ses paysages de légendes, mais aussi à l’époque de la « grande famine » qui s’est étendu de 1845 à 1852… ( ce roman m’a fait penser au roman «  les cendres d’Angela » de par son sujet )

    Nous découvrons ici, Keira, jeune domestique au service d’une « aristocrate », elle mène une vie simple, mais toutefois assez protégée de par sa position, pourtant sa vie va changer à sa rencontre avec Arthur, un jeune noble qui va lui déclarer son amour… Mais peut-il y avoir une relation entre eux alors qu’un monde entier les sépare…

    Et nous suivons pendant ce premier tome les aventures de Keira dans une Irlande ravagée par la famine, et nous découvrons avec effarement les difficultés pour les cottiers de survivre, les épidémies, les « hospices » débordés… L’auteur nous décrit cette partie de l’histoire avec réalisme, pudeur et on ne peut s’empêcher de ressentir de l’empathie pour ces Irlandais qui du jour au lendemain se retrouvèrent sans rien.

    Mais dans cette tristesse, une lueur d’espoir… celle de partir, de quitter cette Irlande ravagée et de migrer en Amérique…

     

    Je ne suis pas ressortie indemne de ce roman, je l’ai refermé avec la chair de poule et je peux vous dire que vous non plus, vous ne resterez pas indifférents à sa lecture. L’auteur nous fait passer par tous les sentiments, horreur, stupéfaction, joie, espoir… La plume de l’auteur est si jolie, si addictive qu’on devient Keira, on vit ses aventures, on ressent sa peine, sa douleur mais aussi et surtout son espoir.

     

    En conclusion, un premier tome qui m’a … comblée. Je n’ai pas été déçue ne serait-ce qu’une seconde et j’espère avoir l’occasion et la chance de lire le deuxième opus qui sortira en mars 2016.

    Ma note : 5/5 coup de cœur.


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE SERIE B VOLUME 1 STAN KURTZ

    Prix : 8E

    Pages : 208

    Editeur : Fleur Sauvage 

    Chronique Série B volume 1 de Stan Kurtz

    Résumé :

     

    Le jour où Miss Boxer m'engage pour retrouver son crooner de mari, à priori mort, les ennuis se mettent à tomber sur moi plus vite qu'une vieille peau sur la glace.

     
    Au fur et à mesure de l'enquête, je me heurte au pire et plus ça va, plus mon âme de privé s'enfonce dans la vase d'une bien étrange histoire, palpitante, rocambolesque et surtout à suivre, apte à vous réjouir mes loulous, et vous faire raquer pour le tome deux...
     
    C'est pas comme si la vie était discount ou mon loyer gratos.

     

    Mon avis :

     

    C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui Stan Kurtz édité aux éditions Fleur Sauvage. Je remercie sincèrement David Lecomte, l’éditeur pour ce partenariat.

    Alors j’avoue que j’ai été intriguée par le format du roman, un livre de poche et encore plus, édité en épisodes… la couverture est sympa, noire avec des couleurs qui « flashe », orange, bleue… Mais c’est la quatrième qui m’a le plus attiré et j’avoue que c’est avec beaucoup de précipitation que je me suis jeté sur le roman.

    Alors qu’en dire si ce n’est que l’auteur m’a entraîné dans un monde… surréaliste ! Le personnage principal est complètement hors norme, je m’explique. Nous suivons ici l’histoire d’un détective privé. Nous avons tous en tête l’image de ces personnages dans les livres ou dans les romans. Très investis dans leur enquête et qui, il faut l’avouer trouve facilement les réponses à toutes leurs questions si bien qu’on se dit qu’être détective n’est pas si difficile après tout… mais dans ce roman, le personnage n’est pas du tout ce genre d’homme, tout d’abord, son style vestimentaire qu’il « copie » en s’habillant d’un long pardessus… mais c’est surtout son caractère qui m’a fait sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises, un mec complètement déjanté, bordélique, borderline même qui ne se soucie que d’une chose… lui-même mais ses péripéties vont l’entraîner dans des mésaventures incroyables…

    La plume de l’auteur est fluide et si addictive qu’il nous est impossible de nous ennuyer ne serait-ce que quelques minutes en compagnie de ce roman. On suit l’enquête avec plaisir et les rebondissements ainsi que l’action est présent à presque chaque page…

    En conclusion, un très bon premier tome qui nous laisse sur notre faim. On se demande ce qui va arriver à Stan et aussi à Gina, il faut bien l’avouer, j’attends la suite avec impatience.

    Ma note : 4.5/5


    2 commentaires
  • Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Merci d’avoir pris le temps de répondre à cette interview.

    C’est toujours un plaisir d’y répondre, et puis j’adore ça !

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

    Ce n’est pas facile de parler de soi, mais je vais tenter de me décrire un peu 
    J’ai bientôt 35 ans (dans moins de 3 mois, mon dieu que ça passe trop vite ! lol) et je suis originaire de Lens. J’ai passé mon enfance et mon adolescence entre la région de Lens et celle de Cambrai, donc je suis un pur produit du nooord !
    Je suis quelqu’un de calme (on peut même me trouver un peu réservée au début), je n’aime pas forcément être entouré de plein de monde, j’aurais même tendance à être un peu mal à l’aise. Je me sens très proche de la nature et des animaux. J’ai d’ailleurs 2 chats que j’adore et que je gâte à la moindre occasion !
    Je suis une grande fan de SF. Les films, séries, même certains livres. J’adore Starwars, Stargate, Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley, et je pourrais vous en citer plein !

    Je suis aussi une grande fan de zombies ! The Walking Dead est ma série préférée.

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

    Pour tout dire, je n’y avais jamais songé ! Jusqu’à ce qu’un de mes cousins me pousse à sauter le pas. Pour moi, cela avait toujours été un métier à part, inaccessible…

    Je n’ai pas fait d’études littéraires, je suis une scientifique dans l’âme, alors si on m’avait dit au lycée « toi, plus tard, tu seras écrivain » je l’aurais pris pour un fou !

    Mais maintenant que j’ai commencé à écrire, je ne peux plus m’arrêter. J’ai plein de projets en tête, donc 3 sont en cours. J’aime écrire, cela me permet de m’évader de mon quotidien. Je me sers de mes émotions comme « carburant » pour écrire. Je sais que je ne pourrais plus m’en passer. Quelque part, c’est comme si je m’étais enfin trouvée…

     

    3) Comment s’est déroulée votre recherche de maison d’édition ?

    À l’époque, je connaissais quelqu’un qui venait de signer un contrat dans une petite « maison d’édition », alors j’ai envoyé mon manuscrit au même endroit. J’ai été accepté et j’ai moi-même signé un contrat peu de temps après.
    Bon, il s’est avéré que cela ne me convenait pas, et je l’ai quittée par la suite. Mais cette expérience, chez eux, de huit mois m’a permis de faire la connaissance d’auteurs formidable !

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

    Un auteur favori, qui sort du lot ? Non, pas vraiment, car il y en a plusieurs que j’apprécie. Rice, King, Huxley…
    Je pense que, même inconsciemment, on est influencé par nos lectures ou par ce que l’on regarde. Même si on a beaucoup d’imagination, il arrive toujours un moment ou un autre où l’on s’inspire de quelqu’un…

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

    Je vais vous parler d’un livre que j’ai coécrit avec une amie auteure qui m’est chère, Astrid Causse. Il s’agit du « Recueil d’histoires courtes pour petits et grands ».
    Il est composé de 5 petites histoires. Toutes ne sont pas fantastiques, mais elles ont pourtant un point commun : chaque histoire a sa petite valeur morale.

    L’argent ne fait pas le bonheur, ne pas se fier aux apparences, l’importance de l’amitié, cultiver son imagination… ou être fier de sa différence. Nous faisons passer ces messages aux enfants à travers des histoires de fées, de sirènes, de dragons…

    Les retours que nous avons eus jusqu’à ce jour, que ce soit par le biais de chroniques ou d’avis de lecteurs, sont tous positifs et cela nous fait chaud au cœur.
    Je peux donc dire qu’un second recueil verra le jour fin 2016 ! D’ailleurs, une autre amie auteure nous rejoint dans cette aventure.

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

    J’écris le plus souvent dans l’après-midi. Je me pose dans ma chambre, au calme, avec juste une bouteille d’eau et mes chats ! Lorsque je suis lancée, je peux écrire sans m’arrêter jusqu’au soir. Mais il me faut absolument du calme. Je suis incapable d’écrire devant la télé ou en écoutant de la musique. Une fois, j’ai écrit un chapitre entier durant un salon, mais je ne réitérerais pas l’expérience : quand je commence à écrire, je m’enferme dans ma petite bulle et plus rien autour n’existe. Ian S. pourrait passer devant moi que je ne m’en rendrais même pas compte ! lol

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

    Cela m’arrive, oui. Pour le lycée de Lucynda (saga Lucynda Dubois), je me suis inspirée de mon propre lycée. Les souvenirs sont vagues quand vous l’avez quitté il y a 15 ans, mais certaines choses restent. Une personne l’a même reconnu, c’est que je ne devais pas être loin de la vérité !

    Je reprends des noms de rues aussi. Et pour « Tentation Obscure », je me sers de mon village ainsi que de la ville toute proche.
    J’aime y inclure des éléments existants de notre quotidien, cela rend l’histoire plus réelle…

     

    8) Avez-vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs ?

    J’ai beau aimer les vampires, les zombies ou autres créatures horrifiques, je ne mors pas je vous assure ! Lol
    Alors, n’hésitez pas à venir découvrir mon petit monde.

    Sur mon site www.delwys.com, vous pourrez même y trouver des extraits de chacun de mes ouvrages ! (il est actuellement en travaux et rouvrira d’ici quelques jours)

    En attendant, vous pouvez découvrir l’une des nouvelles du « Recueil d’histoires courtes pour petits et grands » en intégralité ici : http://dwspike.wix.com/delwys#!vierge/clf

    Et si vous connaissez déjà mes ouvrages, n’hésitez pas à me faire part de votre avis. J’aime avoir le retour de mes lecteurs, savoir si mes romans ont plu ou non, tant que la critique est constructive, elle ne peut que nous faire avancer !

    Et puis, si vous n’étiez pas là, je ne le serais pas non plus. Donc si vous passez par le ValJoly’Maginaire (24 et 25 octobre), il se peut qu’une petite surprise vous attende 

     

    SES OEUVRES :

     

    Awkwardly Erotic

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Comment connaître l’amour alors que l’on est la personne la plus maladroite de la ville ? Comment, ne serait-ce que rencontrer quelqu’un ?
    Lou est seule, désespérément seule.
    Mais, lorsqu’un nouveau voisin débarque dans l’immeuble, la malchance semble lui coller à la peau plus que jamais.
    Parviendra-t-elle à se réconcilier avec l’amour ?
    Saura-t-il voir au-delà de cette malchance et ainsi conquérir le cœur et le corps de la belle ?

     

    Quand la vie vous rattrape

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Tout le monde souhaite, un jour, rencontrer son âme sœur, fonder un foyer, être heureux…
    Moi encore plus que les autres. Ce qui est normal, pour un orphelin. On en rêve, on idéalise même un peu trop notre futur. Le risque, dans tout ça, c’est que l’on peut tomber bien bas…
    Alors, quand la vie se met à vous jouer des tours, vous êtes complètement perdu.
    Ce que je vous dévoile, ici, est l’histoire de ma vie, une histoire qui me tient à cœur.
    Voici l’histoire de mon bonheur, avec Célya, mon (...)

     

    Recueil d'histoires courtes pour petits et grands

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Venez découvrir notre univers riche en émotions ! Vous plongerez dans l’océan avec Lorelei, vous volerez dans les airs avec Draco... Vous suivrez les aventures de Max et découvrirez que vos rêves les plus fous peuvent se réaliser !
    Ces cinq histoires courtes, accompagnées de petites morales sympathiques, vous transporteront dans un univers où tout est permis !

     

    Lucynda Dubois, un avenir compromis

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique…

    Entre amour et passion, mort (s), aventure, découverte, qu'arrivera-t-il à notre héroïne?

     

    Lucynda Dubois, Tome 2 : Un choix mortel

    A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki

    Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l’avoir sauvée in-extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.
    Profitant du retour de Jimmy et Lucy sur Terre pour l’enterrement de leur famille, la petite équipe sera entrainée dans une multitude d’évènements incompréhensibles qui les emmèneront – sans qu’ils le sachent – dans une course contre la montre pour sauver le monde d’une catastrophe sans précédent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?
    Entre amour ou raison, vie ou mort, allié ou ennemi, Lucynda sera confronté à plusieurs choix difficiles à prendre qui mettront sa vie en péril, des choix mortels…


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE SURULA TOME 1 De Michaela Sindali

    Prix : 19,78 E

    Pages : 258

    Editeur : Persée

    CHRONIQUE DE SURULA TOME 1 De Michaela Sindali

    Résumé :

     

    En l'an 2017 de l'ère obscure, après la terrible guerre entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, une antique prophétie doit s'accomplir... Dans le monde d'Aphrolon, Surula, jeune magicienne, est bannie par le peuple Surlon car elle porte l'enfant de Khymes, venu d'un autre monde. Réfugiée en pays alésien, elle suit l'enseignement des Sages, car elle est l'élue, celle qui doit combattre la bête qui déstabilise la conscience du monde. Avec le roi des elfes Xénon et ses amis, Surula traverse de dangereuses épreuves : affronter les Snéks, des êtres sanguinaires et terrifiants, lutter contre Kèyokè, la prêtresse des enfers, une sorcière servie par une armée démoniaque. Surula, dans son périple, obtient de la déesse de la Splendeur la force du cristal de lumière, qui fait d'elle une arme redoutable, ainsi elle peut trouver la cité fantôme et actionner la porte des étoiles, mais en chemin, le destin la scelle à Nahrmaha, un bébé griffon...

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Persées et je remercie Thomas pour sa gentillesse et sa confiance, que j’ai eu l’opportunité de lire le tome 1 de Surula.

     

    La couverture est magnifique et je félicite l’illustrateur pour son excellent travail. On découvre une magicienne, une source de lumière, des tentacules dans le fond mais c’est le résumé qui m’a le plus conquis et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture…

     

    …Et que je me suis retrouvée au sein d’un monde incroyable, peuplé d’êtres tous plus atypiques les uns que les autres, des personnages hauts en couleur, certains agissant pour le bien, d’autres pour le mal et au centre de cette « guerre », Surula, une jeune magicienne enceinte d’un homme qui vient d’un autre monde…

     

    L’auteur nous plonge dans un monde semé d’embûches pour la jeune Surula, mais cette dernière est courageuse et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses amis. Les scènes d’action sont nombreuses et on a l’impression d’être nous-mêmes plongés au cœur de l’histoire.

    Le seul petit bémol c’est que les personnages sont nombreux et qu’il m’a fallu à plusieurs reprises retourner en arrière afin de pouvoir m’y retrouver mais la plume de l’auteur est si addictive que j’ai passé outre ce petit désagrément.

     

    En conclusion, un roman fantastique ( que j’aurai même classé en Fantasy) bien prometteur et j’attends la suite avec impatience.

    Ma note : 4/5


    2 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday 06 Octobre 2015

    Le thème de cette semaine est :

    Les 10 séries que vous avez commencées mais que vous n'avez pas encore terminées

     

    1) Tara Duncan

    2) Les chevaliers d'Emeraude

    3) L'épée de vérité

    4) Les vampires de Chicago

    5) True Blood

    6) The vampire Diaries

    7) Anita Blake

    8) Chasseuse de la nuit

    9) Charley Davidson

    10) Riley Jenson


    4 commentaires