• Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du  Octobre 2015

    Le thème de cette semaine est (20 Octobre)

    Les 10 meilleurs recueils de nouvelles

     

    1)  Au cœur de la volupté

    2)  The Cow Boys Lovers

    3) La belle et la bête (Sharon Kena)

    4) Joyeuse Saint Valentin (Sharon Kena)

    5) Silencieuse et perfide (Fleur Sauvage)  

    6) Etincelle (Sharon Kena) 

    7) Recueil de nouvelles érotiques (Edilivre)

     


    10 commentaires
  • Chronique Driven tome 1 de K.Bromberg

    Prix :17 E

    Pages : 450

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Driven tome 1 de K.Bromberg

    Résumé :

     

    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur.

     

    Je tiens à remercier Anne de la maison d'édition Hugo et Roman pour l'envoi de ce livre en service presse, j'avais vraiment envie de me plonger dans les aventures des personnages.

     

    La couverture donne un aspect plutôt mystérieux au jeune homme et en montre juste assez pour attirer le lecteur au piège. Le résumé plutôt intrigant a su me faire succomber à la tentation et m’a incité à commencer à lire ce livre le plus rapidement possible.

     

    J'ai quand même eu quelques craintes avant de commencer ce roman de tomber dans quelque chose de déjà-vu. Heureusement, l'auteur a parfaitement su captiver mon attention et ce dès le premier chapitre. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très belle et très agréable à lire. J'ai vraiment passé un excellent moment.

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle n'est malheureusement pas vraiment originale mais j'ai toutefois passé un bon moment en compagnie du bouquin. Je ne vois vraiment aucun point négatif mise à part le fait que le livre s'est terminé beaucoup trop rapidement à mon humble avis :(

     

    La jeune Rylee passe son temps à s'occuper des orphelins auxquels elle s'attache un peu plus chaque jour. Elle n'hésite d'ailleurs pas à mettre en œuvre plusieurs événements afin de pouvoir les soutenir. C'est à l'un d'eux qu'elle fera la rencontre de Colton Donavan, un jeune homme qui a tout pour plaire et qui en profite largement. Entre les deux personnages, un jeu sensuel va se mettre en place mais Rylee arrivera-t-elle à ne pas succomber ?

     

    Rylee est une jeune femme admirable car elle s'occupe du mieux possible des orphelins. J'ai beaucoup de sympathie pour cette adorable personne. Elle force l'admiration !

    Colton est assez spécial dans son genre mais derrière son air de gros dur à cuir, je suis certaine que se cache un cœur d'or et c'est pourquoi je trouve assez facile de lui pardonner ces erreurs.

     

    En conclusion, un très bon premier tome qui donne envie de se plonger sans plus attendre dans la suite. Je sais que je vais avoir beaucoup de difficulté à attendre cette dernière tellement je suis pressée de l'avoir entre les mains. Un livre que je vous recommande !


    4 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    Nous sommes lundi 19 Octobre 2015 que lisez-vous ?

     

    Les Livres que j'ai lu :

     

    -Le Gitan

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    -Troublante obsession tome 2

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    -Au bonheur de ces dames

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    -Une seule nuit

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    -Les bottes rouges

    C'est lundi 19 Octobre 2015

    Le Livre que je lis :

     

    -Les temps d'une vie tome 1

    C'est lundi 19 Octobre 2015

     

    Les Livres que je veux lire :

     

    -Les sorciers tome 1 Le pouvoir ancestral

    C'est lundi 19 Octobre 2015


    8 commentaires
  • J'ai décidé de faire comme plusieurs blogs avant moi et vous faire un petit récapitulatif des différents articles postés sur le blog chaque semaine.

     

    Rendez-vous du dimanche, récapitulatif des articles parus cette semaine, sur le blog.
    Sur une idée des blogs Les lectures de Lily et Sariahlit

     

    C'est lundi que lisez-vous ?

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/c-est-lundi-12-octobre-2015-que-lisez-vous-a118979398

     

    Top Ten Tuesday

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/top-ten-tuesday-du-13-octobre-2015-a118909074

     

    A la rencontre d'un auteur :

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/a-la-rencontre-de-l-auteur-lionel-behra-a118999624

     

    Chroniques :

    Criminal Loft

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-criminal-loft-d-armelle-carbonel-a118979640

     

    Vampire et Rock Stars

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-vampires-et-rocks-star-de-maryrhage-et-amheliie-a119033986

     

    Rayon hommes

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-rayon-hommes-de-camille-saferis-a118979590

     

    Les ombres-les observateurs

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/chronique-les-ombres-les-observateurs-de-ruby-eve-a118979520

    Trouvez les films :

     

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/trouvez-les-films-personnages-a118751554

     

    IMM :

     

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/imm-du-10-octobre-au-17-octobre-2015-a119025950

     

    Charade :

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/charade-du-18-octobre-2015-a118702898

     

    Les sorties que je ne dois pas louper :

    Bilan du 12 au 18 Octobre 2015

    http://leslivresenfolies.eklablog.com/les-sorties-que-je-ne-dois-surtout-pas-louper-7-a118979490


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE CRIMINAL LOFT De Armelle Carbonel.

    Prix : 19,95 E

    Pages : 432

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique Criminal Loft d'Armelle Carbonel

    Résumé :

     

    Sanatorium de Waverly Hills. Six hommes et deux femmes, reconnus coupables par la justice américaine et enfermés dans le couloir de la mort. Huit candidats sélectionnés pour participer au reality show le plus brûlant qui ait jamais existé. Chacun d'eux devra vous convaincre qu'il mérite de vivre. Préfacé par Laurent Scalese (auteur, par exemple, des romans « L'ombre de Janus », chez Pygmalion et J'ai Lu, « Le sang de la mariée », chez Belfond et Pocket, et de la série TV « Cherif », sur France 2).

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour les éditions Fleur Sauvage, et je renouvelle mes remerciements à David pour ces opportunités, que j’ai le bonheur de vous présenter aujourd’hui Criminal Loft.

     

    La couverture est troublante. On peut y voir un objectif ( photo ou caméra) qui nous donne une image un peu floue, féminine. Le résumé quant à lui, me laisse songeuse, mêler tueurs psychopathes et télé réalité est un pari risqué…

     

    C’est donc avec un peu d’appréhension que je débute ma lecture, surtout que les émissions de télé réalité ne sont pas, mais alors pas du tout, le genre de distractions que je visionne sur petit écran.

    Et pourtant, dès les premières pages, je suis happée par l’histoire, je me prends au jeu et tente de découvrir les sombres secrets des participants, leur rôle, la raison de leur enfermement. Mais le pire, le plus angoissant, ce qui m’a fait frémir, trembler… c’est sans conteste l’ambiance glauque et terrifiante de Waverly Hills.

     

    L’écriture de l’auteur est si fluide, qu’on a l’impression d’y être. Nous ne sommes plus les spectateurs de cette émission, mais un des acteurs principaux. John ! L’auteur nous distille les révélations au compte-goutte et on ne peut s’empêcher d’en vouloir plus de savoir qui sera le grand gagnant de cette « saison » particulière. Les scènes sont décrites avec réalisme au point qu’on a l’impression que ce qui arrive aux personnages, nous arrive à nous, personnellement.

    Les personnages sont tous des psychopathes et tous, je dis bien tous, méritent la peine de mort, ( même si personnellement, je suis contre cette… finalité). Mais pourtant au fil des pages, on ne peut que ressentir de l’empathie envers certains personnages, alors que d’autres nous font tout simplement horreur.

    Mais le plus intéressant fut sans conteste de se retrouver dans la tête du personnage principal ( Et là, l’emploi de la première personne nous plonge directement dans le vif du sujet), de suivre les méandres de son psychisme, on en vient, malgré tous mes meurtres qu’il a pu perpétré de ressentir une certaine pitié envers lui et, on en vient à espérer ( oh bon sang, je n’en revient pas que je vais noter ça) qu’il puisse être le grand gagnant de l’émission…

    Mais Armelle Carbonel, n’a pas choisi la solution de facilité… entre grandes révélations (l’épreuve de sang), rebondissements en pagaille ( alors ça, la révélation sur Terrance, je ne l’avais pas vu venir) et la fin qui m’a quand même tiré une larme ( mon côté psychotique), je peux vous dire que l’auteur a réussi son pari.

     

    En conclusion, un thriller revisité que j’ai A-DO-RÉ et que je recommande tout particulièrement. Une plume fluide, efficace, addictive qui vous entraînera dans un roman intense.

    Ma note 6/5 Énorme coup de cœur


    2 commentaires