• CHRONIQUE DE SURULA TOME 1 De Michaela Sindali

    CHRONIQUE DE SURULA TOME 1 De Michaela Sindali

    Prix : 19,78 E

    Pages : 258

    Editeur : Persée

    CHRONIQUE DE SURULA TOME 1 De Michaela Sindali

    Résumé :

     

    En l'an 2017 de l'ère obscure, après la terrible guerre entre les forces de la lumière et celles des ténèbres, une antique prophétie doit s'accomplir... Dans le monde d'Aphrolon, Surula, jeune magicienne, est bannie par le peuple Surlon car elle porte l'enfant de Khymes, venu d'un autre monde. Réfugiée en pays alésien, elle suit l'enseignement des Sages, car elle est l'élue, celle qui doit combattre la bête qui déstabilise la conscience du monde. Avec le roi des elfes Xénon et ses amis, Surula traverse de dangereuses épreuves : affronter les Snéks, des êtres sanguinaires et terrifiants, lutter contre Kèyokè, la prêtresse des enfers, une sorcière servie par une armée démoniaque. Surula, dans son périple, obtient de la déesse de la Splendeur la force du cristal de lumière, qui fait d'elle une arme redoutable, ainsi elle peut trouver la cité fantôme et actionner la porte des étoiles, mais en chemin, le destin la scelle à Nahrmaha, un bébé griffon...

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un partenariat avec les éditions Persées et je remercie Thomas pour sa gentillesse et sa confiance, que j’ai eu l’opportunité de lire le tome 1 de Surula.

     

    La couverture est magnifique et je félicite l’illustrateur pour son excellent travail. On découvre une magicienne, une source de lumière, des tentacules dans le fond mais c’est le résumé qui m’a le plus conquis et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans ma lecture…

     

    …Et que je me suis retrouvée au sein d’un monde incroyable, peuplé d’êtres tous plus atypiques les uns que les autres, des personnages hauts en couleur, certains agissant pour le bien, d’autres pour le mal et au centre de cette « guerre », Surula, une jeune magicienne enceinte d’un homme qui vient d’un autre monde…

     

    L’auteur nous plonge dans un monde semé d’embûches pour la jeune Surula, mais cette dernière est courageuse et n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver ses amis. Les scènes d’action sont nombreuses et on a l’impression d’être nous-mêmes plongés au cœur de l’histoire.

    Le seul petit bémol c’est que les personnages sont nombreux et qu’il m’a fallu à plusieurs reprises retourner en arrière afin de pouvoir m’y retrouver mais la plume de l’auteur est si addictive que j’ai passé outre ce petit désagrément.

     

    En conclusion, un roman fantastique ( que j’aurai même classé en Fantasy) bien prometteur et j’attends la suite avec impatience.

    Ma note : 4/5

    « Top Ten Tuesday 06 Octobre 2015A la rencontre de l'auteure Delphine Wysocki »

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 16:21
    Wahou, cet univers a l'air juste génial ! Je ne connaissais pas du tout et tu m'as vraiment donné envie de m'immerger dedans :-D
      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 21:14

        C'est une très bonne maison d'édition et les romans sont généralement très bien :D Celui-ci l'est :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :