• Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (Personnages)

    Trouvez les films (Personnages)

    Trouvez les films (Personnages)

    Trouvez les films (Personnages)

    Trouvez les films (Personnages)


    3 commentaires
  • Chronique Les Ombres- Les observateurs de Ruby Eve

    Prix : 18 E

    Pages : 306

    Editeur : Assyelle

    Chronique Les Ombres-Les observateurs de Ruby Eve

    Résumé :

     

    Le célèbre historien-enquêteur Wilson Grant se retrouve embarqué malgré lui, dans des circonstances mystérieuses, à Chester, ville du Cheshire, en Angleterre. Seul et perdu, il est accueilli par une singulière famille dont la demeure semble abriter de nombreux secrets. Bientôt, des incidents surviennent et se multiplient. Les langues se délient, les découvertes se font jour quant aux mystérieux hôtes de la propriété des Ombres, tandis que resurgissent d'anciennes superstitions. Wilson s'enlise dans une des plus obscures et intrigantes énigmes qui lui soit offerte. Face à d'incroyables révélations, il va devoir se plonger dans une enquête qui l'obligera à affronter les instincts humains les plus sombres...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens avant toute chose à remercier chaleureusement l'auteure qui a eu la gentillesse de m'envoyer son livre en service presse.

     

    La première chose qui m'a attirée vers ce roman c'est la couverture qui reflète un soupçon de mystère et que j'ai trouvé magnifique. En second lieu, le résumé m'a laissé complètement perplexe et j'ai eu envie de découvrir ce qu'il pouvait bien me cacher.

     

    J'ai de suite succombé à la très belle plume de l'auteure qui est complètement différente de ce que j'ai eu l'occasion de lire pour le moment. Je me suis laissée complètement immerger par l'histoire et c'est avec grande difficulté que je l'ai terminé souhaitant rester plus longtemps en compagnie des protagonistes.

    C'est un roman policier mais également fantastique et moi qui n'en lis que très peu, j'ai été prise par l'histoire très facilement. C'est quelque chose de vraiment original et qui captive le lectorat. En ce qui me concerne, je ne me doutais absolument pas de la façon dont l'auteure allait tout mettre en place et j'ai adoré le découvrir !

    L'histoire en elle-même est tout simplement géniale et l'intrigue très bien menée. Une histoire qui a su me séduire et me tenir en haleine jusqu'à la dernière phrase.

     

    Je ne vais certainement pas me risquer à vous faire un résumé qui vous spoilera, sans le vouloir mais bon, avec mon bol c'est ce qui arrivera quand même, l'intrigue du roman qui mérite d'être découverte au fur et à mesure sinon, ça risque de vous gâcher votre lecture.

     

    J'ai beaucoup apprécié suivre les aventures de Wilson Grant en Angleterre. C'est un personnage que j'ai trouvé vraiment intelligent et j'ai adoré suivre son enquête. C'est un personnage auquel on s'identifie facilement pour notre plus grand plaisir.

     

    En conclusion, un livre vraiment intéressant et captivant qui va plaire à de nombreuses personnes. Un livre, vous l'aurez certainement compris que je vous recommande. Une nouvelle fois, merci beaucoup à Ruby Eve pour l'envoi de son roman.


    2 commentaires
  •  

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteur Lionel Behra

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1. Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Je m’appelle Lionel BEHRA. Même si je suis agrégé d’économie-gestion, je suis en fait prof de droit à Nancy. Lors de mon temps libre, je joue au tennis et au foot en salle. Je fais aussi du scrabble de compétition et j’ai notamment fini 3e des championnats de France de scrabble classique en 2014. Un vrai miracle !!

    Je suis aussi papa de deux filles de 8 et 13 ans qui vivent avec leur maman. La grande est une insatiable dévoreuse de livres.

     

    1. Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Je me suis toujours promis d’écrire un jour un roman. Au collège, lorsque le professeur de français nous demandait de terminer une histoire dont nous avions le début, mes copains rendaient difficilement une demi-page. Moi, je revenais le lendemain avec au moins 4 copies-doubles. Il a fallu que j’attende 25 ans pour me lancer dans cette aventure.

     

    1. Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    Comme pour la plupart des auteurs qui n’ont aucune connaissance dans le milieu : l’envoi de dizaines de manuscrits, des mois d’attente, et des lettres-types de refus qui s’entassent au fur et à mesure des réponses. Jusqu’au jour où j’ai obtenu une réponse positive d’une maison d’édition. Je les ai fait attendre un peu et j’ai reçu une réponse positive de Rebelle Editions que j’ai choisi au final. J’ai bien fait: l’autre maison n’existe plus !

     

    1. Avez-vous un auteur favoris ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Ado, j’étais fan d’Agatha Christie. Jeune adulte, je me suis tourné vers Stephen King. Depuis, j’ai beaucoup aimé les Dan Brown, mais en fait, j’avoue honteusement lire très très peu. Je ne m’inspire quasiment pas des autres auteurs. J’invente mes propres histoires.

     

    1. Pouvez vous nous présenter un de vos livres ?

     

    L’AURÉOLE DES CONDAMNÉS est mon dernier roman. C’est un thriller à énigmes. Des étudiantes de la fac de droit disparaissent et on retouve leurs corps quelques jours plus tard. L’histoire tourne autour de 4 personnages principaux:

    -Laura Maréchal, une jeune inspectrice de police au passé douloureux.

    - Stéphanie Loubière. Fille de notable, elle est la dernière à avoir disparu, mais la police l’a retrouvée vivante. Il apparaît que le soir de sa disparition, elle a agi de manière incohérente.

    - Jordan Carnot, un camarade de fac de Stéphanie. C’est un bad boy asocial et arrogant, mais extrêmement intelligent.

    -Ludovic Bergerac, le professeur de droit pénal qui aurait des dons divinatoires lui permettant de voir la mort des gens quelques jours avant qu’elle ne se produise.

    Ce roman est écrit comme un labyrinthe. On pense être très souvent sur la piste de la résolution des énigmes, avant de se rendre compte qu’elle constitue une impasse. Tout le monde semble mentir mais on ne sait pas qui tire les ficelles.

    Ce roman a été primé au salon de Boulay (57)

     

    1. Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

      Je n’écris que quand j’en ai le temps et l‘envie. Le plus souvent, l’après-midi quand je n’ai pas cours.

     

    1. Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Non, j’utilise avant tout mon imagination pour créer les personnages et l’ambiance.

     

    1. Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futurs lecteurs?

     

    Je ne peux que les inviter à décrouvrir mes deux romans sur mon blog : www.lionelbehra.canalblog.com et notamment le premier d’entre eux: LES ARCANES DU TEMPS, qui a été nominé au Prix Lycéen des Imaginales et a reçu un prix au salon de Lunéville.

     

    Que chacun soit convaincu que je n’écris que dans un seul but: prendre du plaisir à inventer des histoires originales et surprenantes et donner du plaisir au lecteur en multipliant les coups de thêatre, les surprises et les rebondissements.

     

    SES OEUVRES

    Les arcanes du temps

    A la rencontre de l'auteur Lionel Behra

     

    "Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n’étaient pas d’origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ?"

    Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent?

    Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n’est que le fruit d'une incroyable machination ...

     

    L'auréole des condamnés

    A la rencontre de l'auteur Lionel BehraA la rencontre de l'auteur Lionel Behra

    Une victime au comportement absurde…

    Un innocent qui s’accuse…

    Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu’elle ne se produise…

    Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ? Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l’impossible ?"

     


    9 commentaires
  • Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
    Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français le blog et celui d'autres personnes également .

    Top Ten Tuesday du 13 Octobre 2015

    Le thème de cette semaine est (13 Octobre)

     Les 10 romans lus ayant le plus de pages.

     

    1) Slaves tome 1

    2) Slaves tome 2

    3) Vampires et Rock Stars

    4) Narnia

    5) La roue du temps

    6) Harry Potter tome 7

    7) Le roman de Renart l'intégrale

     

     


    4 commentaires
  • Bonjour,

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 12 octobre 2015, que lisez-vous ?

     

    Les livres que j'ai lu :

     

    -Vampire et Rock Star

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?

    -Troublante Obsession tome 1

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?

    Le livre que je lis :

     

    -Au bonheur de ces dames

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?

    Les livres que je veux lire :

     

    -Le gitan

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?

    -Les bottes rouges

    C'est lundi 12 Octobre 2015 que lisez-vous ?


    4 commentaires