• Je vous propose un petit jeu de charade que je mettrais en place chaque dimanche et qui finira au dimanche suivant.

    Pour participer, rien de plus simple,

    1)  Il vous suffit de m'envoyer un message avec la bonne réponse via cette adresse : bibi-abdoul@hotmail.fr

    2) Laisser un commentaire sous cette article sinon votre participation de sera pas prise en compte.

    ATTENTION : Un indice sera donné à chaque personne qui en fera la demande.  

    PETIT CHANGEMENT PAR RAPPORT A L'ANNEE DERNIERE :

    Il y aura un tirage au sort à la fin du mois pour désigner celui qui remportera la surprise !! (Ce qui veut dire 1 seul gagnant par mois et non pas plusieurs )

    Charade du 04 Octobre 2015

    Mon premier est une danse lente

    Mon second est brûlé en anglais

    Mon troisième est un raccourci pour les professionnels

    Mon quatrième recouvre l’oreiller

    Mon cinquième est à la fin d’ange

    Mon sixième est au nombre de douze dans une année

    Mon tout est un roman d’une auteure à succès.

     

    Bonne chance !


    8 commentaires
  • Voici mon IMM de la semaine du 27 Septembre au 03 Octobre 2015

     

    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. Rendez-vous repris par Lire Ou Mourir suite à l’abandon du blog Liliebook.

    J'ai donc décidé d'en mettre un en place également afin de vous montrer mes différentes acquisitions. Je le posterais le samedi uniquement si j'ai acheté ou reçu des livres. Dans le cas contraire, je vous ferais un Samedi, ça me dit à la place.

     

    Livres gagnés :

    Horrorstör

    IMM du 03 Octobre 2015

    Résumé :

     

    Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées ...
    Les ventes sont en berne, les responsables de rayon paniqués : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal.
    Pour lever le mystère, une équipe de s trois employés s'engage à rester sur place toute la nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront pas se confronter aux pires horreurs ...

     

    Livres reçus en service presse :

    L'Imaginarium

    IMM du 03 Octobre 2015

    Résumé :

     

    Lorsqu’elle entre au collège, Maddy sait que sa vie va prendre un nouveau tournant. Mais elle est à mille lieues d’imaginer l’incroyable aventure qui l’attend. Au fur et à mesure des surprises et des rencontres, la jeune fille devra apprendre à démêler le vrai du faux.

    L’accident de sa petite sœur en est-il vraiment un ? Y a-t-il un rapport avec l’arrivée de Caleb, ce garçon mystérieux qui semble avoir une dent contre elle ?

    Déterminée à découvrir la vérité, Maddy est bien loin de se douter que les réponses à ses questions se trouvent dans un monde jusque-là inconnu, L’Imaginarium…

     

    Scriptum Dei, ou l'écrit de Dieu

    IMM du 03 Octobre 2015

    Résumé :

     

    CIA, Mossad, Vatican, DGSE, la poursuivent, la harcèlent... Qui ? Nancy-Selina Huxley, historienne de l'université de Princeton, venue en Avignon effectuer des travaux de recherches sur Charles VI, le roi "fou" pour terminer sa thèse. La découverte d'un manuscrit "indéchiffrable" va bouleverser tous ses projets, la mener de l'Espagne, à Paris, en passant par Hong Kong, puis New York. Qui est l'auteur de ce mystérieux manuscrit ? Dieu ? Benoît XIII, pape honni par le Vatican, déposé par le concile de Trente ? Moïse, Egyptien fils de pharaon, dont on ne connaît pas le visage ? Entre exégèses, vérités historiques, légendes et textes bibliques, le lecteur devra trouver sa propre voie, sa propre... vérité !

     


    4 commentaires
  • Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Prix : 18,50 E

    Pages : 224

    Editeur : Flammèche

    Chronique Le chasseur de sorcières d'Angel M.Meynard

    Résumé :

     

    Jessica, quinze ans, vient de perdre sa grand-mère. Désormais, elle vit seule en compagnie de son père, un homme dépressif et alcoolique sur qui elle doit veiller. Les souffrances de l'adolescente sont vives. Annabelle, l'une de ses tantes, cherche à renouer avec elle, faisant ressurgir les fantômes du passé. Lorsqu'elle lui remet un mystérieux grimoire et affirme appartenir à un ancien culte païen, Jessica refuse de l'écouter, incrédule. Mais la jeune fille doit se rendre à l'évidence : des évènements étranges se produisent autour d elle. Des incidents inexpliqués, dont elle serait la cause. Perdue et terrifiée, elle s'efforce de cacher son secret. Heureusement il y a Samuel, ce jeune homme qu'elle a rencontré à l'enterrement, et qui semble être le seul à comprendre sa détresse...

     

    Mon avis : 4/5

     

    Avant de débuter cette chronique, je voulais remercier la maison d'édition Flammèche pour l'envoi de ce roman en service presse.

     

    En ce qui concerne la couverture, je suis obligée d'avouer qu'elle est extrêmement magnifique et qu'elle nous plonge directement dans le thème du roman, elle nous donne à elle seule envie de nous plonger dans le roman. Lorsque j'ai eu la confirmation par le biais du résumé qu'il allait y avoir des sorcières, je n'ai pas hésité à le lire.

     

    Malgré tout, en commençant ma lecture, j'ai eu quelques craintes de peur de lire du réchauffé ce qui n'a heureusement pas eu lieu et je dois avouer avoir été agréablement surprise par la plume de l'auteure. L'intrigue en elle-même tient la route du début à la fin et nous entraîne dans un monde… fantastique.

    La plume d’Angèle M Meyard est captivante et j'ai lu le roman en l'espace d'une journée, je n'ai pas pu décrocher une seule seconde avant de l'avoir terminé puisque je souhaitais absolument connaître le fin mot de l'histoire qui m'a complètement conquise et j'ai passé un excellent moment au cœur de ce roman.

     

    Lorsque sa grand-mère décède, la jeune Jessica est anéantie et elle l'est encore plus lorsqu'elle apprend que cette dernière lui a caché pas mal de choses dont le fait qu'elle était une sorcière. Heureusement, elle va pouvoir compter sur Samuel qui est le seul qui va prendre le temps de l'aider à surmonter cette lourde épreuve.

     

    J'avoue avoir eu un peu de mal à apprécier le personnage de Jessica que j'ai trouvé beaucoup trop borné et j'ai parfois eu envie de la secouer un bon coup pour lui mettre les idées en place. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une jeune fille de 15 ans et qu'à cet âge, on est facilement manipulable.

    Pour le personnage de Samuel, il m'a laissé complètement indifférente, ce qui arrive très rarement surtout lorsqu'il s'agit d'un personnage masculin. Je n'ai absolument rien ressenti pour lui ni au début, ni au milieu ni à la fin .....

     

    En conclusion, j'ai été agréablement surprise par la conclusion de ce roman et c'est pourquoi je vous le recommande ! J'ai d'ailleurs passé un bon moment de lecture avec "Le chasseur de sorcière".


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Voici pour vous un petit jeu

    Aujourd'hui, vous allez devoir trouver les noms des personnages représentés.

    Je vous ai mis des personnages d'une des plus célèbre saga et aujourd'hui, vous allez devoir me donner en commentaire leur nom et prénom ^^

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)

    Trouvez les films (personnages)


    8 commentaires
  • Chronique Wild season tome 3 de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 400

    Editeur : Hugo et Roman

    Chronique Wild Seasons saison 3 de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Jusqu'à présent ils sont simplement amis. Embrasser Lola, est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! Pour essayer de l'oublier, il se lance dans un plan cul avec une étrangère, qui le conduit simultanément, à être tout à la fois exalté et dévasté. Serait-ce sa seule chance de passer à autre chose ? Ou au contraire cette aventure avec une inconnue va t-elle le conduire à tomber plus profondément encore, amoureux de Lola ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo et Roman et tout particulièrement Marie pour l'envoi de ce livre en service de presse. Ayant beaucoup apprécié les tomes précédents, j'avais hâte de me plonger dans cette lecture.

     

    Je ne vais pas m'arrêter sur la couverture bien qu'à part quelques petits détails, elle ressemble beaucoup aux deux autres alors vous connaissez déjà mon avis sur ce sujet. Ayant beaucoup apprécié les personnages de Lola et Olivier dans les autres tomes, j'ai eu l'eau à la bouche en lisant ce résumé très prometteur.

     

    C'est peut être dû à ma rentrée en Master, mais j'ai eu beaucoup de difficulté à me lancer dans ma lecture. J'avançais vraiment doucement et c'est quelque chose dont j'ai horreur. C'est pourquoi j'ai profité de mon long week-end pour me plonger dans ce troisième tome. J'avais apprécié les deux premiers alors il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas la même chose pour celui-ci. Et pour tout vous dire, j'ai vraiment bien fait de poursuivre.

    La plume des deux auteurs est toujours aussi irrésistible et j'ai craqué pour cette troisième histoire sans pouvoir m'en empêcher. J'admire vraiment le boulot des deux auteurs car il est impossible de savoir qui écrit quoi et j'ai l'impression de lire le texte d'un seul auteur et non pas deux.

    L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Le plus gros point négatif, c'est le début où j'ai eu de la difficulté à m'y plonger mais passé quelques chapitres, on se laisse très facilement prendre au jeu.

     

    La jeune Lola voit un de ses rêves devenir réalité lorsqu'on lui propose de faire de sa bande dessiné un film. Elle sait qu'elle peut compter sur ses amis (dont Olivier avec qui elle s'est mariée dans le premier tome avant de divorcer) pour l'aider à surmonter cette épreuve. Ce qu'elle n'avait pas vraiment prévu c'est de se rapprocher de plus en plus d'Olivier au point de voir leur relation amicale évoluer ...

     

    Dès le tout premier tome, j'avais un faible pour les personnages d'Olivier et de Lola qui me paraissait être les plus posés du groupe mais ce tome m'a démontré que ce n'est pas tout à fait exact et j'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie des protagonistes.

    Lola est une jeune fille très timide mais qui sait malgré tout ce qu'elle veut même s'il lui arrive parfois d'hésiter mais en même temps, on ne peut pas toujours faire ce qu'on souhaite. J'ai explosé en joie en découvrant la superbe nouvelle qu'elle avait reçue et j'étais vraiment contente pour elle. C'est un personnage très attachant.

    Mon petit Olivier est un garçon très posé et qui sait prendre le temps d'analyser toutes les possibilités. J'ai parfaitement compris son hésitation et je pense qu'à sa place, j'aurai fait exactement la même chose. C'est quelqu'un d'admirable qui a su me séduire un peu plus dans ce tome qui lui est dédié.

     

    En conclusion un troisième tome aussi bon que les autres et qui m'a fait passer un instant beaucoup trop court. Une série que je recommande avec conviction.


    2 commentaires