• Chronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard

    Chronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard

    Prix : 17, 75 E

    Pages : 296

    Editeur : Ada

    Chronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard

    Résumé :

     

    Un mois s’est écoulé depuis la disparition de quelques apprentis du royaume, qui ont été vendus comme esclaves et gladiateurs à la Forteresse rouge. On raconte de cet endroit maudit qu’il se situe en plein coeur de l’océan des Pirates, vaste étendue d’eau sillonnée par des navires clandestins. Les Tétradors, tels que Felix et sa bande se sont surnommés, parviendront à prendre part à la périlleuse expédition qui sera menée pour délivrer les captifs, en dépit des nombreux avertissements leur déconseillant de le faire. Ainsi sept navires prendront le large, les voiles gonflées d’espoir, vers la destination la plus sombre de toutes. Seront ils les premiers à survivre à la malédiction de cette Forteresse, d’où nul n’est jamais revenu vivant?

     

    Mon avis (Peter) :

     

    Coucou tout le monde c'est Peter!! Aujourd'hui on se retrouve pour comme je vous l'avez dit pour la chronique du tome 2 de Felix Vortan qui s'intitule Felix Vortan et la forteresse rouge. Comme pour le tome 1 ce livre nous a été offert par la maison d'édition ADA, merci à eux!

     

    Comme d'habitude la couverture. Elle est assez semblable à celle du premier tome, On retrouve les mêmes éléments comme le hublot. Dans ce dernier, on retrouve un casque dans un fond gris, les couleurs sont assez sombres contrairement au tome un où on retrouve plutôt des couleurs claires. On peut donc en déduire que ce tome réserve beaucoup de surprises, mais aussi de la noirceur qui présage pour le héros beaucoup de problèmes. Pour finir avec la couverture, elle reste simple mais me plaît beaucoup car on retrouve ce côté mystérieux qui m'attire dans un livre.

     

    La quatrième de couverture est riche en renseignements. Déjà on a un indice temporel qui nous aide à nous situer après le tome 1 ici on se trouve un mois après. On apprend en tout cas pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, que des apprentis ont disparu. Vous vous dites, il faut les retrouver et vous avez tout à fait raison l'histoire sera basé là-dessus. On sait ensuite que ces apprentis sont enfermés dans une forteresse rouge tenus par des pirates. Car oui il faut bien des épreuves pour pouvoir délivrer les apprentis ce serait trop simple!! Donc vous vous en doutez les personnes qui vont tenter de sauver les apprentis sont les Tétradors dont Félix lui-même. Et comme nous l’indique «  les pirates », notre bande d'ami aura bien du mal pour aider ces apprentis disparus mais vont-ils réussir car ils ne sont encore que de jeunes adolescents. La suite du résumé nous apprend que huit bateaux vont partir pour sauver ces apprentis; les Tétradors ne sont donc pas seuls mais avec qui donc vont- il partir ? À vous de lire ce livre pour le savoir!!

     

    Les personnages, on retrouve Felix le héros qui comme dans le tome 1 grandit de plus en plus, on le voie prendre de l’assurance et ça fait du bien!! On retrouve également Nicolas qui ,je vous le rappelle en passant est mon personnage préféré, n’a pas trop changé mais il a beaucoup plus confiance en lui!! Comme autre personnage il y a Niky qui est présente dans le tome 1 mais dont je ne vous ai pas parlé, Niky est une jolie fille du même âge que Nicolas et Félix. Elle fait partie des Tétradors. En passant, cette jolie fille va se mettre en couple… mais pour savoir avec qui, je vous laisse le plaisir de lire!!

     

    Le style d'écriture ne change pas de celui du Tome 1, il reste très bon je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'il y a beaucoup plus d'action dans ce tome que dans le 1. On est facilement transporté dans l’histoire et on prend plaisir à la lire

     

    Mon avis 5/5! Je l'ai même préféré au Tome 1 même si le premier tome est super aussi.

    « A la rencontre de l'auteure Dee L. AniballeChronique Sans pitié ni remords de Nicolas Lebel »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :