• A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

     

    Bonjour,

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à cette interview.

     

    1) Pouvez-vous vous présenter un petit peu ?

     

    Bonjour ! Merci à vous !

    Je m’appelle Élodie Aniballe. Après un voyage de trois mois au Japon, je me suis lancée dans des études de Japonais à la faculté de lettres d’Aix-Marseille. Aujourd’hui je travaille pour la compagnie d’aviation Air France en tant qu’Agent d’Escale, à l’aéroport de Marseille Provence. En parallèle, je suis l’auteur de la Trilogie Fantastique IRIS, dont les deux premiers tomes viennent de paraître aux éditions SUDARENES. J’adore lire, dessiner, jouer du piano, voyager et surtout manger et dormir ^^!

     

    2) Avez vous toujours voulu devenir écrivain ? Pourquoi ?

     

    Pour être honnête : non, je n’ai pas toujours rêvé d’être écrivain, tout simplement parce que je ne savais pas que j’étais capable d’écrire. Je me suis mise tard à la lecture (j’avais 18 ans quand j’ai lu mon premier vrai roman). Ce n’est que par pure curiosité qu’un jour, je me suis installée devant mon écran d’ordinateur, et que j’ai commencé à taper sur le clavier… les mots sont sortis de nulle part. Et, je ne le savais pas à l’époque, mais ce premier texte deviendra le prologue d’un futur roman !

     

    3) Comment s'est déroulée votre recherche de maison d'édition ?

     

    Ça n’a pas été facile. J’ai commencé, très naïvement, par envoyer mon manuscrit à toutes les grandes maisons d’éditions. Puis j’ai essayé de cibler davantage des maisons plus petites spécialisées dans le SFFF. Cependant il n’était pas évident pour moi de mettre une étiquette bien définie sur ma trilogie : Il y a du fantastique mais aussi de la Fantasy, de l’horreur et du merveilleux. Et enfin, bien que les protagonistes soient de jeunes adolescents, je n’ai pas écrit cette histoire pour les enfants. Difficile de rentrer dans le moule avec tout ça !

    Je me suis donc autoéditée avant de trouver (grâce aux Rebelles Webzine) ma maison d’éditions, chez Sudarènes.

     

    4) Avez-vous un auteur favori ? Vous inspirez-vous de ce dernier ?

     

    Je ne pense pas avoir un auteur favori. C’est trop dur de choisir ! Cependant, si je devais en citer quelques uns, je dirai : Kôshun Takami, J.K.Rowling, Emilie Brontë, Mireille Calmel (des genres bien différents !) etc… Je m’inspire de tout ce qui a pu me toucher, que ce soit au travers d’un roman, d’un film ou de la réalité.

     

    5) Pouvez-vous nous présenter un de vos livres ?

     

    Oui, je vais résumer le premier tome d’IRIS parce que je ne voudrais pas faire trop de spoil.

    C’est l’histoire de Liam, un garçon de 15 ans, qui a de gros problèmes relationnels : les choses se passent mal à l’école et ses parents sont distants. Un jour, son grand père lui remet une Émeraude, et lui apprend qu’il est un membre de ce que l’on appelle « l’Organisation ». Tous ceux qui possèdent une pierre en font partie. Mais il lui explique aussi que le lien qui va le rattacher à sa pierre est immuable… Il y aura donc des conséquences, car les pierres renferment un pouvoir mystérieux qui peut devenir dangereux. C’est ainsi que Liam va rencontrer pour la première fois des gens qui lui ressemblent : Un petit groupe d’amis totalement hétéroclite. Chacun possède son cristal, et aussi quelque chose de très spécial !

    Mais il y a beaucoup de choses que Liam ignore. Des secrets dans sa propre famille. Et derrière leur sourire, certains de ses amis restent hantés par leur passé…

    Liam ne sait pas qu’il va être lié à des évènements qui le dépassent ; qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée, et qu’elle va venir pour lui…

    (Attention, spoil ^^!) :

    Alors que la douleur de n’avoir pas su protéger ceux qu’il aime le déchire, et qu’il contemple, impuissant, le sourire hilare de son ennemi… Liam perd le contrôle. Il brise le Tabou. Il ne se rend pas compte des conséquences, et elles seront irréversibles…

     

    6) Comment se déroule votre journée lorsque vous écrivez ?

     

    Je n’ai pas de rituel particulier, mais j’écris plutôt le soir. Le matin, (vers midi ^^!) j’essaie d’aller au sport (j’insiste sur le mot « essayer »). Pendant que je cours, j’ai plein d’idées qui me viennent ! L’après-midi je me concentre sur la construction du livre et la relecture de certains passages, puis j’écris. Je m’isole, pour ne pas être distraite. En général, je mets mes écouteurs avec une musique bien choisie qui illustre le passage que je suis en train de construire.

     

    7) Utilisez-vous votre entourage ou même les paysages que vous voyez dans vos romans ?

     

    Mon entourage, impossible. (mes personnages sont beaucoup trop… comment dire ?!)

    Les paysages, ça m’arrive. Ma visite du grand canyon aux Etats-Unis m’a d’ailleurs inspirée quelques décors pour le tome 3.

     

    8) Avez vous un mot à dire à vos lecteurs ou futur lecteur?

     

    Eh bien j’aimerai les remercier pour leur enthousiasme et leur soutien, car un moindre petit mot de leur part me remplit de joie. Discuter avec eux, ou lire un avis, une chronique… ce sont des petits moments que je n’échangerai pour rien au monde !

     

    SES OEUVRES :

     

    Résumé Tome 1 (4ème de couverture) :

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

    Que savez-vous des cristaux ?

    C'est une étrange aventure… découvrir que l’un d’eux tissera votre destin. Une simple pierre ? Non. Derrière, il y a une ombre qui vous dépasse. Une entité supérieure qui connaît chacune de vos pensées, et dont la puissance insondable devient vôtre. Mais prenez garde… car la frontière entre pouvoir et folie est mince. Un simple pas, et on bascule. On bascule, et après ? Après, on ne peut plus revenir…

    Liam, 15 ans, bouillonne d’excitation lorsque son grand-père lui remet une Émeraude et lui apprend qu’il est un membre de l’ORGANISATION. Sa vie prend une couleur magique. De nouveaux amis, aussi délurés qu’excentriques, l’embarquent dans un univers bien à eux. Mais Liam ne sait pas qu’il va être lié à des évènements qui le dépassent. Qu’il y a des secrets dans sa propre famille. Qu’une créature terrifiante, détenue dans les sous-sols du plus grand complexe scientifique du pays a été libérée. Et qu’elle va venir pour lui…

     

     

     

    Résumé Tome 2 (4ème de couverture) :

    A la rencontre de l'auteure Dee L. Aniballe

     

    Liam se noie dans sa douleur… Sa confrontation avec l’Anomalie 34, sa perte de contrôle et la mort de sa petite sœur l’ont plongé dans un coma profond. Les mois s’écoulent lentement. Lorsqu’il parvient enfin à reprendre le dessus, il entame un entraînement physique et mental intensif. Pour protéger ceux qu’il aime, il va devoir choisir de nourrir sa haine, ou de la laisser s’envoler…

    L’étau se resserre autour de Lulu, qui a de plus en plus peur de ses propres pouvoirs. Elle sait que bientôt, les Grands de l’Organisation viendront la trouver… Dépassée, elle prend la décision de chercher des réponses auprès de l’être le plus puissant de l’Organisation, exilé, caché de tous. Ami ? Ou ennemi… ?

    Quant à Morgan, son passé le rattrape. La Barrière qui le sépare de son cristal se fissure. 34 le guette. Bientôt, il sera trop tard…

     

     

    « Chronique Le gitan de Dorianne StillChronique Félix Vortan tome 2 de L.P.Sicard »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :