• Chronique Samson réalisé par Bruce Macdonald

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Saje

    Chronique Samson réalisé par Bruce Macdonald

    Synopsis :

     

    Samson, un jeune hébreu doté d'une force surnaturelle, doit répondre à l'appel de Dieu pour sortir son peuple de l'esclavage. Après avoir perdu l'amour de sa vie, par la faute d'un cruel prince philistin, Samson va entrer en guerre avec l'armée philistine. Il est prêt à tout sacrifier pour venger son amour, son peuple mais aussi son Dieu...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que SAJE l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Si vous voulez mon avis, évitez de regarder ce genre de film avec un étudiant en histoire de l'art... J'ai eu le malheur d'observer cette adaptation avec mon frère qui, pour ses études, à souvent dû travailler sur le thème de Samson. Autant vous dire qu'il s'est donné à coeur joie durant tout le film.

     

    Si vous n'avez pas l'habitude de regarder des péplum, vous risquez fortement d'être séduit par ce dernier. Il y a beaucoup d'actions et vous découvrirez ainsi l'histoire de Samson qui ne vous laissera pas indifférent.

     

    Il faut également avouer que Taylor James, qui joue Samson a donné tellement d'énergie dans ce personnage qu'on ne peut que le regarder bouche bée. Malheureusement, par moment, j'ai trouvé que c'était un peu exagéré notamment les scènes où on observe Samson se battre contre les Philistins et les occire tellement vite que ça ne peut pas être réaliste.

     

    Par contre, ce que j'ai relevé et que j'ai trouvé fortement dommage, c'est le fait que les amours de Samson ne sont pas plus présents. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'ai trouvé que les histoires d'amour passaient rapidement à la trappe... C'est vraiment triste car l'histoire entre Samson et Dalila est généralement la plus belle romance qui existe et elle aurait dû mériter un peu plus de page.

     

    Je pense également que, ce qui joue en défaveur de ce film, c'est tout simplement le nombre de film qui ont été créé en rapport avec Samson et Dalila. Autant dire qu'on a déjà une idée de ce qu'on veut et on est forcément déçue le cas contraire...

     

    En résumé je ressors déçue par cette interprétation de la légende de Samson et Dalila. Cependant, n'hésitez surtout pas à découvrir ce film, surtout si vous ne connaissez pas ces protagonistes.

     


    votre commentaire
  • Chronique Baptiste saison 1

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Baptiste saison 1

    Synopsis :

     

    AMSTERDAM. En vacances avec son épouse, l'inspecteur Julien Baptiste est contacté par la chef de la police, son ex-compagne, pour l'aider dans la recherche d'une prostituée disparue. Son enquête le mène dans le fameux quartier rouge où il devra démêler un complexe tissu de mensonges et de faux-semblants face à une organisation criminelle particulièrement dangereuse...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avant toute chose à vous prévenir, la série Baptiste est dérivée de The Missing, cependant, je ne peux que vous rassurer, il n'est pas obligé d'avoir regardé cette dernière série pour comprendre Baptiste et c'est réellement ce qui fait son charme à cette série.

     

    D'après ce que j'ai compris, seul le personnage de Julien Baptiste est repris dans ce spin-off. En ce qui concerne le casting, je n'ai pas vraiment pris le temps de le regarder avant de débuter cette série.

     

    La première chose que je dois dire, c'est que je pense avoir placée trop d'attentes sur cette série car, même si dans l'ensemble, j'ai apprécié la série, je n'ai pas non plus été époustouflé par cette dernière.

     

    Ce que je n'ai pas spécialement apprécié dans cette série, c'est le fait qu'elle fait passer les jeunes pour des personnes immatures et qui ne sont pas capables de faire la part des choses. Cependant, le pire, c'est quand même la place qui est accordée à la femme... comment dire... ces dernières sont présentes uniquement pour faire jolies et elles ne sont pas capables de travailler correctement. Autant dire que je n'ai vraiment pas apprécié cet aspect du film !

     

    Heureusement, le personnage principal donne à cette série un aspect vraiment agréable à regarder. C'est un homme d'âge mûr qui est toujours de bon conseil et qu'on ne peut qu'apprécier dans cette série. Il s'agit vraiment d'un protagoniste que j'ai pris plaisir à suivre et dans un sens, j'en suis vraiment ravie.

     

    En ce qui concerne les scènes, je n'ai rien à redire à leur sujet. Elles sont bien réalisées et on parvient presque à imaginer ne pas regarder une série, mais être actrice dans cette série. Le problème, c'est que par moment, certains passages sont beaucoup trop long et j'ai dû me forcer par moment à poursuivre le visionnage. Heureusement, vers l'épisode 3, les événements sont beaucoup plus intéressants et j'ai fini par accrocher réellement à cette série. Je vous conseille alors de persévérer dans la série pour passer un bon moment.

     

     

    Une série qui se laisse regarder, même si malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur de ma part. Cependant, elle m'a quand même donné envie de regarder The Missing et je compte bien le faire prochainement.

     


    votre commentaire
  • Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce Beresford

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce Beresford

    Synopsis :

     

    Sidney, 1959. Au deuxième étage du grand magasin F.G. Goode's, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s'agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour , l'exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture , Lisa qui attend ses résultats d'entrée à l'université. Dans le secret d'une cabine d'essayage ou le temps d'un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Encore une adaptation d'un livre ? Me diriez-vous, mais que voulez-vous, s'il y a bien quelque chose que j'apprécie, c'est le fait de découvrir ce type de réalisation. Bien que n'ayant jamais eu l'opportunité de lire le roman de Madeleine St John, je ne pouvais pas faire autrement que de visionner le film.

     

    Ce que j'ai apprécié avec ce film, c'est qu'il accorde une très grande attention à la place de la femme dans les années 50. Il est important d'apprendre l'évolution qu'a pû avoir le rôle de la femme à travers les années.

     

    Ce film est une petite comédie romantique bien sympathique, surtout par son aspect léger d'après-guerre. Lesgens sont heureux d'être en vie et les acteurs nous le font ressentir à travers ce petit film bien agréable à voir.

     

    En ce qui concerne les décors, ils sont vraiment bien sélectionnés et on ne peut que les trouver parfaitement dans le thème. Il faut avouer que les scénaristes ont vraiment fait leur maximum pour que les spectateurs soient bluffés par cette nouvelle réalisation. Je dois même avouer qu'ils m'ont donné envie de découvrir le livre alors je vais peut-être me laisser tenter.

     

    Une nouvelle fois, un casting que je ne connaissais pas mais je n'ai pas trouvé gênant de découvrir des nouvelles têtes. Il faut même avouer que j'ai beaucoup apprécié Julia Ormond qui incarne Magda et je pense que je vais continuer à la suivre.

     

    Alors qu'elle attend de rentrer à l'université, Lisa est engagée comme employée dans un grand magasin de haute couture. Elle travaillera dans le deuxième étage de F.G. Goode's. Lisa étant une jeune femme sympathique, n'hésite pas à discuter avec les autres employés avec qui elle devient amie. Elle y fera la connaissance de plusieurs femmes qui ont toutes des personnalités différentes. Il y a Patty, qui est une femme délaissée par son mari, Magda, une immigrée qui vient de Slovénie et qui est devenue cheffe de rayon. Il y a également Fay qui se méfie énormément des immigrants. Une soirée du Nouvel An chez Madga risque de bouleverser la vie des jeunes femmes.

     

    En résumé une comédie romantique que j'ai aimé découvrir. Une belle réalisation qui ne peut que mettre en avant le roman de Madeleine St John. Je ne peux que vous inviter à regarder ce film.

     


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

     

    AURÉLIE

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

    C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • Chronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson

    Prix : 20,06 E

    Editeur : L'Atelier d'images

    Chronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson

    Synopsis :

     

    Saison 8 - Au coeur de l'été : La police de Nacka reçoit une plainte anonyme de violence domestique. Mia promet de placer la victime Minna, sous protection en échange de son témoignage. Mais son mari André la retrouve à la sortie de l'hôpital, prêt à tous à tout pour les ramener, elle et leur bébé, à la maison.

    - Saison 9 - Dans l'ombre du pouvoir : Mia et Thomas sont en planque de nuit. Au moment où Thomas s'absente, des trafiquants d'alcool présumés surgissent. Mia, ne voulant pas manquer l'occasion de les surprendre en flagrant délit, se précipite pour les arrêter, mais elle est violemment agressée. Thomas n'a plus qu'une obsession : retrouver les coupables !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ayant beaucoup apprécié les autres saisons, je n'avais pas d'autre choix que de me précipiter sur les saisons 8 et 9 afin d'avoir le fin mot de l'histoire ! Une chose est également certaine, l'imagination des scénaristes est vraiment bien fournie pour mon plus grand plaisir.

     

    Saison 8

     

    Cet épisode dure 90 minutes et est le seul à constituer cette saison. Dans cette saison, Thomas et Mia doivent enquêter sur un cas de violence conjugale suite à un dénonciation anonyme. Mais très rapidement, c'est sur un meurtre qu'ils doivent enquêter. Nora quant à elle est elle aussi plongée dans cette nouvelle enquête.

     

    Une saison que j'ai savouré jusque la dernière goutte. J'espère vraiment ne pas être déçue par la dernière saison, car ce serait vraiment dommage d'avoir autant apprécié la série et de se trouver désappointée à cause de la conclusion de la série...

     

    Saison 9

     

    Dans cette saison, Thomas et Mia sont en planques. Le seul souci, c'est que Thomas s'absente pile poil au moment où les trafiquants d'alcool apparaissent. Bien que sachant les risques qu'elle encourt, Mia ne veut pas les laisser filer et les suit. Malheureusement, elle se fait agresser, ce qui rend Thomas fou furieux. À partir de cet instant, il n'a plus qu'un seul objectif, retrouver les coupables de cette agression.

     

    Ce que j'ai apprécié avec cette saison, c'est le fait que deux enquêtes sont étroitement liées. On se retrouve alors à suivre les trafiquants, mais également des kidnappeurs... J'ai vraiment adoré cette neuvième saison et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir regardé.

     

    Au final un nouveau coffret que j'ai tout simplement adoré regarder. Une série dont je ne me lasse pas et en toute franchise, j'espère qu'on aura la possibilité de retrouver les protagonistes que j'ai dû mal à quitter...

     


    votre commentaire