• Chronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson

    Chronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson

    Prix : 20,06 E

    Editeur : L'Atelier d'images

    Chronique Meurtres à Sandhamn saison 8 et 9 réalisé par Mattias Ohlsson

    Synopsis :

     

    Saison 8 - Au coeur de l'été : La police de Nacka reçoit une plainte anonyme de violence domestique. Mia promet de placer la victime Minna, sous protection en échange de son témoignage. Mais son mari André la retrouve à la sortie de l'hôpital, prêt à tous à tout pour les ramener, elle et leur bébé, à la maison.

    - Saison 9 - Dans l'ombre du pouvoir : Mia et Thomas sont en planque de nuit. Au moment où Thomas s'absente, des trafiquants d'alcool présumés surgissent. Mia, ne voulant pas manquer l'occasion de les surprendre en flagrant délit, se précipite pour les arrêter, mais elle est violemment agressée. Thomas n'a plus qu'une obsession : retrouver les coupables !

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ayant beaucoup apprécié les autres saisons, je n'avais pas d'autre choix que de me précipiter sur les saisons 8 et 9 afin d'avoir le fin mot de l'histoire ! Une chose est également certaine, l'imagination des scénaristes est vraiment bien fournie pour mon plus grand plaisir.

     

    Saison 8

     

    Cet épisode dure 90 minutes et est le seul à constituer cette saison. Dans cette saison, Thomas et Mia doivent enquêter sur un cas de violence conjugale suite à un dénonciation anonyme. Mais très rapidement, c'est sur un meurtre qu'ils doivent enquêter. Nora quant à elle est elle aussi plongée dans cette nouvelle enquête.

     

    Une saison que j'ai savouré jusque la dernière goutte. J'espère vraiment ne pas être déçue par la dernière saison, car ce serait vraiment dommage d'avoir autant apprécié la série et de se trouver désappointée à cause de la conclusion de la série...

     

    Saison 9

     

    Dans cette saison, Thomas et Mia sont en planques. Le seul souci, c'est que Thomas s'absente pile poil au moment où les trafiquants d'alcool apparaissent. Bien que sachant les risques qu'elle encourt, Mia ne veut pas les laisser filer et les suit. Malheureusement, elle se fait agresser, ce qui rend Thomas fou furieux. À partir de cet instant, il n'a plus qu'un seul objectif, retrouver les coupables de cette agression.

     

    Ce que j'ai apprécié avec cette saison, c'est le fait que deux enquêtes sont étroitement liées. On se retrouve alors à suivre les trafiquants, mais également des kidnappeurs... J'ai vraiment adoré cette neuvième saison et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir regardé.

     

    Au final un nouveau coffret que j'ai tout simplement adoré regarder. Une série dont je ne me lasse pas et en toute franchise, j'espère qu'on aura la possibilité de retrouver les protagonistes que j'ai dû mal à quitter...

     

    « Chronique La dame en blanc réalisée par Tim FywellC'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :