• Chronique La caresse de l'hiver de Susan Wiggs

    Prix : 8,90 E

    Pages : 445

    Editeur : Harlequin

    Chronique La caresse de l'hiver de Susan Wiggs

    Résumé :

     

    Désemparée après l’incendie de sa maison, Jenny retourne s’installer au pavillon d’hiver du lac des Saules, la propriété familiale où elle vivait adolescente. Là, dans ce décor empreint de nostalgie, la neige fait resurgir un flot de souvenirs : le baiser de Rourke, le garçon qu’elle aimait alors, et qui ne lui a jamais déclaré sa flamme… Depuis, les années ont passé. Rourke multiplie les conquêtes éphémères et semble tout faire pour l’éviter. Aussi, quelle n’est pas sa surprise de le voir se présenter à sa porte peu avant Noël. Que vient-il faire ici ? Serait-il encore temps de tout recommencer avec cet homme qu’elle a attendu toute sa vie ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui est complètement dans le thème du récit. Elle remplit à merveille son objectif et nous donne envie d'en savoir plus et de découvrir son histoire. En ce qui concerne le résumé, je ne l'ai pas lu car Susan Wiggs est une auteure que j'apprécie tout particulièrement lire.

     

    Malheureusement, je suis ressortie légèrement déçue par ce livre. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait des passages qui traînaient un peu trop en longueur. Je pense sincèrement qu'ils auraient pu être raccourcis et qu'il n'était pas nécessaire de tous les avoir. D'ailleurs, par moment, mon attention se faisait un peu la malle et je devais me forcer à me reconcentrer dans le récit.

    Cependant, il y a quand même un aspect du livre que j'ai apprécié. En effet, nous n'avons pas exclusivement le point de vue de Rourke et de Jenny. Susan Wiggs nous permet également d'entrer dans la tête de plusieurs autres protagonistes comme par exemple Daisy et Zach. D'ailleurs, j'aurai bien aimé un tome sur Zach car c'est un personnage qui aurait mérité un peu plus d'attention.

    L'histoire en elle-même est plutôt pas mal et il se passe quand même pas mal de choses dans cet ouvrage. Le vrai seul souci que j'ai eu, c'était la longueur de certains passages car j'ai trouvé qu'ils coupaient le rythme du récit. Malgré tout, les événements finissent pas s'enchaîner pour notre plus grand plaisir et j'ai apprécié plonger au coeur de cette romance.

     

    Jenny, qui est au boulot, ignore que sa maison est en flammes. Lorsque Rourke de son côté est appelé sur un cas d'incendie, il se précipite sans même prendre le temps de réfléchir, surtout que cette maison est celle de Jenny, la femme qu'il aime depuis longtemps. Quand il se rend compte qu'elle n'est pas à l'intérieur, il se met en pilotage automatique et fonce au boulot de la jeune femme. Il est soulagée lorsqu'il la trouvé et il lui explique qu'elle vient de perdre sa maison. Il lui propose alors de venir vivre chez lui le temps qu'il trouve une solution, ce que Jenny est obligée d'accepter. Forcés de co-habiter, c'est peut-être l'occasion pour eux de mettre à plat certaines choses, et pourquoi pas de démarrer ensemble une belle histoire d'amour.

     

    En ce qui concerne Jenny, j'ai eu quelques difficultés à m'attacher à ce personnage, mais au final, ça s'est plutôt bien passé. On comprend qu'elle n'a vraiment pas eu de chance dans sa vie et ça nous donne presque envie d'aller lui faire un petit câlin !

    Pour Rourke, c'est pratiquement la même chose. On aurait pu penser qu'avec son père vraiment bien placé, son enfance aurait été merveilleuse, mais on se rend compte que ce n'est malheureusement pas le cas. Dieu merci, il est devenu une personne sur qui on peut vraiment compter.

     

    En résumé malgré quelques longs passages, j'ai apprécié ma lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir de découvrir cette nouvelle histoire de Susan Wiggs.


    votre commentaire
  • Chronique Love is a dirty game de N.C. Bastian

    Prix : 16,90 E

    Pages : 375

    Editeur : Harlequin

    Chronique Love is a dirty game de N.C. Bastian

    Résumé :

     

    Être la fille d'un puissant et dangereux mafieux n'a rien d'enviable. Lilas sait que certaines personnes jalousent sa position privilégiée mais la vérité est toute autre. Surveillée sans cesse par les hommes de son père, elle n'a aucune liberté. Aucune vie privée. Et aucun espoir depuis qu'Evan, son ami d'enfance et le seul qui l'appréciait tout en ignorant qui elle était, a été tué à cause d'elle. Alors, lorsqu'Evan réapparaît sept ans plus tard, Lilas est déchirée entre l'envie de se jeter dans ses bras et la terreur de le voir à nouveau menacé par son père.  Sera-t-elle prête à risquer la vie de l’homme qu’elle aime ? Mais le danger vient-il seulement d’elle… ou de celui qu’Evan est devenu ?

     

    Mon avis : 4.75/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement à couper le souffle ! Je l'ai trouvé vraiment magnifique et je dois même avouer être restée en admiration pendant plusieurs secondes ! En ce qui concerne le résumé, ce dernier m'a également convaincu de découvrir ce roman, alors je n'avais plus la moindre excuse et j'ai débuté ma lecture.

     

    J'apprécie beaucoup la plume de N.C. Bastian qui parvient à me faire toujours entrer rapidement dans son univers. Celui-ci n'a pas fait exception à la règle et je me suis tout simplement régalée avec ce texte. J'ai enchaîné tellement vite les pages que j'ai lu ce livre en l'espace d'une demi-journée.

    L'univers de ce texte est un peu plus sombre de ce qu'on a l'habitude avec N.C. Bastian, mais j'ai également beaucoup apprécié ce nouveau texte. N.C. Bastian nous plonge aujourd'hui directement dans la Mafia et il s'agit d'un thème que je prends toujours plaisir à lire. Cependant, je dois quand même avouer que ce titre est certainement le moins sombre de ceux que j'ai eu l'occasion de découvrir en rapport avec ce thème. Attention, il y a quand même un minimum de violences, alors si vous ne supportez pas ça dans les romans, passez votre chemin.

    Une chose que j'ai également apprécié, c'est le fait que ce texte nous offre les points de vues des deux personnages principaux. Il nous est, de ce fait, beaucoup plus facile à comprendre les émotions et les sentiments qui se dégagent de Lilas et d'Evan. Autre chose que j'ai aimé, c'est tout simplement le fait qu'ils se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. Ça permet vraiment de créer une petite ambiance avant d'entrer pleinement dans le thème de la Mafia et de ses ennemis.

     

    Lilas est une princesse de la Mafia et elle est dans cet univers depuis qu'elle est née. C'est une jeune femme qui n'a pas eu d'autre choix que d'accepter cet état de fait. La seule fois où elle a tenté de se rebeller contre son père, ça s'est terminé par un drame. Malgré tout, Lilas a quand même un côté rebelle et ce dernier va se développer à cause ou peut-être, grâce à Evan !

    Evan est un jeune homme qui a dû faire des choix pour survivre, mais également pour maintenir sa famille en vie. C'est un homme qui n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, mais qui, malgré tout, tente quand même de se battre contre les injustices. J'ai vraiment apprécié Evan, pour la simple et bonne raison qu'il possède un petit côté mauvais garçon, bien entendu, son autre aspect m'a également séduite et j'ai pris plaisir à le suivre dans ce récit.

     

    En résumé un livre que j'ai savouré jusque la dernière goutte. Je dois cependant avouer que j'aurai beaucoup apprécié avec un livre sur Théo qui a su faire battre mon coeur à plusieurs reprises !


    votre commentaire
  • Chronique Un amour défendu de Jackie Ashenden

    Prix : 6,90 E

    Pages : 246

    Editeur : Harlequin

    Chronique Un amour défendu de Jackie Ashenden

    Résumé :

     

    Lorsqu’il a embauché Poppy Valentine, Xander ne s’attendait pas à ce que la petite fille rebelle dont il gardait le souvenir soit devenue une femme aussi ravissante. Et encore moins à ce que celle-ci lui fasse des avances. Un numéro de charme auquel il céderait sans mal, s’il ne cachait pas un terrible secret au sujet de la mort du père de Poppy. Un secret qui, si elle l’apprenait, lui briserait le cœur…

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui, de nouveau, reste dans les tons de celles de cette collection. Bien que je ne sois pas spécialement fan, je suis quand même obligée de reconnaître que l'homme sur l'illustration est vraiment craquant ! Un résumé alléchant, de quoi commencer ce roman sans plus tarder.

     

    Ce n'est pas le premier livre de Jackie Ashenden que je découvre dans cette collection. Au contraire, je dirais même qu'elle est l'un des auteurs incontournables pour cette série. C'est donc avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure. J'ai vraiment beaucoup sa manière d'écrire et je ne suis jamais déçue par ses écrits. Aujourd'hui, cela n'a pas fait exception à la règle.

    J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome mais je l'avais trouvé beaucoup trop court. Encore ici, j'ai le même problème ! En effet, l'histoire est vraiment prenante et on entre directement dans le récit. Le souci, c'est que les pages s'enchaînent beaucoup trop vite. En ce qui me concerne, je dois avouer que j'aurai apprécié qu'il y ait un peu plus de pages.

    L'aspect le plus présent dans ce livre, c'est les nons-dis. En effet, ce texte se base principalement sur ce problème. Si les protagonistes avaient pris ne serait-ce que cinq minutes pour discuter, ils se seraient très rapidement rendus comptes qu'ils faisaient erreurs l'un envers l'autre. De ce fait, ils auraient pu se rapprocher beaucoup plus rapidement.

     

    C'est tout simplement parce qu'il n'a pas d'autre solution que Xander embauche Poppy Valentine. Il connait très bien la jeune femme, pour la simple et bonne raison qu'elle est la fille de la nouvelle femme de son père. Le problème, c'est qu'ils ne s'entendent absolument pas et que, dès qu'ils se retrouvent dans la même pièce, les étincelles font rage. Malgré tout, Xander a fait une promesse à son père et il est bien décidé à la tenir, même si, pour cela, il doit supporter la jeune femme. Cependant, la vraie raison pour laquelle Xander ne supporte pas Poppy, c'est tout simplement parce qu'il est attiré par la jeune femme. Mais, s'ils se rapprochent, Xander a peur que Poppy apprenne la vérité à son sujet et qu'elle finisse sincèrement par le détester.

     

    Poppy nous donne vraiment l'impression d'être forte. Le problème, c'est qu'on s'aperçoit rapidement qu'il ne s'agit que d'une façade. En effet, la jeune femme est loin de l'image qu'elle offre aux autres. Poppy a été profondément marqué par la mort de son père dont elle s'estime responsable. C'est également la raison pour laquelle elle est prête à tout pour sa mère, de peur de voir son unique parent disparaître à son tour.

    Xander est lui aussi un homme qui cache un très lourd secret, qui lui pèse énormément. Malgré tout, il fait son maximum pour cacher ses émotions ce qui, par moment, donne l'impression qu'il n'a pas de coeur. Cependant, sa carapace n'a pas marché avec moi, et très rapidement, je me suis rendue compte qu'il était vraiment blessé à cause de son secret. Xander est un homme que j'ai apprécié et je suis ravie d'avoir découvert son histoire dans ce récit.

     

    En résumé un très beau tome que j'ai aimé lire, bien que je l'ai trouvé légèrement trop court. Un peu plus de pages aurait été les bienvenues :)


    votre commentaire
  • Chronique IDOL tome 1 de Kristen Callihan

    Prix : 16,90 E

    Pages : 391

    Editeur : Harlequin

    Chronique IDOL tome 1 de Kristen Callihan

    Résumé :

     

    Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s’obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive  : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème  ? Killian n’est pas du genre à abandonner facilement.

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui m'a vraiment tapé dans l'oeil et si on ajoute à ça le résumé que j'ai trouvé captivant, je ne pouvais tout simplement pas passer à côté de ce roman. J'ai donc débuté ma lecture dès qu'il m'en a été possible.

     

    Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure, alors ce fut une bonne découverte en ce qui me concerne. On plonge avec ce récit dans l'univers de la musique, et bien qu'il y ait eu énormément de livres en rapport avec ce sujet, j'ai tout simplement apprécié découvrir l'univers de Kristen Callihan.

    Il est tout à fait possible de diviser en deux parties ce roman : d'un côté nous trouvons la rencontre entre notre deux héros : Libby et Killian qui vont devoir apprendre, petit à petit à se découvrir et se faire confiance l'un l'autre et d'un autre côté, nous trouvons la reconstitution du groupe de musique. Autant dire que j'ai apprécié le fait que le livre soit divisé de la sorte. Ça permet de s'attacher vraiment aux deux héros avant de faire la connaissance des autres membres du groupe.

    Un livre vraiment agréable à découvrir et avec lequel j'ai passé un très bon moment. L'histoire d'amour prend le temps de se mettre en place, même s'il est possible de trouver que la relation entre Libby et Killian est peut-être trop rapide, surtout vu la manière dont Libby vit. Cependant, cela ne retire en rien la beauté du récit.

     

    Quand Libby découvre un mec complètement bourré évanouit dans son jardin, elle sent la colère l'envahir et décide de le réveiller à coup de jet d'eau glacée. Il faut dire que, s'il y a bien une chose qu'elle ne supporte pas, c'est les personnes ivres qui prennent le volant au risque de commettre des dégâts irréparables. Le seul problème, c'est qu'au lieu de le faire partir le plus loin possible, Libby découvre qu'il s'agit de son nouveau voisin. Killian quant à lui est bien décidé à se rapprocher de la jeune femme qui semble lui avoir permi de repprendre pieds après cette année de souffrances. Ce que Libby ignore, c'est que Killian est un célèbre chanteur d'un groupe de musique qu'elle connait très bien et qu'il va bientôt devoir remonter sur scène.

     

    Libby est un personnage avec un caractère assez fort. Cependant, c'est également le genre de femme à sacrifier son propre bonheur pour ceux qu'elle aime. C'est exactement la raison pour laquelle on ne peut que l'apprécier. J'ai adoré la suivre dans ce récit, surtout qu'on l'observe réellement sortir de son cocon au fil des chapitres.

    En ce qui concerne Killian, on ne peut que comprendra la raison pour laquelle il se sent aussi mal. Le problème dans ce genre de cas, c'est qu'il est difficile de faire comprendre à la personne qu'elle n'est pas responsable des événements. C'est un homme qui tente de se montrer fort, mais qui, au fond de lui, a un coeur en or. Il est également prêt à sacrifier son bonheur pour ceux qu'il aime et c'est la raison pour laquelle il forme un très beau couple avec Libby.

     

    En résumé un premier tome que j'ai vraiment savouré et dont j'attends la suite avec impatience. Il me tarde également de découvrir l'histoire de Jax ! Un conseil, ne passez pas à côté de ce livre.


    votre commentaire
  • Chronique La noblesse d'un amour de Gayle Callen

    Prix : 7,90 E

    Pages : 408

    Editeur : Harlequin

    Chronique La noblesse d'un amour de Gayle Callen

    Résumé :

     

    XVe siècle, Angleterre

     

    Anne doit se concentrer sur la dangereuse mission en cours : déjouer un complot ourdi contre le jeune roi Henry couronné depuis peu. Pourtant, son esprit ne cesse de la ramener vers Sir Philip Clifford, qui vient de se joindre à leur diligence pour prêter main forte à la Ligue, l'organisation secrète qui veille à la sécurité du royaume.  Un homme qui lui a confié être seulement enclin à un mariage d’intérêt avec une noble… Tout ce qu’Anne ne sera jamais. 

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je ne suis pas spécialement fan de la couverture, mais il m'est forcé d'avouer qu'elle correspond à la perfection au thème abordé dans l'histoire. Ayant déjà lu deux autres opus sur cette série, il me tardait de plonger au coeur de cette nouvelle aventure et c'est la raison pour laquelle j'ai sauté la case résumé avant de débuter ma lecture.

     

    J'ai une petite chose à faire remarquer : Ce tome est censé être le second tome de la série : Les Chevaliers au cygne de Gayle Callen. Le seul problème, c'est qu'il raconte l'histoire de Sir Philip et d'Anne alors que, dans le troisième opus, il s'agit de l'histoire d'Elizabeth et de John, les amis de nos deux héros. Dans la chronologie, il est illogique d'avoir cet ordre-là. Il aurait fallut inverser les deux récits... Malgré tout, n'ayant pas respecté l'ordre de la maison d'édition et ayant lu le tome 3 avant le second, je n'ai pas été embêté durant ma lecture.

     

    J'ai retrouvé avec grand plaisir les personnages d'Anne et de Philip. Je dois avouer qu'il me tardait de découvrir leur histoire, surtout vu la manière dont les deux personnages ont pu se rapprocher dans le tome précédent.

    J'ai succombé une nouvelle fois au charme de la plume de Gayle Callen et j'ai adoré en savoir plus sur les Chevaliers au cygne ! Certains d'entres eux m'ont même tapé sur le système à un moment dans l'histoire, mais heureusement, on finit par s'attacher à eux quand même. Le côté des chevaliers du cygne a été beaucoup plus développé dans ce récit et c'est quelque chose que j'ai apprécié. Il était dommage de ne pas avoir plus de renseignements sur eux dans les autres récits.

    J'ai voyagé en compagnie des protagonistes dans cette Angleterre du Xve siècle et c'est une aventure agréable à faire. On en découvre un peu plus sur cette époque et sur les moeurs des protagonistes. Une autre chose que j'ai apprécié avec ce récit, c'est tout simplement le fait qu'il n'y a pas du tout le moindre temps mort. On enchaîne les découvertes et les actions durant tout le voyage pour notre plus grand plaisir !

     

    Lorsqu'Anne est approchée pour participer à une dangereuse mission, elle accepte avec grand plaisir d'y aller, surtout que ça risque de pouvoir changer son avenir. C'est donc tête baissée qu'elle fonce dans cette aventure en compagnie des Chevaliers au Cygne. Sa mission, se faire passer pour Lady Rosamond Wolsingham qui tente quant-à-elle de déjouer un complot qui consiste à assassiner le roi Henry. En chemin, elle attire l'attention d'un homme qui est persuadée de la connaître. Quand Sir Philip s'aperçoit qu'il s'agit bien d'Anne Kendall, il n'hésite pas à se rapprocher d'elle afin de savoir si elle est en danger. Finalement, il est invité par les Chevaliers au Cygne à les rejoindre pour protéger la jeune femme.

     

    J'ai adoré le personnage d'Anne. C'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui sait ce qu'elle doit faire pour y parvenir. Elle est vraiment courageuse et n'hésite pas à se mettre en danger pour aider son pays. On s'y attache sans la moindre difficulté et nous n'avons plus qu'une seule envie, qu'elle parvienne à réaliser ses rêves.

    Concernant Sir Philip, j'étais déjà tombée sous son charme dans le tome précédent et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Il désire réellement venir en aide à Anne et c'est pourquoi il accepte de voyager avec les Chevaliers au Cygne, malgré ses à priori sur ces hommes. Sir Philip est L'HOMME qu'on désire toutes avoir !

     

    En résumé un très bon récit que j'ai savouré jusque la dernière goutte. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite sur Bannaster qui a su m'intriguer dans cet opus. Une romance historique que je vous invite à lire !


    votre commentaire