• Chronique Dark Obsession de Penelope Douglas

    Prix : 17,90 E

    Pages : 360

    Editeur : Harlequin

    Chronique Dark Obsession de Penelope Douglas

    Résumé :

     

    Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture semblable aux deux premières et que j'ai trouvé vraiment intéressante. Je dois avouer que j'avais tellement hâte de découvrir l'histoire de Damon, que je n'ai pas pris le temps de lire le résumé, me plongeant directement dans ma lecture.

     

    J'attendais ce tome avec une grande impatience, et c'est pourquoi je n'ai pas pu m'empêcher de sauter de joie lorsque j'ai enfin pu le tenir entre mes mains !

    J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de Penelope Douglas qui m'a régalé avec ce troisième opus. Je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai frissonné de plaisir, mais j'ai également ressentie de la colère vis-à-vis de certains personnages. Il y a même un moment où je ne savais plus quoi penser des événements.

    Une chose qui est certain, c'est qu'on vit l'histoire en même temps que les personnages. On mène ici un voyage des sens et l'auteure nous prouve que, même si l'un d'eux nous manque, rien n'est impossible.

    Cependant, petit bémol, s'agissant du récit de Damon, et vue la manière dont il est décrit dans les autres opus, je m'attendais à ce que l'histoire soit légèrement plus sombre, surtout lorsqu'on était dans un chapitre décrivant les événements du présent. Damon, devant se venger de Winter pour le mal qu'elle lui a fait.

    Malgré ce petit point négatif, j'ai passé un très bon moment de lecture et je n'ai même pas vu le temps s'écouler. La seule chose que je regrette, c'est d'être déjà parvenue à la fin du troisième tome.

     

    Damon n'a qu'une seule idée en tête, se venger de Winter, la fille qu'il aimait et qui l'a envoyé en prison. Il se met alors à détruire l'environnement de la jeune femme, jusqu'à ce qu'elle soit obligée d'accepter sa présence à ses côtés. En tout cas, une chose est sûre, ce ne sont pas ses anciens amis qui pourraient l'arrêter car il ne les laissera pas faire !

    Winter de son côté ne parvient pas à réguler la peur et le dégoût qui l'habitent lorsqu'on fait mention de Damon. Ce dernier lui a détruit sa vie et ses espoirs quant elle n'était qu'une enfant et elle le déteste pour ça. En tout cas, une chose est certaine, elle ne compte pas rester là sans rien faire et Damon a bien du soucis à se faire car elle n'a plus rien à perdre.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir avec le personnage de Winter, car même si elle a un handicap, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. On trouve en elle une très grande sensiblerie que ce soit dans le passé ou dans le présent. Un personnage attachant !

    Damon est LE personnage qui me plaît le plus. J'ai beaucoup apprécié les révélations à son sujet qui nous sont faites et ça nous permet de mieux le cibler. On se rend également compte qu'il ressent des regrets par rapport à certaines de ses actions qu'il a faites et on ne l'en aime que davantage.

     

    En résumé un livre réussit et que j'ai aimé lire. Une romance pas comme les autres, mais qui vaut le détour. Maintenant, il me tarde de découvrir le tome sur Will !


    votre commentaire
  • Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Prix : 7,90 E

    Pages : 340

    Editeur : Harlequin

    Chronique Du pacte au scandale de Maya Rodale

    Résumé :

     

    Les ambitieuses de l’Âge d’Or 

     

    Elles sont brillantes et déterminées. New York les fera triompher

     

    New York, 1895

     

    J’y consens. Adeline regrette déjà son imprudence. Elle vient d’accepter de revoir le séduisant duc de Kingston pour l’aider à trouver la sublime héritière qu’il recherche. En retour, leur accord lui permettra d’accompagner le duc à des réceptions mondaines pour promouvoir ses créations de mode. Un tremplin inespéré pour lancer sa propre affaire à New York et devenir une femme d'affaires accomplie. Une femme moderne à l’extrême opposé du monde traditionnel auquel appartient le duc…

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une très belle couverture qui a attiré mon regard ! Je trouve que la robe de la jeune femme est vraiment magnifique ! Concernant le résumé, ce dernier m'a sincèrement intrigué, je me suis demandé ce qui allait se passer pour les protagonistes de ce récit.

     

    Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre avec ce livre, pour la simple et bonne raison que je ne connaissais pas l'auteur, mais surtout parce qu'il s'agissait d'une période historique dont je n'ai pas l'habitude.

    Finalement, mes craintes étaient infondées car j'ai adoré ce récit ! L'auteure fait passer à travers les pages un très beau message de tolérance et franchement, rien que pour ça, ce livre vaut le détour.

    De plus, l'histoire est très bien construite et elle est originale. Elle sort vraiment de l'ordinaire, ce qui explique pourquoi elle a retenu mon attention de la sorte. Cependant, la plume de l'auteure est vraiment très belle et j'espère qu'il y aura d'autres romances de Maya Rodale !

     

    Alors que ses finances sont au plus bas, le duc de Kingston décide de prendre le taureau par les cornes et il part à New-York, dans l'espoir de se marier à une riche héritière. Il fait là-bas la connaissance d'une jeune femme, Adeline. Cette dernière est couturière, mais elle veut créer sa propre ligne de vêtements et ouvrir sa boutique. C'est pourquoi elle accepte d'être vues aux côtés du duc, leurs faits et gestes étant retranscrits dans les journaux jusqu'aux habits qu'ils portent.

    Cependant, ils ne s'attendaient pas à ressentir de l'affection l'un envers l'autre. Le problème, c'est que tout les sépare. Un duc à la recherche d'une riche héritière, une couturière sans le sou, un avenir impossible !

     

    Adeline est le genre de femme qui a beaucoup d'idées en tête et qui se donne les moyens pour les mettre en place. De plus, c'est une femme qui n'attend pas qu'un homme lui dise ce qu'elle doit faire. Adeline ressemble à une féministe au grand coeur qu'on ne peut qu'aimer.

    Ce que j'ai apprécié avec le duc de Kingston, c'est que son comportement change au contact d'Adeline. Il se rend compte qu'il y a des choses fausses dans les idéaux auxquels il croyait. C'est ce qui fait que ce personnage est attachant !

     

    En résumé une histoire vraiment sympathique à découvrir et j'ai passé un moment de lecture fort plaisant. Un livre que je vous recommande sans la moindre hésitation !


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 13 janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    *AURÉLIE*

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 13 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    Je ne sais pas encore

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020

     

    Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020

     

    Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020Les sorties qui me tentent du 13 Janvier au 19 Janvier 2020

     

    Et pour vous ?


    votre commentaire
  • Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

    Top Ten Tuesday du 23 Janvier 2018

    Le thème de cette semaine est :

     

    Les 10 romans que vous souhaitez découvrir qui se déroule dans le monde du sport

     

    Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019

    Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019

    Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019

    Top Ten Tuesday du 07 Janvier 2019

     

    Et pour vous ?


    votre commentaire