• Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Prix : 4,99 E

    Pages : 308

    Editeur : Harlequin

    Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Résumé :

     

    Il bouleverse son univers  ; elle lui permet d’échapper au sien.

    Elle, c’est Louise. Elle ne jure que par les mathématiques et ne croit que ce qu’elle voit. Quand elle a commencé son job à la piscine de Bushwick – l’un des quartiers les plus dangereux de New York –, elle a pensé comme tout le monde que le type responsable de l’entretien, avec ses lunettes noires et son sweat à capuche, n’était qu’un voyou bon à attirer les ennuis. Pourtant, son intuition, elle, lui souffle de voir au-delà des apparences.
    Lui, c’est Blake. Les gangs représentent son cauchemar, et la pauvreté, son quotidien. Chaque jour, le regard des autres lui rappelle d’où il vient. Mais celui de cette fille, à l’accueil, est différent… Comme si elle savait que son agressivité n’est qu’une façade. Comme si elle voyait qui il est vraiment. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement dans le thème et qui laissait présager un très bon récit. D'ailleurs, cette première impression me fut confirmée dès la lecture du résumé que j'ai trouvé intéressant mais également alléchant.

     

    Malheureusement, je me dois de vous annoncer que ce livre fut une déception. Je crois que j'avais placé beaucoup d'attente au sein de cet ouvrage, mais le charme n'a pas opéré avec moi. Je me suis ennuyé pendant la majorité de ma lecture, ce n'est que vers la fin que j'ai commencé à le trouver intéressant. Cependant, il était beaucoup trop tard...

     

     

    Je ne suis absolument pas parvenue à m'attacher à ces personnages, j'ai trouvé Louise complètement insupportable et concernant Blake, je n'ai pas trouvé qu'il était un bad boy comme annoncé dans le résumé. Je suis le genre de lectrice qui, pour apprécier un roman, doit s'attacher aux protagonistes. Lorsque ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Je ne voulais pas abandonner car, au fond de moi, j'espérais que les événements commencent à bouger et nous captive, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

     

    Je ne suis pas parvenue à accrocher à la plume de l'auteur et à de nombreuses reprises, je me suis demandé où elle voulait nous amener. C'est dommage, car le thème de l'ouvrage avait réellement un vrai potentiel... ATTENTION, cet avis n'engage que moi, et il est tout à fait possible que certains parmi vous adhèrent à cette histoire !

     

    En résumé je ressors déçue par l'ouvrage. Malgré tout, je vous invite quand-même à le découvrir pour vous en faire votre propre avis.


    votre commentaire
  • Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

    Prix : 6,90 E

    Pages : 355

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

    Résumé :

     

    Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !
     
    Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui possède les différents codes de la période de noël alors, elle est tout simplement parfaite. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer avoir eu un petit sourire en le lisant. Il laissait à présager une petite romance de noël bien sympathique.

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut soulever, c'est que ce n'est pas le premier ouvrage de l'auteure que je lisais et j'avais vraiment hâte de plonger au cœur de ce nouveau récit ! Là encore, l'auteure accorde une très grande importance à l'humour et on ne peut que rire à plusieurs reprises ! La plume est vraiment fluide et on enchaîne très rapidement les pages.

     

    Une belle petite lecture à lire au coin du feu qui m'a fait passer un très bon moment. Il s'agit typiquement du genre de roman à découvrir lorsqu'on souhaite une lecture sans prise de tête mais au combien captivante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents événements et je ne peux qu'être certaine que ce sera le cas de beaucoup parmi vous !

     

    Un thème pas spécialement original mais qu'on prend plaisir à lire. Comme je le disais, l'humour de l'auteure y est pour beaucoup tout comme les protagonistes qu'on prend plaisir à suivre dans cette romance.

     

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié les divers événements qui se produisent au fur et à mesure des pages. Le seul petit soucis, c'est que j'attendais un peu plus de choses en rapport avec le nouvel an et les fêtes de fin d'année, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment été servie. Mise à part ce petit point, j'ai beaucoup apprécié l'histoire !

     

    Les personnages sont on ne peut plus attachants et on prend beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Manon et de Thomas dans ce récit. Ils sont très beaux ensemble même si, lorsque nous faisons la rencontre de Thomas, on découvre une personne anti-sociale. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme !

     

    En résumé une belle histoire qui vous fera passer un bon moment de lecture. Un roman à découvrir de toute urgence !


    votre commentaire
  • Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Prix : 9,90 E

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Résumé :

     

    Des albums qui aident les enfants à gérer leurs émotions, idéal pour la rentrée des tout-petits ! Moune et Timéo aiment beaucoup la cantine. Et Mme Zabou sait qu'elle peut toujours compter sur leur aide, elle les appelle même ses deux "petits choux" ! Mais c'est moins facile pour eux de devoir affronter le grand Arno dans la cour de la récréation. Qu'est-ce qu'il est méchant à toujours vouloir leur voler leur goûter...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente à la perfection le titre. Il n'est pas difficile de trouver lequel des deux enfants représente la gentillesse et lequel la méchanceté. Je dois avouer avoir été complètement intrigué par le résumé et j'avais hâte de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Le livre est divisé en deux partie, mais la chose qui revient toujours, c'est la petite explication au début sur les bienfaits du sentiment, le défi pour l'enfant mais également le véritable défi pour le parent. Cette partie du récit vous permet de comprendre un peu mieux les sentiments afin que vous puissiez en faire de même avec les enfants ainsi que la façon dont il doit se comporter avec les autres.

     

    Chaque texte représente une petite histoire sur Moune et ses copains et à la fin de chaque histoire, vous trouverez des petits exercices à faire réaliser à votre enfant. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ce genre d'histoire car les enfants ont beaucoup de difficulté à comprendre les différentes émotions qui les submergent. Travaillant dans une école, c'est quelque chose que j'ai remarqué et à partir du moment où on donne des explications aux enfants, ils se sentent rassurés et n'hésitent plus à montrer leurs sentiments.

     

    Je ne peux que vous conseiller d'offrir ce petit livre aux parents afin qu'ils puissent venir en aide à leurs enfants et les aider dans la compréhension de leurs émotions mais également pour les aider à vivre en société.


    votre commentaire
  • Chronique South Wind réalisé par Milos Avramovic

    Prix : 14,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique South Wind réalisé par Milos Avramovic

    Synopsis :

     

    Peter est un jeune délinquant de Belgrade plein d'ambitions, spécialisé dans le vol de voitures. Mais un jour, il se trompe de véhicule et se met à dos le chef des narcotrafiquants de la ville. Son erreur met rapidement en péril sa vie et son entourage...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Peter ne parvient à survivre uniquement grace à ses vols de voiture. Le seul problème, c'est que l'un d'eux ne se passe pas comme prévu. En effet, Peter se trompe de voiture et vole celle du grand chef des narcotrafiquants de la ville. Les voicis lancés à sa poursuite avec une seule idée en tête, lui faire payer son larcin.

     

    Un polar serbe tout simplement à couper le souffle. Le réalisateur ne laisse pas aux spectateurs le moindre moment de répis tellement on enchaîne les actions. Une intrigue très bien menée et qui a su captiver mon attention jusqu'à la fin. J'avais même par moment peur pour le personnage principal. J'ai retenu mon souffle à plusieurs reprises.

     

    De plus, les effets spéciaux rajoutent à ce film un petit quelque chose qui fait qu'on reste collé sur notre canapé. En ce qui me concerne, je n'avais pas la moindre envie de bouger, ni même de mettre le film sur pause. J'avais vraiment envie de savoir comme le film allait se terminer et surtout, si Peter allait s'en tirer, ce qui n'est vraiment pas gagné, surtout lorsqu'on a à ses trousses aussi bien les malfrats que la police qui est aux ordres des narcotrafiquants.

     

    Il y a des scènes qui vont vous couper le souffle et d'autres qui vont vous faire pleurer. Si je peux me mettre de vous donner un conseil, prenez un paquet de mouchoirs à vos côtés car vous ne ressortirez pas indème de ce polar serbe.

     

    Une intrigue qui est très bien menée jusqu'à la fin et c'est d'autant plus intéressant à voir !

     

    En résumé un très bon polar serbe qui ne pourra que vous plaire. Si vous aimez ce genre de film, c'est exactement ce qu'il vous faut ! Koba film a vraiment le don pour trouver des très bons films .


    votre commentaire
  • Chronique Invisible Girl réalisé par Markus Dietrich

    Prix : 14,99

    Editeur : Koba Film

    Chronique Invisible Girl réalisé par Markus Dietrich

    Synopsis :

     

    Sue est une ado solitaire qui passe son temps à lire des bandes dessinées de super-héros. Après un accident dans le laboratoire scientifique de sa mère, elle entre en contact avec un sérum et développe un pouvoir d'invisibilité ! Ce pouvoir va s'avérer très utile lorsque sa mère est kidnappée. Avec l'aide de ses meilleurs amis, Sue va devoir faire ses preuves en tant que super-héros...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Ce film est dédié à tous ceux qui aiment les super-héros et qui n'en n'ont jamais assez. Ce DVD raconte l'histoire de Sue, une jeune fille qui reçoit à cause d'un accident, la capacité de se rendre invisible. Un pouvoir qui lui sera vraiment utile lorsqu'elle devra sauver sa mère qui est enlevée sous ses yeux. C'est aidée de Kaya et de Tobi que Sue se lance à la poursuite des méchants.

     

    Une histoire qui n'est certe pas spécialement originale, je pense notamment à Spider-man qui lui est piqué par une araignée et d'autres super-héros du genre qui, eux aussi reçoivent un sérum qui leur donne des pouvoirs. Cependant, le fait que cette ado soit attachante rend les choses beaucoup plus intéressante.

     

    On s'attache rapidement à Sue et on espère de tout coeur qu'elle parviendra à sauver sa mère mais également à gérer ses supers pouvoirs qui la rendent si exceptionnel ! Le fait que Sue soit à la base une ado lambda rend les choses intéressantes car elle qui a l'habitude d'être seule va se retrouver sur le devant de la scène et surtout, va devoir travailler avec d'autres personnes.

     

    Des effets spéciaux qui sont bien réalisés même s'ils ne sont pas spécialement à coupé le souffle. Cependant, il n'en faut pas plus pour captiver l'attention des enfants qui prendre plaisir à les regarder, voir même à imaginer avoir également des pouvoirs magiques tout comme Sue.

     

    Une chose est certaine, on ne voit pas le temps passer avec ce film et c'est quelque chose que j'ai apprécié. En effet, on prend plaisir à suivre Sue dans ses aventures pas comme les autres et on peut même s'imaginer à sa place.

     

    Une actrice qui parvient sans difficulté à rendre le personnage de Sue attachante. Je ne connaissais pas du tout cette actrice mais j'ai trouvé qu'elle avait un réel potentiel dans ce rôle de super-héros. Je pense même qu'il serait agréable d'avoir une suite avec les personnages !

     

    En résumé un petit film de super-héros bien sympathique à regarder. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Sue et des autres protagonistes. Si vous aimez les super-héros et la science fiction, cette série est faite pour vous !


    votre commentaire