• Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Prix : 9,90 E

    Editeur : Magnard Jeunesse

    Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchanceté

    Résumé :

     

    Des albums qui aident les enfants à gérer leurs émotions, idéal pour la rentrée des tout-petits ! Moune et Timéo aiment beaucoup la cantine. Et Mme Zabou sait qu'elle peut toujours compter sur leur aide, elle les appelle même ses deux "petits choux" ! Mais c'est moins facile pour eux de devoir affronter le grand Arno dans la cour de la récréation. Qu'est-ce qu'il est méchant à toujours vouloir leur voler leur goûter...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Magnard Jeunesse pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui représente à la perfection le titre. Il n'est pas difficile de trouver lequel des deux enfants représente la gentillesse et lequel la méchanceté. Je dois avouer avoir été complètement intrigué par le résumé et j'avais hâte de plonger au coeur de cet ouvrage.

     

    Le livre est divisé en deux partie, mais la chose qui revient toujours, c'est la petite explication au début sur les bienfaits du sentiment, le défi pour l'enfant mais également le véritable défi pour le parent. Cette partie du récit vous permet de comprendre un peu mieux les sentiments afin que vous puissiez en faire de même avec les enfants ainsi que la façon dont il doit se comporter avec les autres.

     

    Chaque texte représente une petite histoire sur Moune et ses copains et à la fin de chaque histoire, vous trouverez des petits exercices à faire réaliser à votre enfant. Je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir ce genre d'histoire car les enfants ont beaucoup de difficulté à comprendre les différentes émotions qui les submergent. Travaillant dans une école, c'est quelque chose que j'ai remarqué et à partir du moment où on donne des explications aux enfants, ils se sentent rassurés et n'hésitent plus à montrer leurs sentiments.

     

    Je ne peux que vous conseiller d'offrir ce petit livre aux parents afin qu'ils puissent venir en aide à leurs enfants et les aider dans la compréhension de leurs émotions mais également pour les aider à vivre en société.

    « Chronique South Wind réalisé par Milos AvramovicChronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :