• Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

    Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

    Prix : 6,90 E

    Pages : 355

    Editeur : Harlequin

    Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix Marin

    Résumé :

     

    Elle s’est peut-être trompée de lit, mais l’amour, lui, ne se trompe jamais  !
     
    Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture qui possède les différents codes de la période de noël alors, elle est tout simplement parfaite. En ce qui concerne le résumé, je dois avouer avoir eu un petit sourire en le lisant. Il laissait à présager une petite romance de noël bien sympathique.

     

    S'il y a bien une chose qu'il faut soulever, c'est que ce n'est pas le premier ouvrage de l'auteure que je lisais et j'avais vraiment hâte de plonger au cœur de ce nouveau récit ! Là encore, l'auteure accorde une très grande importance à l'humour et on ne peut que rire à plusieurs reprises ! La plume est vraiment fluide et on enchaîne très rapidement les pages.

     

    Une belle petite lecture à lire au coin du feu qui m'a fait passer un très bon moment. Il s'agit typiquement du genre de roman à découvrir lorsqu'on souhaite une lecture sans prise de tête mais au combien captivante ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents événements et je ne peux qu'être certaine que ce sera le cas de beaucoup parmi vous !

     

    Un thème pas spécialement original mais qu'on prend plaisir à lire. Comme je le disais, l'humour de l'auteure y est pour beaucoup tout comme les protagonistes qu'on prend plaisir à suivre dans cette romance.

     

    En ce qui concerne l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup apprécié les divers événements qui se produisent au fur et à mesure des pages. Le seul petit soucis, c'est que j'attendais un peu plus de choses en rapport avec le nouvel an et les fêtes de fin d'année, mais malheureusement, je n'ai pas vraiment été servie. Mise à part ce petit point, j'ai beaucoup apprécié l'histoire !

     

    Les personnages sont on ne peut plus attachants et on prend beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Manon et de Thomas dans ce récit. Ils sont très beaux ensemble même si, lorsque nous faisons la rencontre de Thomas, on découvre une personne anti-sociale. C'est d'ailleurs ce qui fait son charme !

     

    En résumé une belle histoire qui vous fera passer un bon moment de lecture. Un roman à découvrir de toute urgence !

    « Chronique Moune et ses copains : La gentillesse et la méchancetéChronique Save me if you can d'Alex Camarone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :