• Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Prix : 4,99 E

    Pages : 308

    Editeur : Harlequin

    Chronique Save me if you can d'Alex Camarone

    Résumé :

     

    Il bouleverse son univers  ; elle lui permet d’échapper au sien.

    Elle, c’est Louise. Elle ne jure que par les mathématiques et ne croit que ce qu’elle voit. Quand elle a commencé son job à la piscine de Bushwick – l’un des quartiers les plus dangereux de New York –, elle a pensé comme tout le monde que le type responsable de l’entretien, avec ses lunettes noires et son sweat à capuche, n’était qu’un voyou bon à attirer les ennuis. Pourtant, son intuition, elle, lui souffle de voir au-delà des apparences.
    Lui, c’est Blake. Les gangs représentent son cauchemar, et la pauvreté, son quotidien. Chaque jour, le regard des autres lui rappelle d’où il vient. Mais celui de cette fille, à l’accueil, est différent… Comme si elle savait que son agressivité n’est qu’une façade. Comme si elle voyait qui il est vraiment. 

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture tout simplement dans le thème et qui laissait présager un très bon récit. D'ailleurs, cette première impression me fut confirmée dès la lecture du résumé que j'ai trouvé intéressant mais également alléchant.

     

    Malheureusement, je me dois de vous annoncer que ce livre fut une déception. Je crois que j'avais placé beaucoup d'attente au sein de cet ouvrage, mais le charme n'a pas opéré avec moi. Je me suis ennuyé pendant la majorité de ma lecture, ce n'est que vers la fin que j'ai commencé à le trouver intéressant. Cependant, il était beaucoup trop tard...

     

     

    Je ne suis absolument pas parvenue à m'attacher à ces personnages, j'ai trouvé Louise complètement insupportable et concernant Blake, je n'ai pas trouvé qu'il était un bad boy comme annoncé dans le résumé. Je suis le genre de lectrice qui, pour apprécier un roman, doit s'attacher aux protagonistes. Lorsque ce n'est pas le cas, je n'arrive pas à me concentrer sur ma lecture. Je ne voulais pas abandonner car, au fond de moi, j'espérais que les événements commencent à bouger et nous captive, ce qui ne fut malheureusement pas le cas.

     

    Je ne suis pas parvenue à accrocher à la plume de l'auteur et à de nombreuses reprises, je me suis demandé où elle voulait nous amener. C'est dommage, car le thème de l'ouvrage avait réellement un vrai potentiel... ATTENTION, cet avis n'engage que moi, et il est tout à fait possible que certains parmi vous adhèrent à cette histoire !

     

    En résumé je ressors déçue par l'ouvrage. Malgré tout, je vous invite quand-même à le découvrir pour vous en faire votre propre avis.

    « Chronique L'amour est une question de (mal)chance d'Alix MarinChronique Between you & me d'Emma Berthet »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :