• Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell

    Prix : 16,96 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique La dame en blanc réalisée par Tim Fywell

    Synopsis :

     

    1849, Londres. Au coeur d'un été torride, le professeur Walter Hartright s'apprête à quitter la ville pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes filles de l'aristocratie du Cumberland, Laura et Marian Fairlie. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, tout de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Appréciant beaucoup les romances historiques, je ne pouvais pas faire autrement et passer à côté de ce chef d'oeuvre. Comme certains parmi vous le savent, ce film est une adaptation du roman de Wilkie Collins qui porte le même nom. En ce qui me concerne, je n'ai jamais lu ce titre, mais j'avais vraiment envie de découvrir cette romance.

     

    Ce film se déroule au XIXè siècle et l'ambiance qui s'y dégage est plutôt sombre. C'est typiquement le genre de film qu'il vous faut regarder si vous aimez avoir des intrigues vraiment prenantes. Nous allons faire la connaissance de Laura qui est une riche héritière, mais également de Marian, sa demi-soeur qui malheureusement, est pauvre.

     

    Ce que j'ai réellement apprécié avec ce film, c'est la présence des costumes d'époques que j'ai trouvé vraiment bien réalisé. J'avais vraiment l'impression d'être propulsée au XIXè siècle pour mon plus grand plaisir. En effet, s'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est de ne pas être "envoyée" à l'époque des faits historiques.

     

    L'un des thèmes principaux de ce film, c'est la violence qui est faite aux femmes. Malheureusement, il y en a encore beaucoup à notre époque et je pense qu'il faudrait tenter d'y mettre réellement in terme... Le problème, c'est qu'à cette époque, peu de personnes ne se préoccupaient vraiment de ce type de problème...

     

    En ce qui concerne les acteurs, j'ai trouvé qu'ils jouaient à la perfection leur rôle. Rien n'est surjoué ! Au contraire, ils se sont réellement donnés à fond pour pouvoir nous offrir l'impression d'être vraiment Marian, Laura et j'en passe. Je n'ai pas du tout été bloqué à cause du casting qui est vraiment bien sélectionné. Il y a entre autres Andrew Linoln, Tara Fitzgerald et j'en passe. Autant vous dire que c'est tout simplement parfait !

     

    Comme vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment en compagnie des acteurs et de l'univers de Wilkie Collins. Il s'agit d'une très bonne adaptation d'un classique de la littérature britannique et même si vous n'avez pas lu l'ouvrage, je suis persuadée que vous allez vraiment apprécier ce titre tout comme ce fut mon cas. D'ailleurs, j'ai eu envie de découvrir le livre dont le film est tiré. Je vous en dirai des nouvelles dès que ce sera fait !


    votre commentaire
  • Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le Sec

    Prix : 18,61 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique La dernière vague réalisée par Alexis Le Sec

    Synopsis :

     

    Bienvenue dans les Landes à Brizan. Lors d'une compétition de surf, un énorme nuage envahit le ciel. Il s'abat sur la plage comme pour l'engloutir. Une vague géante suit et emporte tous les participants. Après cinq heures d'attente, les surfeurs réapparaissent sains et saufs sur le bord de mer. D'où vient ce nuage ? Que s'est-il passé pendant leur absence ? Quelle menace pèse sur Brizan ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Bien que n'étant pas spécialement fan de ce genre de film, j'ai voulu tenter l'expérience avec cette série, pour une simple et bonne raison que le résumé me plaisait beaucoup. Autant vous dire que j'ai bien fait car, au final, j'ai passé un très bon moment.

     

    Chaque épisode est réellement prenant, même si je dois avouer avoir eu quelques craintes lors du premier. Heureusement, j'ai déjà de dépasser ce premier goût car sinon, je serai passée à côté d'une très bonne série.

     

    Au niveau du casting, je dois avouer ne connaître absolument personne, mais cela ne m'a pas gênée. Je pense qu'au contraire, le fait de ne pas connaître les acteurs a été un vrai plus pour cette série car j'ai directement pu les imaginer dans le rôle qui leur a été donné dans chaque épisode.

     

    Une chose que j'ai également beaucoup apprécié, c'est le décor qui est vraiment majestueux. D'un côté, ça donne envie d'y aller et de visiter, mais dans un autre côté, il faut avouer que le thème du récit ne donne pas spécialement envie d'y mettre un pied.

     

    C'est dans une petite station balnéaire des Landes qu'un étrange nuage fait son apparition et qu'une immense vague emporte les compétiteurs d'un concours de surf. Lorsqu'ils réapparaissent, certains s'aperçoivent qu'ils ont reçu des pouvoirs qu'ils n'avaient pas lors de leur disparition. Le seul problème, c'est qu'aucun d'entre eux n'a le moindre souvenir de ce qui leur est arrivé durant cette absence. Lorsque quelques temps plus tard un nouveau nuage menaçant apparaît, les gens de Brizan commencent à paniquer et pensent que la nature a décidé de se rebeller contre eux.

     

    Épisode 1 :

     

    C'est lors d'une compétition de surf qu'un étrange nuage se forme au-dessus de la mer et fait disparaître les surfeurs qui se trouvent dans l'eau. Ils ne réapparaissent que quelques heures plus tard, sans se rappeler de ce qui vient de se dérouler.

     

    Épisode 2

     

    Les dix surfeurs passent une très mauvaise nuit et, lorsqu'ils se réveillent le lendemain, ils se rendent compte qu'ils ont reçu des pouvoirs qu'ils n'avaient pas auparavant. Un autre problème se pose en la création d'un nouveau nuage qui, cette fois-ci, inonde la station balnéaire.

     

    Épisode 3

     

    Les choses ne s’apaisent pas dans cette épisode. Au contre, un autre nuage fait son apparition, mais il n'est pas le seul. En effet, le paysage a beaucoup changé à cause du second nuage : un phare est arrivé en plein milieu de la forêt sans qu'on en connaisse la raison, mais une mousse turquoise fait également son apparition, semant la peur dans la station balnéaire.

     

    Épisode 4

     

    Les surfeurs découvrent qu'ils ont un lien avec le nuage et qu'ils sont les seuls à pouvoir l'éradiquer. Le seul problème, c'est qu'au moment où le nuage disparaît, les surfeurs perdent connaissance...

     

    Épisode 5

     

    Les problèmes semblent se multiplier en la création d'un autre nuage, beaucoup plus dangereux que les autres. En effet, ce dernier n'est visible que durant la nuit et lorsque les habitants se réveillent, ceux touchés par ce dernier découvrent qu'ils ont une étrange infection pulmonaire, potentiellement mortelle !

     

    Épisode 6

     

    Comme ils le pensaient, l'infection pulmonaire est réellement dangereux et attaque les habitants de la station, sauf les surfeurs... Ces derniers vont tenter de se réunir pour éradiquer le nuage, au risque de perdre la vie...

     

     

    Autant vous dire que j'ai passé un très bon moment avec cette série que je ne peux que vous recommander. J'espère qu'il y aura une seconde saison afin d'en profiter encore un maximum !

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour, 

    C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

    Nous sommes lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    *AURÉLIE*

    Ce que j'ai lu :

     

    C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

    C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je lis :

     

    C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    Ce que je veux lire :

     

    C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?C'est lundi 27 Janvier 2020, que lisez-vous ?

     

    Et vous, que lisez-vous ?


    votre commentaire
  • J'ai décidé de vous présenter chaque dimanche les couvertures des livres qui me tentent pour la semaine suivante mais également les sorties de mes partenaires :D Même si malheureusement je ne pourrais pas tous les acheter :(

    Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020

    Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020

    Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020Les sorties qui me tentent du 27 Janvier 2020 au 02 Février 2020

     

    Et pour vous ?


    votre commentaire
  • Chronique Princes russes de Jennie Lucas

    Prix : 7,80 E

    Pages : 345

    Editeur : Harlequin

    Chronique Princes russes de Jennie Lucas

    Résumé :

     

    L’amant de Saint-Pétersbourg

    « Si je gagne, tu seras à moi. » En entendant les paroles de Vladimir Xendzov, l’homme qu’elle a follement aimé et qu’elle a trahi pour sortir sa famille de la misère, Breanna sent un frisson la parcourir. Voilà qu’à présent il lui propose un marché : si elle gagne la partie de cartes qui les oppose, il remboursera ses dettes. Mais si elle perd… non ! Breanna préfère ne pas songer à ce qui arrivera…

     

    Un délicieux contrat

    Le prince Kasimir Xendzov, un homme dangereux, impitoyable… et le seul à pouvoir l’aider. Depuis que sa sœur a été kidnappée, Josie a tout fait pour tenter de la sauver. En vain. Aujourd’hui, elle joue sa dernière carte. Car Kasimir ne s’impliquera que si elle accepte sa proposition. Alors, pour sauver sa sœur, Josie sait ce qu’il lui reste à faire : épouser le redoutable – et irrésistible – prince russe.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Mélanie ainsi que la maison d'édition Harlequin pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Une couverture plutôt simple avec la présence de la neige qui peut nous rappeler la Russie. Concernant les résumés, je dois avouer avoir été intrigué par ces derniers et j'avais hâte de découvrir les histoires de Breanna et de Josie.

     

    S'il y a bien une chose que je n'avais pas remarqué, c'est que le tome 1 concerne Breanna et Vladimir tandis que le tome 2 est basé sur la soeur de Breanna : Josie et sur le frère de Vladimir : Kasimir. C'est d'ailleurs lorsque je m'en suis rendue compte qu'une certaine euphorie s'est emparée de moi. J'avais vraiment envie de découvrir les deux histoires différentes.

    J'ai pris beaucoup de plaisir à plonger au coeur de ces deux histoires notamment grace à la plume de l'auteure que j'ia trouvé vraiment captivante. En effet, elle nous plonge directement dans son univers et il m'a été impossible de ne pas reposer le livre après l'avoir terminé. Une fois la première histoire terminée, je me suis jetté sur la suivante puisque j'avais hâte de découvrir l'histoire de Josie, la soeur de Breanna !

    Les deux tomes sont très proches dans le temps, pour la simple et bonne raison que, dans le tome 2, Josie tente par tous les moyens pour venir en aide à sa soeur. Les deux récits sont étroitement liés pour le meilleur et pour le pire !

     

    L'amant de Saint-Pétersbourg

     

    Lorsque sa soeur, Josie entre paniquée dans la chambre de Breanna, cette dernière est loin de se douter que sa petite protégée vient de perdre une grosse somme d'argent au poker. Breanna qui a toujours pris soin de sa soeur décide de prendre les choses en main et se précipite dans la salle de jeu. Le problème, c'est qu'elle n'a rien à miser et c'est pourquoi elle n'hésite pas à proposer son corps au poker. Ce que ses concurrents ignorent, c'est que Breanna est vraiment douée au poker. Malheureusement pour elle, Breanna ne s'est jamais aperçue que Vladimir Xendzov était présent dans la salle et lorsqu'il lui propose une mise qu'elle ne peut pas refuser, Breanna accepte sa proposition : si elle gagne, elle repart beaucoup plus riche qu'à son arrivée et dans le cas contraire, elle lui appartient pour une durée indéterminée.

     

    Breanna a vraiment un objectif en tête, prendre soin de sa jeune soeur et c'est la raison pour laquelle elle est prête à mettre sa propre vie en danger pour l'empêcher de faire des bêtises. On ne peut qu'apprécier cette jeune femme qui se sacrifie pour celle qu'elle aime plus que tout au monde.

    Concernant Vladimir, on ne peut également que comprendre sa colère vis-à-vis de la jeune femme. Le problème, c'est qu'il est aveuglé par cette dernière et qu'il ne prend pas le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes. Malgré tout, c'est un personnage que j'ai apprécié !

     

    En résumé un premier opus qui nous donne le ton et que j'ai apprécié lire. Il me tardait de découvrir l'histoire de Josie et de Kasimir !

     

    Un délicieux contrat

     

    Josie est prête à tout pour venir en aide à sa soeur qui n'a pas hésité à se sacrifier pour elle. C'est la raison pour laquelle elle n'hésite pas à se rapprocher de Kasimir Xendzov, le frère du kidnappeur de Breanna. Kasimir accepte de l'aider à une seule solution, que Josie se marie avec lui et lui rende la terre qu'il convoite depuis de longues années. Aux abois, Josie n'a pas d'autre solution qu'accepter cette proposition. Heureusement, elle n'aura pas longtemps à attendre, car dès qu'il aura mis la main sur les terres de Josie, Kasimir lui rendra sa liberté.

     

    Dans le premier tome, Josie nous est présentée comme une jeune femme fragile incapable de prendre des solutions. Heureusement, dans cet opus le lecteur l'observe prendre son envol et quitter ce carcan pour notre plus grand plaisir.

    Concernant Kasimir, c'est un homme qui peut paraître froid mais il a des circonstances atténuantes. Heureusement d'ailleurs qu'elles nous sont expliquées dans le tome car dans le cas précis, on ne pourrait que le détester !

     

    En résumé un second tome à la hauteur du premier opus et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu !

     

    En résumé deux tomes que je ne peux que vous conseiller de découvrir ! Deux belles romances agréables à lire !


    votre commentaire