• Chronique Baptiste saison 1

    Chronique Baptiste saison 1

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Baptiste saison 1

    Synopsis :

     

    AMSTERDAM. En vacances avec son épouse, l'inspecteur Julien Baptiste est contacté par la chef de la police, son ex-compagne, pour l'aider dans la recherche d'une prostituée disparue. Son enquête le mène dans le fameux quartier rouge où il devra démêler un complexe tissu de mensonges et de faux-semblants face à une organisation criminelle particulièrement dangereuse...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Je dois avant toute chose à vous prévenir, la série Baptiste est dérivée de The Missing, cependant, je ne peux que vous rassurer, il n'est pas obligé d'avoir regardé cette dernière série pour comprendre Baptiste et c'est réellement ce qui fait son charme à cette série.

     

    D'après ce que j'ai compris, seul le personnage de Julien Baptiste est repris dans ce spin-off. En ce qui concerne le casting, je n'ai pas vraiment pris le temps de le regarder avant de débuter cette série.

     

    La première chose que je dois dire, c'est que je pense avoir placée trop d'attentes sur cette série car, même si dans l'ensemble, j'ai apprécié la série, je n'ai pas non plus été époustouflé par cette dernière.

     

    Ce que je n'ai pas spécialement apprécié dans cette série, c'est le fait qu'elle fait passer les jeunes pour des personnes immatures et qui ne sont pas capables de faire la part des choses. Cependant, le pire, c'est quand même la place qui est accordée à la femme... comment dire... ces dernières sont présentes uniquement pour faire jolies et elles ne sont pas capables de travailler correctement. Autant dire que je n'ai vraiment pas apprécié cet aspect du film !

     

    Heureusement, le personnage principal donne à cette série un aspect vraiment agréable à regarder. C'est un homme d'âge mûr qui est toujours de bon conseil et qu'on ne peut qu'apprécier dans cette série. Il s'agit vraiment d'un protagoniste que j'ai pris plaisir à suivre et dans un sens, j'en suis vraiment ravie.

     

    En ce qui concerne les scènes, je n'ai rien à redire à leur sujet. Elles sont bien réalisées et on parvient presque à imaginer ne pas regarder une série, mais être actrice dans cette série. Le problème, c'est que par moment, certains passages sont beaucoup trop long et j'ai dû me forcer par moment à poursuivre le visionnage. Heureusement, vers l'épisode 3, les événements sont beaucoup plus intéressants et j'ai fini par accrocher réellement à cette série. Je vous conseille alors de persévérer dans la série pour passer un bon moment.

     

     

    Une série qui se laisse regarder, même si malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur de ma part. Cependant, elle m'a quand même donné envie de regarder The Missing et je compte bien le faire prochainement.

     

    « Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce BeresfordChronique Samson réalisé par Bruce Macdonald »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :