• Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce Beresford

    Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce Beresford

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Koba Film

    Chronique Les petites robes noires réalisé par Bruce Beresford

    Synopsis :

     

    Sidney, 1959. Au deuxième étage du grand magasin F.G. Goode's, des jeunes femmes vêtues de petites robes noires s'agitent avant le rush de Noël. Parmi elles, Fay, à la recherche du grand amour , l'exubérante Magda, une Slovène qui règne sur les prestigieux Modèles Haute Couture , Lisa qui attend ses résultats d'entrée à l'université. Dans le secret d'une cabine d'essayage ou le temps d'un achat, les langues se délient, les vies et les rêves des vendeuses...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que Koba Film l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Encore une adaptation d'un livre ? Me diriez-vous, mais que voulez-vous, s'il y a bien quelque chose que j'apprécie, c'est le fait de découvrir ce type de réalisation. Bien que n'ayant jamais eu l'opportunité de lire le roman de Madeleine St John, je ne pouvais pas faire autrement que de visionner le film.

     

    Ce que j'ai apprécié avec ce film, c'est qu'il accorde une très grande attention à la place de la femme dans les années 50. Il est important d'apprendre l'évolution qu'a pû avoir le rôle de la femme à travers les années.

     

    Ce film est une petite comédie romantique bien sympathique, surtout par son aspect léger d'après-guerre. Lesgens sont heureux d'être en vie et les acteurs nous le font ressentir à travers ce petit film bien agréable à voir.

     

    En ce qui concerne les décors, ils sont vraiment bien sélectionnés et on ne peut que les trouver parfaitement dans le thème. Il faut avouer que les scénaristes ont vraiment fait leur maximum pour que les spectateurs soient bluffés par cette nouvelle réalisation. Je dois même avouer qu'ils m'ont donné envie de découvrir le livre alors je vais peut-être me laisser tenter.

     

    Une nouvelle fois, un casting que je ne connaissais pas mais je n'ai pas trouvé gênant de découvrir des nouvelles têtes. Il faut même avouer que j'ai beaucoup apprécié Julia Ormond qui incarne Magda et je pense que je vais continuer à la suivre.

     

    Alors qu'elle attend de rentrer à l'université, Lisa est engagée comme employée dans un grand magasin de haute couture. Elle travaillera dans le deuxième étage de F.G. Goode's. Lisa étant une jeune femme sympathique, n'hésite pas à discuter avec les autres employés avec qui elle devient amie. Elle y fera la connaissance de plusieurs femmes qui ont toutes des personnalités différentes. Il y a Patty, qui est une femme délaissée par son mari, Magda, une immigrée qui vient de Slovénie et qui est devenue cheffe de rayon. Il y a également Fay qui se méfie énormément des immigrants. Une soirée du Nouvel An chez Madga risque de bouleverser la vie des jeunes femmes.

     

    En résumé une comédie romantique que j'ai aimé découvrir. Une belle réalisation qui ne peut que mettre en avant le roman de Madeleine St John. Je ne peux que vous inviter à regarder ce film.

     

    « C'est lundi 03 Février 2020, que lisez-vous ?Chronique Baptiste saison 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :