• Chronique Samson réalisé par Bruce Macdonald

    Chronique Samson réalisé par Bruce Macdonald

    Prix : 19,99 E

    Editeur : Saje

    Chronique Samson réalisé par Bruce Macdonald

    Synopsis :

     

    Samson, un jeune hébreu doté d'une force surnaturelle, doit répondre à l'appel de Dieu pour sortir son peuple de l'esclavage. Après avoir perdu l'amour de sa vie, par la faute d'un cruel prince philistin, Samson va entrer en guerre avec l'armée philistine. Il est prêt à tout sacrifier pour venger son amour, son peuple mais aussi son Dieu...

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Sandrine ainsi que SAJE l'envoi de ce DVD en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Si vous voulez mon avis, évitez de regarder ce genre de film avec un étudiant en histoire de l'art... J'ai eu le malheur d'observer cette adaptation avec mon frère qui, pour ses études, à souvent dû travailler sur le thème de Samson. Autant vous dire qu'il s'est donné à coeur joie durant tout le film.

     

    Si vous n'avez pas l'habitude de regarder des péplum, vous risquez fortement d'être séduit par ce dernier. Il y a beaucoup d'actions et vous découvrirez ainsi l'histoire de Samson qui ne vous laissera pas indifférent.

     

    Il faut également avouer que Taylor James, qui joue Samson a donné tellement d'énergie dans ce personnage qu'on ne peut que le regarder bouche bée. Malheureusement, par moment, j'ai trouvé que c'était un peu exagéré notamment les scènes où on observe Samson se battre contre les Philistins et les occire tellement vite que ça ne peut pas être réaliste.

     

    Par contre, ce que j'ai relevé et que j'ai trouvé fortement dommage, c'est le fait que les amours de Samson ne sont pas plus présents. Attention, je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais j'ai trouvé que les histoires d'amour passaient rapidement à la trappe... C'est vraiment triste car l'histoire entre Samson et Dalila est généralement la plus belle romance qui existe et elle aurait dû mériter un peu plus de page.

     

    Je pense également que, ce qui joue en défaveur de ce film, c'est tout simplement le nombre de film qui ont été créé en rapport avec Samson et Dalila. Autant dire qu'on a déjà une idée de ce qu'on veut et on est forcément déçue le cas contraire...

     

    En résumé je ressors déçue par cette interprétation de la légende de Samson et Dalila. Cependant, n'hésitez surtout pas à découvrir ce film, surtout si vous ne connaissez pas ces protagonistes.

     

    « Chronique Baptiste saison 1Chronique La noblesse d'un amour de Gayle Callen »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :