•  

    CHRONIQUE DE :

     

    DE FIL EN AIGUILLE DE LYDIE LEMAIRE WILLAMS

     

    Prix : 15e

     

    Pages : 192

     

    Editeur : Atout lignes

     

    Chronique De fil en Aiguille de Lydie Lemaire

    Résumé:

     

    Le don d’empathie ! Bénédiction ou malédiction ?

     


    Que feriez-vous si vous étiez en mesure de percevoir les émotions des gens autour de vous ? L’euphorie, l’amour et le bien-être ne sont malheureusement pas les seuls sentiments éprouvés par l’être humain. Le stress, la peur, la douleur et la haine en font également partie. Seriez-vous capable de supporter un tel flot de sensations, parfois au même moment ?

     

    Morgane Liemare, psychologue pour enfants et consultante à la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres parvenait à canaliser son empathie.
    Le capitaine Franck Benafi fit de nouveau appel à elle pour l’aider à résoudre un crime commis au bois de Boulogne. Cette fois, Morgane n’allait pas seulement démasquer le meurtrier, mais également changer le cours de la vie de son fils Rémi…

     

    Mon avis:5/5

     

    C’est avec un immense plaisir que j’ai eu la possibilité de faire la chronique du tome 2 de Lydie Lemaire Williams et je peux vous dire que je me suis régalée …

     

    La couverture tout d’abord, super angoissante, et le résumé accrocheur m’ont convaincu de plonger dans la lecture de ce tome.

    Nous retrouvons avec plaisir les personnages du tome 1. Morgane a évolué, elle se sent plus en accord avec elle-même, avec ses sentiments. Elle se laisse enfin aller au bonheur, sans toutefois abandonner son travail de psychologue. Ses dons d’empathie, vont de nouveau être mis à contribution lors d’une nouvelle série de meurtres. Dans ce tome, nous allons suivre les problèmes du jeune Rémy face à son empathie. Ce dernier a beaucoup de difficultés à gérer le stress, les douleurs de ceux qu’il côtoie, et on suit son parcours, on ressent sa tristesse, son impuissance devant la douleur, une pointe de colère aussi qu’on devine chez lui. Lydie Lemaire nous entraîne dans un monde de meurtres, de violence, dans lequel on plonge avec effroi. Ces décrits nous semble si réels que nous ressentons les sentiments des personnages comme s’ils étaient les nôtres. Et à notre tour, nous ressentons de l’empathie, surtout vis-à-vis de Rémy… L’enquête policière est très bien menée et nous la suivons avec intérêt. On ne peut s’empêche non plus de nous révolter devant le calvaire subit par la petite Harmonie et d’avoir de la peine pour Franck, le capitaine et amie de Morgane…

    Comme pour le premier tome, c’est avec déception que j’ai tourné la dernière page. Mais néanmoins avec le sourire en lisant le bulletin d’informations… Vous voulez savoir ce qu’il en est ??? Foncez et procurez-vous ce tome !!

     


    8 commentaires
  • Chronique Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Pages : 176

    Prix : 14e

    Editeur : Artalys

    Chronique Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Résumé :

     

    Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

    Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    On m'a beaucoup parlé de ce livre alors, j'ai décidé de le lire pour m’en faire ma propre opinion. Il est très rare que je chronique des romances ATTENTION, je ne dis pas que je n'en lis pas, bien au contraire seulement que je n'en fais pas de chronique. J' ai donc fait une petite exception pour celle-ci. C'est sans tarder que j'ai commencé la lecture d' Accords Imparfaits et en l'espace de 2 heures, je l'avais terminé.

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique. J'adore vraiment la posture des deux protagonistes, le fait qu'ils se regardent droit dans les yeux. Le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je voulais vraiment le lire alors je suis passée outre ce petit obstacle.

     

    J'ai eu un peu de mal avec le livre. Tout d'abord, l'histoire d'amour des personnages ne m' a pas séduite autant que ça. En effet, ils s'aiment mais ne veulent pas le montrer bien que nous le ressentions dès le début du roman. J' ai dû en quelque sorte me forcer à poursuivre ma lecture. Par contre, une des choses que j'ai bien aimé lire, ce sont les petits post-it à chaque début de chapitre. J'ai vraiment trouvé cela original et un très bon choix de l'auteure. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de Derrick, il m'énerve plus qu'autre chose et c'est la même chose pour la fille. Je n'ai pas vraiment ressentis le petit plus que j'attendais face à ce roman et j'ai fini ma lecture un peu déçue et frustrée.

     

    Toutefois, la lecture a été rapide, l'auteure n'utilise pas de termes compliqués et le livre est vraiment très court. Les post-it mettent vraiment une petite dose d'humour et de ce fait, nous sommes obligés de sourire en les lisant.

     

    J'ai donc terminé ma lecture avec des sentiments un peu mitigés sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'autre, à un petit plus qui manquait …

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure?fref=ts

     

    Lien vers chroniques de mes partenaires :

    Vanou vous livre : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     


    9 commentaires
  • Chronique Les Arcanes du temps de Lionel Behra réalisé par Pierrette Lavallée Scotté

    Prix :19, 90 e

    Pages :426

    Editeur : Rebelle

     

     

     

    Résumé :

    Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…

     

    Mon avis :

    C’est lors de la seconde édition du salon du livre « Les Halliennales » à Hallennes Les Haubourdin, que j’ai fait la connaissance de Lionel Behra, homme tout à fait charmant et très à l’écoute de ses lecteurs. Il parlait de son livre «  Les arcanes du temps » avec une telle passion aussi bien lors de la table ronde sur le thème des voyages dans le temps que lorsqu’il discutait avec ses lecteurs que je me suis laissé tenter. Plus par curiosité, je l’avoue que par réel intérêt pour l’histoire de France.

     

    La couverture du livre est magnifique et l’épée transperçant une pendule représente tout à fait le thème, l’arrêt du temps présent pour se rendre dans le passé. Le résumé était lui aussi alléchant mais ce qui me perturbait le plus c’était de savoir comment l’auteur avait pu combiner, fiction avec la réalité de l’histoire. Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue et je tire mon chapeau à Lionel pour toutes les recherches qu’il a dû faire pour son roman. Dès les premières pages j’ai été captivée par ce groupe de jeunes, insouciants mais dont leur vie va basculer… dans le passé. On va suivre leurs aventures, découvrit que la vie va les obliger à « grandir », à devenir adulte. Leurs sentiments seront mis à rude épreuve, amitié, amour, trahison… Ajoutez à tout cela, une pointe d’angoisse, des meurtres et le but principal : Sauver Jeanne D’arc !

    Non seulement je n’ai pas lâché le roman tellement les 4 personnages principaux m’interpellaient mais en plus j’ai appris plusieurs choses sur « La pucelle d’Orléans » et j’avoue que maintenant, je vois cette jeune fille différemment. Elle nous parait vivante, réelle, on ressent ses doutes, ses espoirs et sa foi …

    Alors si vous recherchez pour les fêtes ou même uniquement pour le plaisir, un livre qui vous fasse vibrer, pleurer, trembler, angoisser, ce livre est pour vous !!! Si chaque période de l’histoire était racontée avec une telle fougue à l’école, je suis sûre que tout le monde se précipiterait en cours ! J’espère de tout cœur que Lionel Behra reprendra la plume pour entraîner les 4 amis dans de nouvelles aventures … Merci de m’avoir entraînee dans votre passé

     

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki

    Prix : 23,33 e

    Pages : 344

    Editeur : Edilivre

    Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki

    Résumé :

     

    Tome 1 Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique.



     

    Mon avis : 3,5/5

     

    C'est avec un immense plaisir et en partenariat avec l'auteur Delphine Wisocki que j'ai eu le bonheur de lire le tome 1 de Lucynda Dubois : Un avenir compromis.

     

    La couverture est très sympa et le résumé, j'avoue, m'a beaucoup plu. Ne me restais plus qu'à me plonger dans l'histoire. Histoire très bien menée qui allie science-fiction, bit-lit, fantastique. A dire vrai, je ne m'attendais pas à accrocher si facilement à l'histoire.

     

    Les personnages sont tout simplement géniaux. J'ai un petit faible pour Thomas, qui vit parfaitement bien sa "particularité". Vient ensuite, Dorian ! On ne sait pas vraiment qui il est au début du roman. On sait juste qu'il veut protéger Lucynda au péril de sa vie ! Qui est également Hélène, celle qui est au côté de l'héroïne à chaque coup dur ? Celle qui va permettre à Lucynda de découvrir qui elle est réellement ? Pourquoi tous ces non-dits ?

     

    L'écriture de Delphine Wisocki est très fluide et dès le début de l'histoire, on ne peut plus lâcher le roman. Elle nous entraîne dans un monde de fiction mais qui nous semble réel. Ses descriptifs sont fait avec un tel réalisme qu'on pourrait s'imaginer au côté de l'héroïne et suivre ses aventures. Les personnages sont eux aussi décrits avec beaucoup de passion, de vie. On ressent les sentiments des protagonistes, on les fait nôtres. On pleure avec Lucynda, on ressent son excitation, sa peur, son émerveillement, son amour. On ressent également les hésitations de Dorian, ses craintes, son impulsivité, son manque de retenue ... Les personnages sont tout simplement ...vivants ! ^^

     

    En conclusion, je remercie Delphine Wisocki pour m'avoir permis de lire son roman et j'espère que la suite nous entraînera encore plus loin dans l'aventure. Alors si vous voulez un roman fantastique et que vous n'êtes pas contre un peu de science-fiction, ce roman est pour vous !

     

    Ma note : 3,5 / 5  

     

    Lien vers la page facebook :

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Mu little Dreams : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     


    10 commentaires
  • Chronique Dans les coulisses d'Iwa Sharon Kena tome 2

    Pages : 142

    Prix : 12e 30

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 2

    Résumé :

     

    Tout semble bien reparti pour le couple qui fait le plus parler de lui dans la fédération IWA. Mais l'arrivée d'une femme manipulatrice va leur nuire. Elle a décidé de briser le couple de l'homme qu'elle convoite et pour cela elle utilise un subtil stratagème qui le perdra…

     

    Mon avis : 3/5

     

    J'ai continué mes services presses des Editions Sharon Kena avec le deuxième tome du livre Dans les coulisses d'Iwa.

     

    Comme je voulais savoir la suite,je n'ai pas pris le temps de lire ce second résumé en sachant que j'ai enchaîné les deux lectures très vite. La couverture ressemble beaucoup à la première, à l’exception du titre et de la jeune femme.

     

    J'ai débuté ce livre avec un empressement croissant car je voulais savoir comment le couple Krysti/Randy allait évolué et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Il y a de l'action, des rebondissements et beaucoup de problèmes vont arriver à nos deux amoureux.

    Cependant, je dois avouer que j'ai un peu été déçue par ce second tome car j'aurais apprécié que le tome se concentre autour d’autres personnages .

     

    Le personnage principal est bien évidement Krysti qui , à l’inverse du premier tome, est bien décidée d’en découdre. En effet, en comparaison du premier tome, elle va se servir des mêmes armes que son mari, aussi bien pour se venger que pour le récupérer. Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome. Personnage machiavélique qui va même en péril le couple Kristy-Randy.

     

    Amour, frustration, tromperie, vengeance sont au rendez-vous de ce tome 2.

     

    L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et le livre est très rapide à lire,. Les chapitres ne sont pas trop longs et il y a à chaque page une petite dose d'action et on ne s'ennuie pas une seule seconde. D’ ailleurs, je suis plutôt pressée de lire la suite ! Il y aura normalement 11 tomes en totalité et j'espère vraiment que l'auteure va conserver sa façon d'écrire et que les personnages secondaires vont prendre un peu plus de place à l’avenir.

    J'ai trouvé que dans se second tome, il y avait moins de vocabulaire concernant le catch et cela me convient parfaitement ^^

     

    Je suis vraiment contente que Marion des services presses m'ait proposé de lire cette saga ! Saga que je conseille pour son originalité (le monde du catch est très peu utilisé dans les romans ).

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Dans-les-coulisses-dIWA/396103777088663?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique