• Chronique Possèdée tome 1 de Sharon Kena

    Pages  : 214

    Prix  : 15e55

    Editeur  : Sharon Kena

     

    Chronique Possédée de Sharon Kena

     

    Résumé  :

    En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer.

    Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort.

    Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

     

    Mon avis  : 5/5

    Toujours en partenariat avec les éditions Sharon Kena que je remercie à nouveau, c’est le livre Possède-moi de Sharon Kena que j’ai le plaisir de chroniquer

    Comme d’habitude, comme c’est la première chose que l’on voir sur un livre, je vais vous parler de la couverture et vous dire à quel point je me suis trompée  ! La couverture est d’une jolie couleur verte, on distingue une jeune femme sur le côté vêtue d’une robe de la même couleur et un crâne en premier plan est enfoui dans la végétation. Je pense tout de suite à un univers de forêt avec des êtres comme fées, elfes jusqu’à ce que je lis le résumé … Une maison hantée, des enfants meurtriers, j’ai hâte de voir ça

    L’histoire est écrite avec beaucoup de facilité ce qui permet de nous plonger dans l’histoire avec plaisir. Elle nous entraîne sur les sentiers de la possession, des esprits malins, de maisons hantées, de meurtres… Je dois avouer qu’ayant lu plusieurs livres de Sharon Kena, je ne m’attendais pas à un univers aussi sombre, aussi angoissant et j’ai été bluffé. Elle joue avec nos sentiments, nous mettant dans l’expectative à plusieurs reprises, alternant le chaud et le froid si bien que jusqu’à la fin, nous ne savons pas qui sont les frères meurtriers. Les personnages sont assez différents et combien représentant de la jeunesse actuelle. La jeune fille un peu snob, le «  beau gosse  » qui drague tout ce qui bouge, le garçon sensible amical, que tout le monde voudrait avoir pour ami, les amies à qui l’on peut tout raconter… Mais à qui Sophia, l’héroïne peut-elle réellement faire confiance. On la suit dans ses questionnements, ses doutes, ses terreurs, sa curiosité morbide. Elle va plonger dans un monde angoissant, et même si à plusieurs moments je l’ai trouvé changeante dans ses sentiments, l’auteure amène cette situation de telle sorte qu’à notre tour, on se pose les mêmes questions.

    C’est avec un peu de tristesse que je suis arrivée à la fin de l’histoire et je m’imaginais déjà la suite lorsque … je m’aperçois que tout n’est pas fini  ! A la fin du livre, nous découvrons une partie d’un journal intime, celui d’Alex, il nous raconte sa rencontre avec Sophia, ce qu’il ressent et ……….. Je me demande maintenant comment L’auteure va nous transporter dans son tome 2. Va-t-on voir les mêmes personnages  ? Que va-t-il se passer pour Sophia et toute la bande  ?

     

    Alors si vous voulez un livre angoissant, surnaturel, qui vous emmène dans un univers où les esprits sont les plus forts, allez sur la boutique de Sharon Kena et ……….. achetez le livre  !

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique de Native tome 5 de Gala de Spax

    Pages : 158

    Prix : 13 e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Native tome 5 de Gala de Spax

    Résumé :

     

    La vie sur terre est une nouveauté pour Kalaren. Au hasard d'une rencontre, il va faire la connaissance d'une jeune fille solitaire et va tout tenter pour la protéger de dangereuses créatures qui peuplent son village. Louna n'est jamais bien loin et surveille de près cette nouvelle relation d'amitié qui se tisse entre un calomniateur et une humaine…

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Voilà, je viens malheureusement de terminer le dernier tome de Native :(

     

    La couverture est toujours aussi magnifique, elle représente une jeunne femme dans un cimetière avec un corbeau noir. Pour savoir de qui il s'agit, il vous faut lire le roman ^^. En voyant que l'histoire allait concerner Kalaren, j'ai tout de suite voulu en savoir plus et en moins de 2 heures je l'avais terminé.

     

    Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que l'on voit beaucoup Kalaren, mon personnage préféré, et surtout qu'on le voit avec une autre fille que Louna. Cependant, je dois avouer que la fin de ce dernier tome m'a vraiment déçue. J’aurais aimé y voir un peu plus Louna surtout en sachant comment l’histoire se termine.

     

    J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre mais également plus triste que les précédents. Gala de Spax a réussi à me faire passer par de nombreux sentiments tout le long de l'oeuvre. Je suis passé de la tristesse à la colère, de la déception à la joie tout en ayant un pincement au coeur en sachant que la série se terminait.

    Dans ce roman, il y a beaucoup de rebondissements inattendus et en fonction de nos personnages préférés on les aiment ou on ne les aiment pas ^^. Cependant, Gala de Spax ne tombe pas dans la facilité bien au contraire et C’est ce que j’apprécie chez elle !

     

    C'est vraiment une série que j'ai adoré suivre et que je ne regrette pas d'avoir lu. Je vous la conseille. Juste petite précision, vous pouvez ne pas comprendre tout de suite les décisions de Louna mais continuez votre lecture car il y aura beaucoup de révélations à partir du troisième tome !

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Native tome 4 de Gala de Spax

    Pages : 224

    Prix : 16e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Native tome 4 Gala de Spax

    Résumé :

    Lorsque Louna doit s'occuper d'une adolescente un peu trop revêche à son goût, les choses tournent vite au vinaigre. Arrivera-t-elle à la conduire à sa destinée ou succombera-t-elle aux délices de l'interdit ?

     

    Mon avis : 5/5

     

    Et oui, je continue sur ma lancée avec le quatrième tome de Native de Gala de Spax car comme je vous l'ai déjà dis, j'adore vraiment cette saga et j'ai dû mal à en décrocher :)

     

    La couverture représente une main et je dois vous avouer que sur le moment je suis restée un peu perplexe car je ne voyais pas le rapport entre une main de feu et l'histoire. C'est pendant ma lecture que j'ai compris qu'en fait il s'agissait de la représentation du pouvoir divin de Louna :D Le résumé m'a fait sourire car j’imaginais mal Louna s'occuper d'une jeune fille en sachant qu'elle avait des difficultés à se gérer elle-même et c'est donc avec un immense plaisir que je me suis replongée dans la vie de la jeun femme :p

     

    Comme je m'y attendais, l'histoire est toujours ausi magnifique et les rebondissements nous empêchent de nous ennuyer. Je ne m'attendais pas du tout à la façon dont Gala de Spax a amené ce tome, elle m'a littéralement scotchée et j'en suis plus que satisfaite. Bien sûr, je ne vous dis pas de quel façon elle l’a faite car il n'y aurait plus aucune surprise ^^. Le style d'écriture reste le même, de nombreux rebondissements, des histoires d'amours, de la peur, de la tristesse ... tout est au rendez-vous et je dirais même amplifié par rapport aux autres tomes.

     

    J'ai bien aimé ce roman mais j'ai été un peu déçue à la fin de l’histoire de voir qui Louna

    choisit comme compagnon.

     

    Je décide de ne pas vous en dire plus car cela reviendrait à vous raconter l'histoire et je voudrais que, tout comme moi, vous succombiez à la tentation de vous plonger dans ces oeuvres :D

     

    Lien vers la page facebook :

     

     

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique Native tome 3 de Gala de Spax

    Pages : 298

    Prix : 19e 30

    Editeur : Sharon Kena

    +16 ans

    Native tome 3 de Gala de Spax

    Résumé :

    Louna a choisi d'épouser le mal. A-t-elle eu raison d'écouter son cœur au détriment de son âme ? Seul le Diable pourra le décider. Ce 3ème tome va bouleverser sa vie de femme et de mère … pour l'éternité.

     

    Mon avis : 5/5

     

    Encore un sans faute de la part de Gala de Spax dans ce troisième tome de Native. Je crois que je suis devenue accro à cette saga composée de 5 tomes ^^ .

     

    La couverture est toujours aussi magnifique et le résumé accrocheur. Que va-t-il bien pouvoir lui arriver à cette pauvre Louna ? Et bien vous le saurez en lisant CE livre !

     

    Je dis chapeau à l'auteure car elle arrive par des retournements de situations à me surprendre un peu plus dans chaque tome. Elle arrive à me faire détester des personnages que j'adorais et inversement, m'en faire aimer d'autres. Il ne faut rien prendre pour acquis avec car, à chaque fois, Gala de Spax nous étonne et nous émerveille un peu plus. :D

     

    L'histoire est toujours aussi prenante et j'aime beaucoup voyager avec les personnages à travers les descriptions réalistes. Je dois avouer que dans ce tome j'ai eu un petit faible pour Kalaren ! Je l'aime énormément et je trouve qu'il est beaucoup trop imcompris. A de très nombreuses reprises dans le texte j'ai eu envie de le défendre et de secouer Louna par la même occasion . ^^ J’ai adoré sa personnalité, sa façon d’être.

     

    Cette opus contient beaucoup de révélations et nous approfondissons notre connaissance des personnages. On voit leurs sentiments et leurs réactions évoluer au fur et à mesure des tomes, que ce soit en bien ou et mal et j’apprécie beaucoup ce fait qui met les personnages dans des situations dramatiques.

     

    J'espère de tout coeur que vous allez lire cette saga car elle est top :)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/livrenative?fref=ts

     Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

     


    votre commentaire
  • Chronique : La griffe et le sang de François Larzem

    pages : 307

    prix : 15e 20

    Editeur : Le Pré au Clerc

    Chronique La griffe et le sang de François Larzem

    Résumé :


    Mina, jeune Tzigane au caractère trempé, trouve refuge avec sa mère dans une vallée des Carpates. Très vite, elles sont en proie aux tourments des villageois. Ils les obligent à porter un manteau à capuchon rouge, la marque d'infamie. Mais arrive un mercenaire vêtu de noir, à la beauté du loup qui décide de les protéger. Mina pense avoir trouvé la paix quand ses cauchemars commencent. Un chevalier à l'armure écarlate vient la visiter en songe : Vlad, jadis seigneur du pays, dont la réputation de cruauté le désignait comme Dracul, le fils du démon.


    Quel est donc ce lien qui les unit ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Hésitant sur ma prochaine lecture, j’ai fouillé un peu dans ma PAL et là, j'ai vu ce roman qui m'attendait alors j'ai décidé que ce serait lui qui serait sacrifié sur le grand autel des chroniques. Mais en l'espace de deux heures je l'avais déjà fini , il m’en faudrait bientôt un autre ^^.

     

    La couverture est très sympatique, j'ai tout de suite été attiré par le graphisme des deux personnages. Je les trouve magnifiquement bien représentés de plus, le fond rouge les met admirablement en valeur.

    Le résumé m'a également séduite ! En effet, il est rare qu'il y ait des romans ayant pour personnages principaux des Tziganes et je trouve cela bien dommage éprouvant une certaine fascination pour ce peuple et j’avoue que c’est en partie cette particularité qui m'a conforté dans mon choix de lecture.

     

    Le roman va très vite à lire et à comprendre, il n'y a pas de terme compliqué. Le vocabulaire utilisé est simple même si personnellement, j’aurais voulu y trouver quelques termes tsiganes ….

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Mina, cette jeune fille malgré les pertes affectives qui vont l’obliger à grandir, va continuer de vivre avec ses convictions. On la retrouve à un moment de sa vie où la mort, l’amour et l’amitié vont se cotôyer … On va aussi découvrir qu’il n’est pas si simple d’être tsigane et que les gens sont cruels envers les étrangers …

     

    J’ai particulièrement apprécié dans le livre, les petits clins d’oeil de l’auteur vis à vis de certains contes : les 3 petits cochons, le petit chaperon rouge ….

     

     

    Alors, si vous aimez les histoires avec les Tziganes, si vous aimez les contes de fées qui se terminent mal, si vous aimez les personnages fantastiques ( loup garou, vampire) alors, ce roman est pour vous! 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique