• Chronique Possédée de Sharon Kena

    Chronique Possèdée tome 1 de Sharon Kena

    Pages  : 214

    Prix  : 15e55

    Editeur  : Sharon Kena

     

    Chronique Possédée de Sharon Kena

     

    Résumé  :

    En arrivant dans ce camping, Sophia ne s'attend pas à se lier avec de telles personnes. Quand elle accepte une sortie en groupe, elle ignore que sa vie va basculer.

    Elle découvre l'existence d'une maison abandonnée réputée hantée. L'histoire raconte qu'il y a dix ans, les fils Trémor, possédés par un esprit, ont sauvagement assassiné leurs parents. Depuis, tous ceux qui foulent le sol de cette maison trouvent la mort.

    Sophia et ses amis, captivés par ce mythe, décident de visiter la demeure… mais la bande joue un double jeu et la jeune femme tarde à le réaliser.

     

    Mon avis  : 5/5

    Toujours en partenariat avec les éditions Sharon Kena que je remercie à nouveau, c’est le livre Possède-moi de Sharon Kena que j’ai le plaisir de chroniquer

    Comme d’habitude, comme c’est la première chose que l’on voir sur un livre, je vais vous parler de la couverture et vous dire à quel point je me suis trompée  ! La couverture est d’une jolie couleur verte, on distingue une jeune femme sur le côté vêtue d’une robe de la même couleur et un crâne en premier plan est enfoui dans la végétation. Je pense tout de suite à un univers de forêt avec des êtres comme fées, elfes jusqu’à ce que je lis le résumé … Une maison hantée, des enfants meurtriers, j’ai hâte de voir ça

    L’histoire est écrite avec beaucoup de facilité ce qui permet de nous plonger dans l’histoire avec plaisir. Elle nous entraîne sur les sentiers de la possession, des esprits malins, de maisons hantées, de meurtres… Je dois avouer qu’ayant lu plusieurs livres de Sharon Kena, je ne m’attendais pas à un univers aussi sombre, aussi angoissant et j’ai été bluffé. Elle joue avec nos sentiments, nous mettant dans l’expectative à plusieurs reprises, alternant le chaud et le froid si bien que jusqu’à la fin, nous ne savons pas qui sont les frères meurtriers. Les personnages sont assez différents et combien représentant de la jeunesse actuelle. La jeune fille un peu snob, le «  beau gosse  » qui drague tout ce qui bouge, le garçon sensible amical, que tout le monde voudrait avoir pour ami, les amies à qui l’on peut tout raconter… Mais à qui Sophia, l’héroïne peut-elle réellement faire confiance. On la suit dans ses questionnements, ses doutes, ses terreurs, sa curiosité morbide. Elle va plonger dans un monde angoissant, et même si à plusieurs moments je l’ai trouvé changeante dans ses sentiments, l’auteure amène cette situation de telle sorte qu’à notre tour, on se pose les mêmes questions.

    C’est avec un peu de tristesse que je suis arrivée à la fin de l’histoire et je m’imaginais déjà la suite lorsque … je m’aperçois que tout n’est pas fini  ! A la fin du livre, nous découvrons une partie d’un journal intime, celui d’Alex, il nous raconte sa rencontre avec Sophia, ce qu’il ressent et ……….. Je me demande maintenant comment L’auteure va nous transporter dans son tome 2. Va-t-on voir les mêmes personnages  ? Que va-t-il se passer pour Sophia et toute la bande  ?

     

    Alors si vous voulez un livre angoissant, surnaturel, qui vous emmène dans un univers où les esprits sont les plus forts, allez sur la boutique de Sharon Kena et ……….. achetez le livre  !

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

     

     

     

     

     

     

     

    « Bilan lecture mois Septembre 2013A l'ombre des falaises de Chloé Bourdon »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :