• Chronique : Les chroniques de Gyeon tome 1 de Céline Mancellon

    Prix : 19,50 e

    Page : 306

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Les chroniques de Gyeon

    Résumé :

     

    Ère de Gyeon - Année du dragon rouge - Pays de Koro. Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône. Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour. Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Pour ce nouveau service presse, Marion des éditions Sharon Kena m'a proposé de lire "Les chroniques de Gyeon " de Céline Macellon. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je lis un livre de cet auteure.

     

    La couverture est très élaborrée, elle représente deux jeunes personnes asiatiques, dont l’une armée d’un katana sur un fond rouge et on peut y apercevoir le dragon, l’un des symboles de l’Asie. Et même si je n'ai pas vraiment accroché avec cette dernière, le résumé lui m'a beaucoup plus interpelé. Enfin, surtout la phrase : "Clans, combats, guerres et amour " ^^

    Avant d‘entrer dans le vif du sujet, je tenais à vous préciser que je n'aime pas particulièrement les histoires qui parlent de japonais car j'ai beaucoup de mal avec les termes utilisés et c’est une des choses qui m’a dérangé dans ma lecture. Heureusement il y a un lexique à la fin du livre sur lequel j’ai pû m’appuyer ^^

    J'ai trouvé également qu'il y avait trop de personnages, j'ai eu des difficultés à tous les retenir et surtout leurs rôles dans le palais mais là, également, au début du roman, un répertoire est tenu avec les différents personnages du roman.

    Le lexique + le répertoire donne un petit plus au roman.

    On voit que Céline Mancellon a fait un travail de recherche énorme au niveau du vocabulaire et de la culture coréenne. C’est une des choses que j’ai apprécié : Le fait que l’auteure ne donne pas dans la facilité. De plus, elle nous permet de nous plonger dans un univers peu souvent exploré.

     

    C'est un roman qui se lit rapidement et qui m‘a permis de voyager. J’ai retrouvé dans ce romans des ingrédients que j’adore : Action, rebondissements. Il n’y a pas de temps mort dans l’histoire et dès que je m’y suis plongée, j’ai eu beaucoup de difficultés à refermer le livre.

     

    Parmi les personnages, j'ai beaucoup aimé : Chunzu . C’est un personnage qui va évoluer positivement au contact de la princesse, on s'attache de plus en plus au personnage et on souhaite pour lui le meilleur, à savoir qu’il reste avec Aijee . Pour savoir si c'est le cas, lisez le roman :p . Vous découvrirez tout au long du livre des personnages incroyables. Certains pour lesquels vous aurez des coups de coeur, d’autres que vous détesterez. Vous les verrez s’aimer, se haïr, se trahir…

    Pour en savoir plus …..

    Je dois avouer que la fin m’a beaucoup peinée et l’émotive que je suis a versé quelques larmes. Pourquoi cette fin? Céline Mancellon donnerait-elle dans la torture ? En tout cas, je suis pressée de connaître la suite ….

    En conclusion, à part les difficultés entre le nombre de personnages et les termes japonais, j'ai beaucoup aimé ce livre, et je ne regrette pas de l'avoir lu.

    Si vous voulez lire un extrait : http://fr.calameo.com/read/001717324b94e54c1a9b8

    Chronique de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

    Viou et ses drôles de livres : ici


    2 commentaires
  • CHRONIQUE LE DERNIER ESPOIR DE CINDY MEZNI

    Prix : 14, 22e

    Pages : 380

    Editeur :auto édition

    Chronique Le dernier Espoir de Cindy Mezni

    Résumé :

    « Les apparences sont trompeuses... » Au décès de Tess, la femme qui l'a élevée, Deliah Morgan croit vivre les pires instants de son existence. Le deuil est difficile et les cauchemars inexplicables qui hantent ses nuits, aussi. Mais le pire reste à venir lorsque la famille Wates fait son apparition en ville. Et avec eux, des événements étranges et des révélations sur un monde dont Deliah n'avait jamais soupçonné l'existence. Un monde qui risque bien de lui coûter la vie...

    Mon avis : 5/5

    C’est grâce à l’extrême gentillesse de Cindy Mezni, que j’ai eu l’occasion de lire son roman le dernier espoir. Qu’en dire à part que j’ai dévoré ce roman du début à la fin. Mais je vais un peu trop vite. La couverture tout d’abord, magnifique, une jeune femme sublime avec une forêt en arrière-plan sans oublier le corbeau. Ajoutez à cela un résumé accrocheur et vous voilà plongée dans l’histoire. Cindy Mezni nous entraîne dans un univers palpitant où l’amour entre deux jeunes gens est posé en toile de fond. Comme dans chaque roman, le couple, pour pouvoir donner libre court à leur amour, devra se battre contre les « méchants » mais qui sont-ils ? Qui est réellement la famille Wates ? Et pour quelle raison notre héroïne a-t-elle des absences ? Quel est exactement le rôle de Déliah ? Cindy Mezni a une plume agréable, fluide et la lecture de ce roman est facile, sans vocabulaire compliqué. Le roman se lit d’une traite mais l’auteur joue avec nos sentiments. C’est le cœur palpitant qu’on suit les aventures de Déliah, qu’on ressent sa douleur suite à la perte de sa grand-mère, son trouble vis-à-vis de ses sentiments amoureux… Cindy nous permet de nous mettre à la place des personnages. Ceux-ci sont bien ancrés dans l’histoire et je dois dire que j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour l’un des personnages mais pas l’un des « gentils ». Je me demande si Cindy envisage une « reconversion positive » pour ce dernier. Des personnages surnaturels se mêlent à de simples humains ce qui donne un plus à l’histoire mais sans rentrer dans le cercle vicieux de romans tels que Twilight ( que j’adore n’en doutez pas). Un mot pour ce roman : MAGNIFIQUE

    Mon Avis : Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque. J’ai hâte de découvrir la suite.

    Ma note : 5/5 coup de cœur !

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : Ici

    Viou et ses drôles de livres : ici


    1 commentaire
  • Chronique Le Serpentaire de Cindy Van Wilder faite par Night World

    Prix  :

    Pages  : 52

    Editeur  : Edition Làska

     

    Le serpentaire tome 1

     

    Résumé  :

    D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque  ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.

    Izma a  tout pour  être heureuse  : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.

    Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à unchoix entre  son quotidien confortable et le désir d’une autre vie  ; entre Héliopolis et les Sombres  ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

     

    L'avis de ma partenaire Night Worl  : C’est en partenariat avec les éditions Laska et dans le cadre d’un service presse que j’ai eu l’immense honneur de lire le tome 1 de la série Serpentaire «  Dans ton ombre  ». Une nouvelle romance fantasy que j’ai trouvé très agréable à lire.

    La couverture est magnifique et le résumé accrocheur. Je me suis plongé dans l’histoire et là, j’ai été étonnée, après avoir vu l’image du livre, de découvrir que le personnage féminin était mariée et avait un enfant. D’après la couverture, j’imaginais l’héroïne plus jeune. Mais ça ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture.

    Nous découvrons, que la population vénère les signes du zodiaque comme s’ils étaient des dieux et qu’un dernier, le serpentaire, est vénéré par des … créatures. C’est en relevant un défi pour plaire à son mari que l’héroïne, Izma, va découvrir ce peuple des ténèbres. Peuple violent, elle devra la vie à l’un des habitants de la Nécropole. Et là, aux confins des ténèbres, elle va ressentir des sentiments troublants pour son sauveur.

    On suit le parcours de la jeune femme, mariée, mère de famille qui vit pour sa famille, qui «  obéi  » aux conseils de son mari. Mais petit à petit, grâce à une rencontre, elle va «  s’émanciper  », comprendre que ce n’est pas ce que son cœur réclame. On la voit évoluer, rechercher ce qu’elle veut devenir au plus profond de son être. On, la voit hésiter, mais que va-t-elle suivre  ? Les élans de son cœur  ou son sens du devoir  ?

    Cindy Van Wilder, écrit d’une façon simple, qui nous touche. Son style fluide nous entraîne dans une histoire passionnante dont j’ai hâte de connaître la suite. Les personnages sont tout simplement incroyables et le trouble que la jeune femme ressent et la façon dont elle décide de prendre sa vie en main laisse présager une suite pleine de rebondissements.

    Mon avis  : Une nouvelle très agréable à lire, originale, et à ne pas manquer.

     

    Ma note  : 3.5/5  


    votre commentaire
  • Chronique Le Retour des Phénix tome 2 de Marion Obry

     

    Prix : 21 E

    Pages : 334

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le Retour des Phénix tome 2

    Résumé :

     

    Acte 2 : Entre deux Mondes : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain. . . Tout s'écroule. . . Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Voici un nouveau service presse des Editions Sharon Kena ! Il s'agit du roman Le Retour des Phénix tome 2 de Marion Obry.

    L'écriture est toujours d'excellente qualité, aucun problème au niveau de la compréhension même lorsqu'il s'agit du dialecte du peuple des Phénix car il y a un glossaire à la fin avec tous les mots répertoriés. L'intrigue reste complête et tout au long du roman, on se pose de nombreuses questions dont nous allons avoir les réponses au compte gouttes.

    Les descriptions sont réalistes et on s'imagine facilement voyageant dans les différents paysages, y être présents en même temps que les personnages. On a envie d'être à leurs côtés et de les aider à répondre aux questions qu’ils se posent, les aider à découvrir qui sont les ennemis présents parmi eux.

    Les personnages deviennent de plus en complexes, et c'est ce qui donne du charme au roman. Un des personnage qui m' a le plus séduit dans ce tome est celui de Chris. J'avais beaucoup de peine pour lui, surtout en sachant ce qui se déroulait sous son nez. Je voulais de tout coeur qu'il comprenne ce qui se passe, qu'il réagisse et ainsi, sauve de nombreuses vies. Malheureusement, ce ne fut pas vraiment le cas ... et oui, quelques larmes me sont montées aux yeux lors de la mort de certains personnages mais pour savoir lesquels, il vous faut à tout prix lire le roman !

    Je trouve qu'il s'agit d'un roman vraiment original et très agréable à lire. On passe vraiment du bon temps avec les personnages.

    Je n'ai plus qu'une seule envie, lire le troisième tome car je veux savoir la suite. Je vous préviens tout de suite : Marion Obry est sadique :(

     

    Lien vers la page facebook : 

    https://www.facebook.com/pages/Le-Retour-des-Ph%C3%A9nix/251408788276804?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici


    1 commentaire
  • Chronique : Le lac des loups d'Annabelle Boyer

    Prix : 18, 80 E

    Pages : 276

    Editeur : Persée

    Chronique : Le lac des loups d'Annabelle Boyer

    Résumé :

    Quand le fantastique et le policier se rencontrent…

    Gabrielle était loin de se douter de ce qui l’attendait. Ce qui ne devait être qu’un simple camp de karaté se révèle une incroyable épopée où les créatures magiques et le monde actuel s’entremêlent. Pour découvrir qui est l’ennemi avant qu’il ne soit trop tard, elle devra faire confiance aux hommes-loups ainsi qu’à des êtres qui possèdent d’étranges pouvoirs et dont elle ignorait même l’existence. Elle devra aussi affronter les fantômes du passé et accepter ce qu’elle est réellement... Les combats font rage et l’enquête se corse. Les intrigues amoureuses, elles, prennent des tournures inattendues.
    Vous connaissez ces gens qui arrêtent le sang, qui sentent des présences ou qui ont des prémonitions... Et si c’était vrai ? Et s’il ne s’agissait simplement que de dons liés aux énergies... Et si vous étiez plus que ce que vous croyez ? Et si le monde n’était pas tout à fait celui que vous pensiez...

    Mon avis : 4,5/5

    C’est en partenariat avec les Editions Persée et dans le cadre d’un service Presse que j’ai été amenée à lire «  Le lac des loups » d’Annabelle Boyer.

    Tout d’abord, il faut que vous sachiez que je ne connaissais ni l’auteur ni même le livre lorsque j’ai commencé l’histoire. La couverture était magnifique, une jeune femme, les rives d’un lac (Ce que j’en ai déduit d’après le titre), des arbres. Puis la quatrième de couverture : le résumé, accrocheur, bien que j’ai été un peu sceptique en voyant la catégorie : science-fiction. Pas du tout mon genre de lecture…

    Mais rien ne m’arrête et là, je me laisse entraîner dans un univers fantastique, policier… des créatures surnaturelles qui se mêlent aux simples mortels. Des métamorphes, loups, raton-laveur, tortue, se mêlent à des déesses, des êtres des forêts, des sirènes, des lutins.

    Tout commence de la façon la plus banale qu’il soit. Une vague de crime, un sérial killer qui s’en prend à des jeunes femmes, toujours dans les environs du lac. Puis vient La révélation. Qui étaient ces femmes ? Pourquoi ont-elles été tuées ? Quel est le lien avec cette jeune mère de famille, karatéka, qui participe à un camp d’entraînement et qui va se retrouver mêlée à un monde étrange, surnaturel. Ses enfants, aux pouvoirs magiques exceptionnels, une sœur, qu’elle ne connaissait pas et pour finir, la découverte de sa véritable nature, vont l’obliger à affronter son passé, ses peurs, sa méfiance.

    L’histoire est originale et même si on se perd parfois entre tous les personnages présents, l’annexe au bout du livre nous permet de nous retrouver rapidement. De nombreux rebondissements nous évitent l’ennui et c’est avec plaisir qu’on tourne la page suivante, où des révélations du passé nous entraînent dans un monde incroyable, peuplé de créatures imaginaires qui vont côtoyer des humains sans aucun autre pouvoir que leur amour et leur force intérieure. Tous vont s’unir pour combattre les ténèbres… Mais y arriveront-ils ?

     

    Mon avis : C’est un livre qui m’a vraiment beaucoup plu et j’ai suivi l’histoire avec plaisir. Les personnages sont « authentiques », il nous est très facile de nous mettre à leur place. Les paysages sont décrits de telle façon qu’on peut les imaginer sans peine. On ne lit pas l’histoire, on la vit ! La plume d’Annabelle Boyer est fluide, son style simple et sans fioritures. Elle nous permet de nous mettre à la place des personnages et nous entraîne dans son monde … Un seul bémol, la fin de l’histoire qui m’a laissé perplexe … Y aura-t-il une suite ? Je l’espère en tout cas, pour suivre de nouveau les aventures de Gabrielle, de Charles, de Daphné, de Katsu, de Muski et des autres personnages. J’avoue également avoir eu un petit faible pour Muski…

    Si vous aimez la bit lit, le thriller, la fantasy, ce livre est absolument pour vous !!!

     

     

    Ma note : 4.5/5    


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique