• Chronique Le Retour des Phénix tome 2

    Chronique Le Retour des Phénix tome 2 de Marion Obry

     

    Prix : 21 E

    Pages : 334

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Le Retour des Phénix tome 2

    Résumé :

     

    Acte 2 : Entre deux Mondes : Monter sur le trône Impérial d'Iragond et gouverner. Si seulement tout avait pu être aussi simple. Mais Alex et Fabrice ont disparu. Lanks, le chef de l'armée Eins, n'est pas le seul à désirer rompre le fragile Équilibre des mondes, et ce, à n'importe quel prix. Mais alors qu'elle pensait que le pire était passé, elle s'aperçoit que les ennuis ne font que commencer. Plus rien n'est certain. . . Tout s'écroule. . . Là, dans l'ombre, une ennemie à laquelle nul ne s'attendait se réveille.

     

    Mon avis : 4/5

     

    Voici un nouveau service presse des Editions Sharon Kena ! Il s'agit du roman Le Retour des Phénix tome 2 de Marion Obry.

    L'écriture est toujours d'excellente qualité, aucun problème au niveau de la compréhension même lorsqu'il s'agit du dialecte du peuple des Phénix car il y a un glossaire à la fin avec tous les mots répertoriés. L'intrigue reste complête et tout au long du roman, on se pose de nombreuses questions dont nous allons avoir les réponses au compte gouttes.

    Les descriptions sont réalistes et on s'imagine facilement voyageant dans les différents paysages, y être présents en même temps que les personnages. On a envie d'être à leurs côtés et de les aider à répondre aux questions qu’ils se posent, les aider à découvrir qui sont les ennemis présents parmi eux.

    Les personnages deviennent de plus en complexes, et c'est ce qui donne du charme au roman. Un des personnage qui m' a le plus séduit dans ce tome est celui de Chris. J'avais beaucoup de peine pour lui, surtout en sachant ce qui se déroulait sous son nez. Je voulais de tout coeur qu'il comprenne ce qui se passe, qu'il réagisse et ainsi, sauve de nombreuses vies. Malheureusement, ce ne fut pas vraiment le cas ... et oui, quelques larmes me sont montées aux yeux lors de la mort de certains personnages mais pour savoir lesquels, il vous faut à tout prix lire le roman !

    Je trouve qu'il s'agit d'un roman vraiment original et très agréable à lire. On passe vraiment du bon temps avec les personnages.

    Je n'ai plus qu'une seule envie, lire le troisième tome car je veux savoir la suite. Je vous préviens tout de suite : Marion Obry est sadique :(

     

    Lien vers la page facebook : 

    https://www.facebook.com/pages/Le-Retour-des-Ph%C3%A9nix/251408788276804?fref=ts

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Book Attitude : ici

    « Chronique : Le lac des loups d'Annabelle BoyerBilan du mois d'Octobre 2013 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juin 2014 à 15:59

    J'ai lu La guerre des peuples de Marion ! Je connais donc son sadisme ! Et le fait qu'elle nous tire facilement les larmes des yeux !!! J'ai les tomes 1 et 2 mais je ne les ai pas encore lu car justement j'ai trop peur de ne pas pouvoir attendre le 3 donc je préfère d'abord l'acheter avant de commencer ma lecture ! Comme ça aucune frustration ^_^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :