• Le serpentaire tome 1

    Chronique Le Serpentaire de Cindy Van Wilder faite par Night World

    Prix  :

    Pages  : 52

    Editeur  : Edition Làska

     

    Le serpentaire tome 1

     

    Résumé  :

    D’un côté, Héliopolis, la ville où le soleil ne se couche jamais et où la population vénère les douze signes du Zodiaque  ; de l’autre, la Nécropole souterraine, où les Sombres, exclus de la société, se regroupent autour du Serpentaire, le treizième signe.

    Izma a  tout pour  être heureuse  : un lien puissant avec la magie du Feu, un poste de Guérisseuse dans un des temples d’Héliopolis, un époux aussi charmant qu’ambitieux et une jolie petite fille. Aussi, quand elle décide de relever un dernier défi pour rejoindre le corps d’élite des Héliades, elle pense naturellement que le succès sera au rendez-vous.

    Mais, dans l’obscurité de la Nécropole, tous ses repères s’évanouissent. Izma se retrouve confrontée à unchoix entre  son quotidien confortable et le désir d’une autre vie  ; entre Héliopolis et les Sombres  ; et enfin, entre ce que lui dicte sa raison et les élans de son cœur.

     

    L'avis de ma partenaire Night Worl  : C’est en partenariat avec les éditions Laska et dans le cadre d’un service presse que j’ai eu l’immense honneur de lire le tome 1 de la série Serpentaire «  Dans ton ombre  ». Une nouvelle romance fantasy que j’ai trouvé très agréable à lire.

    La couverture est magnifique et le résumé accrocheur. Je me suis plongé dans l’histoire et là, j’ai été étonnée, après avoir vu l’image du livre, de découvrir que le personnage féminin était mariée et avait un enfant. D’après la couverture, j’imaginais l’héroïne plus jeune. Mais ça ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture.

    Nous découvrons, que la population vénère les signes du zodiaque comme s’ils étaient des dieux et qu’un dernier, le serpentaire, est vénéré par des … créatures. C’est en relevant un défi pour plaire à son mari que l’héroïne, Izma, va découvrir ce peuple des ténèbres. Peuple violent, elle devra la vie à l’un des habitants de la Nécropole. Et là, aux confins des ténèbres, elle va ressentir des sentiments troublants pour son sauveur.

    On suit le parcours de la jeune femme, mariée, mère de famille qui vit pour sa famille, qui «  obéi  » aux conseils de son mari. Mais petit à petit, grâce à une rencontre, elle va «  s’émanciper  », comprendre que ce n’est pas ce que son cœur réclame. On la voit évoluer, rechercher ce qu’elle veut devenir au plus profond de son être. On, la voit hésiter, mais que va-t-elle suivre  ? Les élans de son cœur  ou son sens du devoir  ?

    Cindy Van Wilder, écrit d’une façon simple, qui nous touche. Son style fluide nous entraîne dans une histoire passionnante dont j’ai hâte de connaître la suite. Les personnages sont tout simplement incroyables et le trouble que la jeune femme ressent et la façon dont elle décide de prendre sa vie en main laisse présager une suite pleine de rebondissements.

    Mon avis  : Une nouvelle très agréable à lire, originale, et à ne pas manquer.

     

    Ma note  : 3.5/5  

    « Bilan du mois d'Octobre 2013Chronique Le dernier Espoir de Cindy Mezni »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :