• CHRONIQUE : TERRIBLE AWENA

    Tome 1 de la saga des enfants dieux

    LINDA ST JALMES

    Prix : 20e

    Pages : 348

    Editeur : Rebelle

     

    Chronique tome 1 La saga des enfants Dieux Linda Saint Jalmes

     

    Résumé :

    Awena Dano est une jeune fille des temps modernes de 21 ans, vivant encore chez sa mère, Marlène, totalement insensible à son égard. La jeune femme ne rêve que de prendre le large et se jure de tout faire pour que cela se fasse rapidement. Mais un jour, alors que Marlène vient de se remarier pour la quatrième fois, Awena se voit offrir malgré elle, en cadeau d'anniversaire, un voyage dans le nord des Highlands, loin... assez pour que Marlène puisse se débarrasser d'elle un bon moment.À peine arrivée, accueillie dans un manoir lugubre par une vieille tante par alliance, Awena fuit et se réfugie sur le haut d'une colline proche, où trône un ancien cercle de dolmens.Tout bascule, quand elle se fait happer par une courbe du temps et se retrouve quelque six cent dix-huit ans dans le passé.Comment ne pas devenir folle en faisant la connaissance de deux guerriers-druides, Ned et Clyde, qui la livrent en pâture à leur laird, Darren Saint Clare alias le Loup Noir des Highlands ? Alors que Darren, lui, pense voir en elle sa promise, l'élue que les Dieux du monde des Sidhe avaient annoncée, par le biais d'une très ancienne prophétie...Un voyage dans le temps, un voyage dans les Highlands, de notre époque au moyen-âge, un choc des cultures, où le druidisme et la magie sont omniprésents. Dans tout cela, l'histoire romanesque d'une jeune femme, qui découvrira qu'elle n'est pas celle, qu'elle croyait être...

     

    Mon avis : 5/5

    Vous cherchez un livre historique ? Un livre plein d’humour ? Un livre avec un peu de magie ? Un livre où il y a une jolie histoire d’amour ? Ou un livre avec de beaux grands et forts highlanders ? Ne cherchez pas, toutes ces options sont réunies dans un seul et même livre, un petit bijou que j’ai eu un immense plaisir de lire… Terrible Awena !!!

    Je vais vous parler un peu des personnages. Un seul mot pour les décrire, UNIQUES !!! Tout d’abord, notre héroïne, la belle Awena …. Qui du 21° siècle se retrouve propulsée au 14°. Awena qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui a un solide sens de l’humour et qui n’a pas aucune envie de devenir la possession d’un homme de ce siècle. Darren, LE Highlander par excellence, celui que toutes femmes normalement constituées rêvent d’avoir comme compagnon, fort et tendre à la fois, un peu têtu parfois mais qui va découvrir le trésor qu’est Awena. Clyde et Ned, les deux apprentis druides qui seront la cause bien des bouleversements. Le tout sur fond des Highlands, une écosse verte, battue par les vents. De quoi rêver.

    Ce premier tome m’a transportée loin, aussi bien en distance que dans le temps, j’ai découvert en même temps qu’Awena la vie dans les Highlands et on se rend compte qu’il ne nous serait pas facile pour nous de voyager en arrière dans le temps… J’ai beaucoup aimé l’histoire qui se noue entre Awena et Darren et mon côté romantique n’a pû que me faire attacher aux personnages. J’ai beaucoup rit aussi devant les « pitreries » des apprentis druide et j’ai détesté aussi certains personnages.

     

    Tout ceci pour vous dire que si vous avez une âme romantique, si vous aimez les beaux et fort Highlanders ou si vous avez envie d’un bon livre tout simplement, ce livre est pour vous ! 


    8 commentaires
  • Chronique Chevaucheurs de foudre tome 1 de Agathe Roulot

    Prix  : 18e90

    Pages  : 482

    Editeur: Edition Anyway

     

    Chronique Chevaucheurs de foudre de Agathe Roulot

     

    Résumé  :

    Stormrider.
    Un nom étrange quand on réside en France.
    Un nom original qui se révèle être bien plus que cela le jour où je me découvre le talent de contrôler la foudre. Mais ce pouvoir se révèle être davantage une malédiction qu'un don. Je me fais rattraper par le passé de mes ancêtres, glorieux mais couvert de zones d'ombres que je ne suis pas prête à assumer.
    Une secte aux desseins sanguinaires et une Caste séculaire vivant dans le secret se disputent mes pouvoirs, trop puissants pour passer inaperçus.
    Voilà, vous avez un aperçu de l'ambiance qui règne autour de moi.
    Je m'appelle Sandy, je suis une Chevaucheuse de Foudre et je serai un pion sur l'échiquier de l'Ancienne Prophétie.

    Mon avis  :5/5

     

    C’est grâce à l’immense gentillesse des éditions Anyway et d’Agathe Roulot, l’auteure de Chevaucheurs de Foudre, que j’ai eu l’occasion de chroniquer le tome 1 de la série  «  Enfants des éléments  » et je la remercie de sa confiance.

     

    Ce livre m’avait déjà tenté par sa splendide couverture, une jeune fille, un éclair qui la transperce….. L’impression de sérénité sur son visage m’avait interpellé et c’est avec fébrilité que j’avais tourné le livre pour prendre connaissance du résumé. Ce dernier m’avait convaincu, il fallait que je le lise…..

    . Et c’est avec bonheur que je me suis plongée dans l’histoire, moi qui suis fan de mythologie, je me suis régalée de ce premier tome. Des personnages plein de vie avec des pouvoirs élémentaires identique à ceux des 3 plus grands Dieux de l’Olympe… J’ai suivi avec plaisir le personnage principal, Sandy, ses doutes, ses peurs devant la force de son pouvoir, ses balbutiements amoureux … J’ai trouvé Alexis plein d’humour, un peu «  dissipé  » mais fidèle en amitié. Damien, oooh Damien, le garçon que toutes les filles voudraient avoir comme petit ami. Courageux, fiable, torturé… J’ai vécu ce livre comme si j’y étais, j’ai souffert lorsque Sandy souffrait, je ressentais sa puissance de par les descriptions si réaliste de l’auteure, comme si elle était mienne… J’ai vécu les trahisons, les craintes, la puissance ……

    Le livre fait plusieurs fois références à des livres, des séries actuelles, ce que j’ai trouvé très drôle… Ce livre m’a transporté dans un univers fantastique, un peu mythologique, tout ce que j’aime dans un livre. De plus il n’y a aucun temps morts dans l’histoire. Il se passe quelque chose à chaque page et on tourne les pages avec plaisir…… jusqu’à la dernière.

    J’ai lu ce livre en quelques heures et je peux dire que je ne l’ai pas regretté. Alors si vous aussi vous désirez plonger dans un univers où se côtoient, amour, amitié, trahison, le tout parsemé d’une secte maléfique, de pouvoirs incontrôlables ……… ce livre est pour vous  !!! Moi, ne me reste qu’à acheter le tome 2 pour en connaître la suite ……

     

     

     

     


    1 commentaire
  • Chronique : Where is Bryan ? De Gala de Spax

    Pages: 214

    Prix : 15e

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Where is Bryan de Gala de Spax

    Résumé :

     

    Sandra, jeune professeure d’anglais dans un lycée professionnel, décide de changer de vie et passe avec brio le concours d’entrée de la police.
    Mais notre nouvelle recrue va se rendre compte que le métier de gardien de la paix n’est pas aussi idyllique qu’elle se l’était imaginé.
    Arrivera-t-elle à s’adapter à cet univers où le sang des cadavres remplace l’encre des stylos ?

    "L'intégrale" regroupe la série "Where is Bryan" tome 1, tome 2 et tome 3.

    Mon avis : 4/5

    Encore un livre en partenariat avec les Editions Sharon Kena. Il s'agit de Where is Bryan de Gala de Spax. Je tenais à remercier les Editions Sharon Kena :) Il ne s'agit pas d'un roman fantastique mais un roman policier avec un soupçon d'histoire d'amour ^^.

    La couverture du roman représente une jeune femme tenant un pistolet. Cela nous fait présager un roman policier ou un tueuse à gage ^^. Le résumé nous en apprend un peu plus, il s'agit d'une jeune femme qui va devenir policière.

    L'histoire est prenante et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Le roman est une suite de rebondissements et il n’y a aucun temps morts, qu’il s’agisse de l’enquête ou tout simplement de la vie personnelle de l‘héroïne. Gala de Spax possède une écriture très fluide et de ce fait, la lecture n’en est que plus agréable. L'auteure a fait de nombreuses recherches sur les méthodes scientifiques et on le ressent en lisant l’histoire, on comprend parfaitement les termes utilisés et où veut en venir l‘auteure. Les descriptifs sont on ne peut plus réalistes et je me voyais déjà aux côté de l'héroïne à suivre ses aventures et à l'aider dans ses enquêtes. Le suspense reste complet, et on ignore jusqu'à la révélation finale qui sont les “méchants“.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sandra. C'est une jeune femme forte, déterminée qui n’hésite pas à changer complètement de vie en passant de prof à enquêtrice ^^ .

    Gala de Spax lui a donné une personnalité bien disctincte des autres personnages féminins de ses romans. Elle lui a donné une force, une confiance en elle qui nous incite à l’apprécier …A l’inverse,

    on y retrouve quelques points commun avec les personnages des différents romans de Gala de Spax, comme par exemple le mari de l’héroïne qui ( peut-être est-ce juste une impression) est toujours identique dans les différents romans ( surtout au niveau psychique)

    L’auteur a complètement changé de genre littéraire, passant du registre fantastique au registre policier et je peux dire que c’est un franc succès. Alors si vous voulez passer un moment avec un bon policier, ce livre est pour vous, je vous le conseille !

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Where-is-Bryan-/244822855663518?fref=ts

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Vanou Vous Livres : ici


    6 commentaires
  • Chronique Pour les femmes de Thomas Rain Crowe

    Pages : 115

    Prix : 12e 90

    Editeur : Aux forges de Vulcain

    Résumé :

     

    Thomas Rain Crowe, poète américain post-beatnik, retrace les histoires d’amour qui ont marqué son existence, dans ce roman d’apprentissage en forme d’autobiographie amoureuse.

    Six chapitres, six femmes qu’il a passionnément aimées, six périodes de sa vie dont il fait le portrait. Tour à tour jardinier dans un couvent près de Grenoble, ouvrier agricole dans lesvignes californiennes, poète beatnik à San Francisco, chauffeur de bus dans le Sud des États-Unis, Thomas Rain Crowe nous fait découvrir des personnages tous plus variés, intrigants et romanesques les uns que les autres.

    Il nous propose ainsi le récit, tendre, simple et drôle, du long chemin que, depuis son enfance jusqu’à ses soixante ans, il a dû parcourir pour trouver la femme de sa vie.

     

    «Tout ce que l’on fait dans la vie, même si l’on donne d’autres raisons, on le fait pour les femmes.»

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Les éditions Aux forges de Vulcain m'ont proposé de lire ce roman et j'ai accepté avec plaisir. Cependant, je dois vous avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle mais le résumé me tentait beaucoup ^^ et j’étais curieuse

     

    Le roman est divisé en six chapitre concernant la rencontre entre l'auteur et une femme à chaque fois différente. Ce qui m'a plu, c'est qu'il y avait toujours un lien entre chaque histoire.

     

    Le roman est très court et je l'ai trouvé rapide à lire. Grâce à l'auteur, je me suis attachée au personnage principal, je suivais pas à pas son évolution dans le monde. Un monde pas facile à vivre. J'ai trouvé qu'il n'avait pas eu beaucoup de chance en amour et j'avais de la peine pour lui.

    L'auteur insert à de nombreuses reprises des poèmes qu'il a écrit lui même, ce j'ai trouvé magnifique, même si je ne suis en général pas fan de poésie ^^

     

    L’auteur nous décrit ses rencontres avec les femmes, comment elles ont influencé sa vie. De l’amour physique à l’amour passionnel, en passant par l’amour interdit ou l’amour sincère, de trahisons en coups de coeur, toutes ces rencontres l’ont fait murir et devenir ce qu’il est devenu ensuite. De la génération post Beatnik jusqu’à aujourd’hui, l’auteur reste fidèle à ses convictions et ces rencontres l’ont conforté dans ses idées.

     

    Moi qui poursuis des études de lettres, je me suis plongé avec délices dans cet univers encore inconnu pour moi : les problèmes que rencontraient les jeunes gens qui avaient des idées révolutionnaires pour l’époque et qui tentaient de les faire comprendre par des textes ou des poèmes, ce que ressentaient les “ objecteurs“ de conscience qui rejetaient l’idée de se battre et qui se déclaraient de ce fait “ pacifistes“

     

    Je recommande ce livre que j'ai eu beaucoup de plaisir à lire et à chroniquer. Et je voulais remercier les éditions : Aux Forges de Vulcain de m'avoir permi de découvrir cet auteur.

     

    Lien vers la maison d'édition :

    https://www.facebook.com/auxforgesdevulcain?fref=ts

    Lien pour acheter le livre :

    http://www.auxforgesdevulcain.fr/collections/litteratures/pour-les-femmes/


    votre commentaire
  • Chronique d’apprends-moi ! De Nathalie Charlier

    Pages : 91 pages

    Prix :0,99 cts

    Editeur :NCL Edition

    Chronique Apprends-moi de Nathalie Charlier

    Résumé :

    Raphaël Vidal et moi n’avons rien en commun. Il est issu d’une famille de notables, alors que mes parents sont considérés comme des cas sociaux. Lorsque nous étions adolescents, je suis tombée follement amoureuse de ce garçon taciturne et dégingandé dont tout le monde se moquait, alors que j’étais la fille du collège avec qui tous voulaient sortir ! Depuis les choses ont bien changé. Il est devenu un sportif de premier plan, fait partie du top cinq des hommes les plus sexy et après sa retraite, s’est lancé dans les affaires avec succès. Moi, je suis restée dans notre village, et suis devenue une vieille fille triste, caissière dans un supermarché, qui a bien du mal à boucler ses fins de mois.

     Alors quand nous nous revoyons, et qu’il me fait une proposition aussi insensée qu’inattendue, j’hésite, terriblement tentée. Il a promis de m’apprendre le plaisir, de me faire découvrir un univers dont je n’aurais jamais imaginé l'existence, même dans mes fantasmes les plus fous. Mais puis-je accepter, sans risquer de me perdre moi-même ? Aurai-je la force de ne pas mêler sexe et sentiments pourtant si étroitement liés ? Et si finalement, cette seconde chance était un cadeau inespéré du destin ? Mais pour cela je vais devoir me soumettre à tous ses desiderata, pour son plus grand plaisir, mais également pour le mien.

    Mon avis: 5/5

    J’ai obtenu ce livre de Nathalie Charlier qui m’a gentiment donné son accord pour vous l’offrir en ebook lors d’un concours. La couverture, très belle m’a interpellée de même que le résumé. Alors pour vous les amis, en voici la chronique

     

    Tout d’abord l’histoire par elle-même comprend plusieurs petits épisodes. Dans le premier nous faisons connaissance avec les deux héros principaux, Raphael et Julie. L’histoire reprend le point de vue des deux personnages, ce qu’ils ressentent vis-à-vis de leurs retrouvailles. On apprend comment ils ont été séparés, comment leur vie a complètement changé, en mieux pour l’un, en bien pire pour l’autre. On va s’apercevoir que la vie ne les a pas « changé » que mentalement mais aussi physiquement. Mais le désir et la passion sera-t-elle toujours au rendez-vous ? Peut- on pardonner autant d’années de silence ? De non-dits ? Peut-on se pardonner à soi-même les mauvais choix que l’on a pu faire dans sa vie ? C’est ce que devront découvrir dans ce premier épisode Raphael et Julie jusqu’à LA proposition …. Quelle est-elle ? Comment va réagir l’autre personnage ? Vous le saurez en achetant le tome 1 ou ……… en le gagnant lors du concours hebdomadaire …

     

     

    Mon avis personnel au sujet de cet épisode est que l’on se sent proche des personnages par leur vécu … qui n’a jamais eu un premier amour qui a mal fini ? Et qui n’a jamais voulu avoir une deuxième chance ?? L’histoire se lit très facilement et on entre vite dans la peau du personnage. J’espère avoir la chance de lire rapidement la suite !


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique