• L'Hiverrier de Terry Pratchett

    Editeur : Pocket

    L'hiverrier

    Résumé :

     

    L' esprit de l' hiver s' est épris de Tiphaine Patraque. Il lui offre des icebergs, se déclare par des avalanches et la couvre de flocons témoignages d' amour un peu rudes pour une apprentie sorcière de treize ans, mais qui ne manquent pas de... fraîcheur.
    « Miyards ! »
    Ah! oui, et revoici les Nac mac Feegle, les ch' tits hommes libres, venus donner un coup de main, que ça lui plaise ou non. Car si Tiphaine ne fait pas entendre raison à son soupirant, il n y aura plus jamais de printemps.

     

     

    Mon avis : 3/5

     

    J'avais promis de lire un livre de Terry Pratchett et j 'ai donc choisie l'Hiverrier un peu au hasard je dois j'avouer. Je précise que je n'avais jamais lu aucun livre de cette auteur et j'ai été un peu déçue, je ne dis pas que j'ai détesté mais je m'attendais à mieux.

     

    La couverture du livre est très bien et représente parfaitement les feegles ainsi que l'hiver .

     

    J'ai eu du mal dans ma lecture avec les dialogues des feegles. Je n'arrivais pas à tout comprendre et je devais donc relire et relire encore ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps et diminuait donc mon attention.

    On ne parle pas de sorcier mais juste de sorcière or, il y a aussi bien des filles que des garçons qui pratiquent la sorcellerie.

     

    Cependant, l'auteur essaie de nous aider dans notre lecture avec au début du roman une sorte de petit dictionnaire du langage Feegle ce que j'ai trouvé attentionné de sa part parce que s' il n'y avait pas eu ces quelques définitions je ne crois pas que j'aurais poursuivis ma lecture !

    Ce que j'ai bien aimé c'est la façon de revisiter le mythe des sorcières et de suivre l'apprentissage de la jeune Tiphaine Patraque ! De ce faite, on en apprend un peu plus sur la façon de devenir sorcière.

     

     

    Je voulais vous demander votre avis sur ce livre. Comment l'avez-vous trouvé ?  


    votre commentaire
  • Le Royaume Perdu Tome 1 : Prophétie et trahison

    Jean-Aimé Bonzami

    370 pages

    Editions LMJ

    Le royaume perdu tome 1

    Résumé :


    Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
    Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …

    Supplément :

    Ce premier tome ouvre les aventures de Fabien Alpon dans le royaume numélien. On y découvre cet univers, ses habitants, ses dangers. On se familiarise progressivement avec tout ça pendant que l’histoire s’accélère de plus en plus pour prendre un rythme qui se tiendra jusqu’à la fin de la trilogie initiale.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Suite à la demande de l'auteur, j'ai lu son livre et je vous en fait maintenant une chronique. J'avais choisi de faire de ce roman une lecture en commun avec la page Nigh World mais il y a eu un petit problème, Pepette n'a plus de livre électronique :( .

     

    J' ai adoré ce livre. En effet, il se lit très rapidement et est facile à comprendre. J'ai mis moins de 3 heures à le lire !! De plus les personnages sont très attachants !! Celui qui m'a le plus séduit est celui de Drunis, le fils du chef des rebelles, j'adore sa façon de réagir !!!

     

    L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin et là maintenant, je n'attends qu'une seule est unique chose, lire le second tome !!!

     

    L'auteur nous décrit des paysages avec un tel réalisme que l'on ne peut s'empêcher d'imaginer parfaitement.

     

    J'ai adoré suivre les aventures du jeune Fabien et de ses amis, j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreux moments car certains passages sont émouvants! J'ai eu l'impression de me retrouver avec un livre digne de l'auteur Pierre Bottero malhereusement décédé avec sa série La Quête d'Ewilan :( ! Aimant beaucoup les romans de Pierre Bottero, il s'agit d'un énorme compliment que je fais à l'auteur.

     

    Le livre fini, j'attends énormement du second opus et j'espère qu'il sera aussi bien que le premier mais je n'en doute pas !!

     

    Merci beaucoup à l'auteur pour ce merveilleux roman qui est disponible en e-book.

     

    PS : Le second tome devrait sortir en ebook fin Septembre, début Octobre.

    Le second tome sera disponible en format papier fin Décembre, début 2014 ^^

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Viou et ses drôles de livres :ici

     


    votre commentaire
  • La rançon des pirates d' Emily Diamand

    Edition Michel Lafon

    472 pages

    La rançon des pirates

    Résumé :

     

    2216. Le monde a connu l'apocalypse. L'Angleterre est engloutie sous les eaux. Les technologies et les ordinateurs ont disparu. Seules quelques îles subsistent, où l'on est revenu aux valeurs ancestrales. Lily Melkun est en train de pêcher, accompagnée de son chat de mer, quand des pirates sanguinaires prennent d'assaut son île et kidnappent la fille du Premier ministre. Lorsque son village est accusé d'être complice de l'enlèvement, elle décide de braver tous les dangers pour délivrer l'innocente et sauver les siens. Elle emporte une fabuleuse rançon convoitée pour ses pouvoirs : un bijou qui se met soudain à parler. Elle est loin d'imaginer jusqu'où ce mystérieux objet va l'entraîner...

     

    Mon avis : 3/5

     

    Toujours un livre découvert à la bibliothèque municipale, que j'ai avalé ! Cependant, j' y ai trouvé deux points négatifs à l'inverse de Jack Vandal !!

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique, le bateau est bien mis en évidence ! Et m'a entraîné dans un univers peuplé de pirates de même que le résumé !!!

     

    L'héroïne du roman s'appelle Lily Melkun, elle est en mer avec son chat lorsque son village se fait attaquer par des pirates qui tuent sa grand-mère et enlève la fille du premier ministre, la jeune Lexy. Lorsque le premier ministre apprend que sa fille unique a été enlevé, il enrôle de force les jeunes hommes du villages et fait prisonnier les capitaine des navires marchands qu' il considère comme responsables ! Lily qui a déjà beaucoup perdu lors du décès de sa grand-mère, apprend que son meilleur ami, Andy doit aller combattre les pirates. Elle décide alors de prendre un bijou que sa tante a en sa possession et de l'offrir en échange de la fillette ! Cependant, rien ne se passe pas comme prévu, et beaucoup d'embûches se mettent en travers de son chemin !

     

    Zeph est un jeune homme pirate et fils de pirate qui recherche sans cesse l'attention de son père ! Lorsqu'il rencontre Lily pour le première fois, il la prend pour un jeune pêcheur, il finit par se lier d'amitié avec elle, jusqu' à se qu'il découvre que la jeune fille est une jeune anglaise qui souhaite libérer la fille du premier ministre que son prope père a enlevé ! (Si vous voulez savoir comment il va réagir, il faut lire le bouquin ^^ )

     

    L'histoire est très fluide, facile à lire et à comprendre, je regrette uniquement que l'auteur n'ai pas écrit en début de chapitre à qui le "je" faisais référence, une chose qui faciliterait la compréhension du lecteur surtout qu'il s'agit ici d'un roman jeunesse ! De plus, je trouve que certaines scènes n'ont pas leurs places dans un livre pour enfant car trop violente !

     

    La fin du roman nous laissait supposer une suite ! Or, aucune suite n' a été écrite, nous ne savons donc pas si la jeune fille a pu retrouver son meilleur ami ni si elle a pu sauver son village !

     

    Petite précision concernant l'auteure :

     

    Elle a été "élue meilleure auteur jeunesse" par The Times en Grande-Bretagne"

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Druide d' Olivier Peru

    Edition Eclipse .

    Druide

    Résumé :

     

    1123 après le Pacte.

    Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier.

    Certains voient là l’oeuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme d’un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois, Obrigan, l’un des plus réputés maître loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses.

    Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt.

     

     

    Mon avis : 4,5/5 .

     

    J'ai commencé ce livre suite à la demande d'un membre de la page : Les livres en folies et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, n'étant pas habituée à lire ce genre de roman . Cependant, plus j'avançais dans l'oeuvre plus la lecture devenait facile et plus j'appréciais .

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique, de plus, c'est l'auteur lui même qui l'a dessiné et il a un sacré talent, il faut bien l‘avouer ! La couverture représente bien la forêt telle que l’auteur nous la décrit dans le roman.

     

    Grâce à toutes les descriptions présentes, j'avais l'impression que la forêt était vivante . Je me suis beaucoup attachée aux personnages en particulier aux apprentis du Druide, Tobias et Kesher qui sont très courageux ! Mais également au prince du Nord, Jarekson qui malgré son air supérieur, cache un grand coeur !

     

    Certaines scènes sont assez violentes, enfin, je devrais dire qu'il y a beaucoup de scènes où la violence est présente. Que je vous explique : des membres arrachés, des visages lacérés, les intestins qui sortent et se répandent au sol ... Alors, ATTENTION , ne laissez pas les personnes sensibles lire ce roman !

     

    Personnellement, j’ai trouvé cette histoire originale et il est très rare de lire des romans sur ces personnages que l’on appelle Druides. La fin m’a arraché des larmes de tristesse après la mort de deux personnages importants pour l’histoire…et m’a littéralement bluffée lorsque j’ai appris qui était véritablement le meneur des „méchants“

     

    Ce livre est un gros coup de coeur ! Je le conseille à tous ceux qui aiment l'univers de la forêt et les histoires originales !

     

     

    Lien de la page facebook :


    votre commentaire
  • Clairvoyante de Lene Kaaberbol

     

    Tome 3 : La fille du serpent

     

    376 Pages

    Rageot

    Clairvoyante tome 3

    Résumé :

     

    -Sais-tu ce qu'il veut te faire ?

    -ll veut me connaître.

    - Dina. Ne lui fais jamais confiance. Il espère que tu as hérité de son don. Le don du serpent. Et que tu deviendras comme lui. Mage noir.

    - Tu as dit que je ne l'avais pas.

    - Je n'en suis pas certaine. Et si tu le possèdes il le révélera. Et ça, Dina, je ne le supporterais pas.

     

    Père serpent. Fille du serpent. Je n'étais pas certaine de le supporter moi-meme.

     

    Avis : 4,5/5

     

    Voilà, je viens de terminer la serie Clairvoyante (3 tomes) que j' avais commencé samedi ! Et je dois dire que comme les autres tomes, j'ai adoré celui-là !

     

    Ce livre est un roman à deux voix, celle de Dina et celle de Davin. Cependant, je n'ai eu aucun mal à comprendre qui parlait et à quel moment, les noms étant indiqués à chaque début de chapitre.

     

    L'univers dans lequel évolue Dina et sa famille est encore plus sombre dans ce dernier roman ! De nouveaux personnages font leurs apparitions (comme le père de Dina ) et, d'autre personnages sont moins présents (Exemple : la mère de Dina est moins présente dans cette opus ) . L'écriture est toujours aussi fluide, je l'ai lu en l'espace de 2 heures ^^

     

     

    Deux scènes dans le livre m'ont fait pleurer (il faut dire que je suis une grande émotive ^^ ) .

     

    J'ai quand même été un peu déçue par la fin du roman, on ne sait pas si le prince Nico réussit à reprendre son royaume des mains de Drakan et c'est une chose que j'aurais bien aimé savoir, d'où ma note : 4,5/5 !

     

    Si vous n'avez plus de livres à lire ou que vous avez envie de lire une série jeunesse et que vous ne savez pas laquelle choisir ! La série Clairvoyante est celle qui vous faut !!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique