• Chronique Les Arcanes du temps de Lionel Behra réalisé par Pierrette Lavallée Scotté

    Chronique Les Arcanes du temps de Lionel Behra réalisé par Pierrette Lavallée Scotté

    Prix :19, 90 e

    Pages :426

    Editeur : Rebelle

     

     

     

    Résumé :

    Et si les voix que Jeanne d'Arc prétendait entendre n'étaient pas d'origine divine et que la réalité se révélait plus stupéfiante encore ? Et si une technologie de voyage intertemporel permettait d'agir sur le passé pour modifier le présent? Après de multiples aventures, Khéléan va découvrir que notre Histoire n'est que le fruit d'une incroyable machination…

     

    Mon avis :

    C’est lors de la seconde édition du salon du livre « Les Halliennales » à Hallennes Les Haubourdin, que j’ai fait la connaissance de Lionel Behra, homme tout à fait charmant et très à l’écoute de ses lecteurs. Il parlait de son livre «  Les arcanes du temps » avec une telle passion aussi bien lors de la table ronde sur le thème des voyages dans le temps que lorsqu’il discutait avec ses lecteurs que je me suis laissé tenter. Plus par curiosité, je l’avoue que par réel intérêt pour l’histoire de France.

     

    La couverture du livre est magnifique et l’épée transperçant une pendule représente tout à fait le thème, l’arrêt du temps présent pour se rendre dans le passé. Le résumé était lui aussi alléchant mais ce qui me perturbait le plus c’était de savoir comment l’auteur avait pu combiner, fiction avec la réalité de l’histoire. Eh bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçue et je tire mon chapeau à Lionel pour toutes les recherches qu’il a dû faire pour son roman. Dès les premières pages j’ai été captivée par ce groupe de jeunes, insouciants mais dont leur vie va basculer… dans le passé. On va suivre leurs aventures, découvrit que la vie va les obliger à « grandir », à devenir adulte. Leurs sentiments seront mis à rude épreuve, amitié, amour, trahison… Ajoutez à tout cela, une pointe d’angoisse, des meurtres et le but principal : Sauver Jeanne D’arc !

    Non seulement je n’ai pas lâché le roman tellement les 4 personnages principaux m’interpellaient mais en plus j’ai appris plusieurs choses sur « La pucelle d’Orléans » et j’avoue que maintenant, je vois cette jeune fille différemment. Elle nous parait vivante, réelle, on ressent ses doutes, ses espoirs et sa foi …

    Alors si vous recherchez pour les fêtes ou même uniquement pour le plaisir, un livre qui vous fasse vibrer, pleurer, trembler, angoisser, ce livre est pour vous !!! Si chaque période de l’histoire était racontée avec une telle fougue à l’école, je suis sûre que tout le monde se précipiterait en cours ! J’espère de tout cœur que Lionel Behra reprendra la plume pour entraîner les 4 amis dans de nouvelles aventures … Merci de m’avoir entraînee dans votre passé

     

    Ma note : 5/5 COUP DE CŒUR

     

     

    « Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine WisockiChronique Accords Imparfaits de Rose Darcy »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2013 à 20:17

    Merci Pierrette pour cette élogieuse chronique. Au plaisir..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :