• Chronique Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Chronique Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Pages : 176

    Prix : 14e

    Editeur : Artalys

    Chronique Accords Imparfaits de Rose Darcy

    Résumé :

     

    Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.

    Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

     

    Mon avis : 2,5/5

     

    On m'a beaucoup parlé de ce livre alors, j'ai décidé de le lire pour m’en faire ma propre opinion. Il est très rare que je chronique des romances ATTENTION, je ne dis pas que je n'en lis pas, bien au contraire seulement que je n'en fais pas de chronique. J' ai donc fait une petite exception pour celle-ci. C'est sans tarder que j'ai commencé la lecture d' Accords Imparfaits et en l'espace de 2 heures, je l'avais terminé.

     

    La couverture du livre est tout simplement magnifique. J'adore vraiment la posture des deux protagonistes, le fait qu'ils se regardent droit dans les yeux. Le résumé ne m'a pas interpellé plus que ça mais je voulais vraiment le lire alors je suis passée outre ce petit obstacle.

     

    J'ai eu un peu de mal avec le livre. Tout d'abord, l'histoire d'amour des personnages ne m' a pas séduite autant que ça. En effet, ils s'aiment mais ne veulent pas le montrer bien que nous le ressentions dès le début du roman. J' ai dû en quelque sorte me forcer à poursuivre ma lecture. Par contre, une des choses que j'ai bien aimé lire, ce sont les petits post-it à chaque début de chapitre. J'ai vraiment trouvé cela original et un très bon choix de l'auteure. Je n'aime pas beaucoup la personnalité de Derrick, il m'énerve plus qu'autre chose et c'est la même chose pour la fille. Je n'ai pas vraiment ressentis le petit plus que j'attendais face à ce roman et j'ai fini ma lecture un peu déçue et frustrée.

     

    Toutefois, la lecture a été rapide, l'auteure n'utilise pas de termes compliqués et le livre est vraiment très court. Les post-it mettent vraiment une petite dose d'humour et de ce fait, nous sommes obligés de sourire en les lisant.

     

    J'ai donc terminé ma lecture avec des sentiments un peu mitigés sur ce roman, je m'attendais à quelque chose d'autre, à un petit plus qui manquait …

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/RoseDarcyAuteure?fref=ts

     

    Lien vers chroniques de mes partenaires :

    Vanou vous livre : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

    « Chronique Les Arcanes du temps de Lionel Behra réalisé par Pierrette Lavallée Scotté Chronique De fil en Aiguille de Lydie Lemaire »

  • Commentaires

    1
    Angie
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:46

    Bonjour,


    Je vois que vous êtes une mordue de lecture ;) Si le cœur vous en dit et si vous aimez découvrir de nouveaux univers, je vous invite à faire plus ample connaissance avec la romancière Marie Caron. Les chroniques littéraires qui ont vu le jour sur la toile comparent souvent son roman « Couleur Émeraude » avec les écrits de S.King (mystères au compte-goutte, etc...) Voici son site web : mariecaron.fr – Vous pouvez aussi découvrir le profil Amazon de l'auteur ici : http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0


    Je vous invite également à rejoindre la page Facebook de M. Caron. En effet, une offre destinée à tous les futurs fans qui likeront la page a été publiée très récemment. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153518862225103&set=exp.10153518862340103.unitary&type=1&theater


    Marie.C offre les 2 premiers chapitres de son futur roman « Maintenant et à travers les temps ». C'est une offre limitée dans le temps, vous devriez sauter sur l'occasion ! ;) (et pourquoi pas, prévenir vos copinautes :P)


    En vous souhaitant d'agréables lectures,


    Bien à vous et bon surf sur les vagues littéraires. ;)


     


    Ps : Il est possible que vous n'appréciez pas ce genre de commentaire "coup de pub", vous pouvez le supprimer si vous le désirez. Il n'y a pas de mal.

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:29

    il me tentais bien mais ton avis me laisse perplexe il va peut être attendre un peu avant de rejoindre ma pal!! :)

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:59

    Il faut dire, que ce n'est pas vraiment mon genre de littérature donc c'est peut être à cause de cela que je n'ai pas apprécié :p*

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:09

    peut etre aussi... mais bon je préfère attendre encore il y en a trop qui me donnent vraiment envie :p :p

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:10

    Prends les autres d'abord :p

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:38

    lol okii :p :p

    7
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:50
    valérie

    C'est vrai que la couverture du livre est magnifique. C'est pourquoi il m'a attiré au départ quand je l'ai vu pour la première fois en librairie. Dommage que tu n'ais pas vraiment apprécié. Peut-être que je le tenterai un jour :-)

    8
    Ge Chapelle
    Jeudi 28 Août 2014 à 02:46

    Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé...C'est pour moi une vraie romance contemporaine,bien écrite et bourrée d'humour.J'ai passé un très agréable moment avec les deux protagonistes!

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:49

    Comme quoi les avis peuvent être différents ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :