• Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki

    Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki

    Prix : 23,33 e

    Pages : 344

    Editeur : Edilivre

    Chronique Lucynda Dubois, un avenir compromis de Delphine Wisocki

    Résumé :

     

    Tome 1 Lucynda est une fille sans histoire, menant une existence des plus banales. Elle a arrêté ses études et travaille dans un Fast-food. Ayant toujours eu énormément de mal à s’attacher aux gens qui l’entourent, sa vie se trouve bouleversée, du jour au lendemain, par une tragédie. Elle doit réapprendre à vivre en oubliant tout ce qui faisait son quotidien et rencontre des personnes hors du commun qui vont lui ouvrir les portes d’une destinée fantastique.



     

    Mon avis : 3,5/5

     

    C'est avec un immense plaisir et en partenariat avec l'auteur Delphine Wisocki que j'ai eu le bonheur de lire le tome 1 de Lucynda Dubois : Un avenir compromis.

     

    La couverture est très sympa et le résumé, j'avoue, m'a beaucoup plu. Ne me restais plus qu'à me plonger dans l'histoire. Histoire très bien menée qui allie science-fiction, bit-lit, fantastique. A dire vrai, je ne m'attendais pas à accrocher si facilement à l'histoire.

     

    Les personnages sont tout simplement géniaux. J'ai un petit faible pour Thomas, qui vit parfaitement bien sa "particularité". Vient ensuite, Dorian ! On ne sait pas vraiment qui il est au début du roman. On sait juste qu'il veut protéger Lucynda au péril de sa vie ! Qui est également Hélène, celle qui est au côté de l'héroïne à chaque coup dur ? Celle qui va permettre à Lucynda de découvrir qui elle est réellement ? Pourquoi tous ces non-dits ?

     

    L'écriture de Delphine Wisocki est très fluide et dès le début de l'histoire, on ne peut plus lâcher le roman. Elle nous entraîne dans un monde de fiction mais qui nous semble réel. Ses descriptifs sont fait avec un tel réalisme qu'on pourrait s'imaginer au côté de l'héroïne et suivre ses aventures. Les personnages sont eux aussi décrits avec beaucoup de passion, de vie. On ressent les sentiments des protagonistes, on les fait nôtres. On pleure avec Lucynda, on ressent son excitation, sa peur, son émerveillement, son amour. On ressent également les hésitations de Dorian, ses craintes, son impulsivité, son manque de retenue ... Les personnages sont tout simplement ...vivants ! ^^

     

    En conclusion, je remercie Delphine Wisocki pour m'avoir permis de lire son roman et j'espère que la suite nous entraînera encore plus loin dans l'aventure. Alors si vous voulez un roman fantastique et que vous n'êtes pas contre un peu de science-fiction, ce roman est pour vous !

     

    Ma note : 3,5 / 5  

     

    Lien vers la page facebook :

     

    Lien vers les chroniques de mes partenaires :

    Mu little Dreams : ici

    Viou et ses drôles de livres : ici

     

     

    « Chronique Dans les coulisses d'Iwa tome 2Chronique Les Arcanes du temps de Lionel Behra réalisé par Pierrette Lavallée Scotté »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:37

    Un coup de coeur pour moi!!! même si je ne l'ai pas mis tout de suite dedans car il me manquais un tout petit truc mais après la lecture du 2eme qui a sceller mon cœur a ses livres :p

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:15

    ^^ Perso, je n'ai pas encore lu le deux c'est ma partenaire Night World qui m'a demandé de la poster sur Les Livres en Folies car pas de blog ^^ Mais je compte bien le lire

    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:39

    alors lis le et je suis sure que ton avis sera encore meilleure sur le premier :p :p

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 12:42

    ^^ Pour l'instant trop de livre à lire peut être dans quelques temps :p

    5
    Sylvie Bar
    Mardi 15 Avril 2014 à 13:04

    Cela donne envie, j'en entend beaucoup de bien de ce livre mais pas encore tomber dessus ;-)

    6
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:27

    J'ai vraiment envie de le lire !! Mais là ma PAL est vraiment géante xD

    7
    Elsa Cronnier
    Vendredi 18 Avril 2014 à 14:23

    Personnellement dans une librairie je ne me serais pas arrêté dessus car la couverture ne me tente pas. Mais avec le résumé et ta chronique et bien.....cela me donne envie =).

    8
    Dimanche 20 Avril 2014 à 09:15

    Coucou!

    Il attend sagement dans ma PAL, mais beaucoup de lire en attente chez moi ;-)

    Merci pour ta chronique :)

    Bises

    Nini

    9
    Lundi 21 Avril 2014 à 15:29

    Je ne l'ai pas encore lu, je suis partagé,je pense que je vais me faire mon opinion moi même, je vais donc devoir le lire  

    10
    Lily Potter
    Mardi 29 Avril 2014 à 00:33

    onsoir, la description que vous avez fait de ce livre ainsi que le résumé me donne vraiment envie de le lire. Si je le trouve lors de mes emplettes, je vais l'acheter pour pouvoir le lire avec joie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :