• Chronique Wild Season tome 1 de Christina Lauren

    Prix : 17 E

    Pages : 317

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Wild Season tome 1 de Christina Lauren

    Résumé :

     

    Mia Holland et ses deux meilleures amies, fraîchement diplômées, projettent de passer un dernier week-end de folie à Las Vegas avant le début officiel de leur vie d'adulte. Elles sont loin d'imaginer ce que le Strip leur réserve...

    Après une nuit tumultueuse à s'amuser avec trois étrangers sexy, Mia se réveille et découvre qu'elle a noué un pacte avec ses amies. Ivres, elles ont épousé les beaux garçons qu'elles venaient de rencontrer. Et maintenant, Ansel, le séduisant Français, l'invite à passer l'été à Paris lui promettant des nuits passionnées. dans la cité de ses rêves. Leur mariage de convenance les mènera-t-il au grand amour ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition Hugo & Roman pour l'envoi de ce service presse puisque j'aime beaucoup lire les romans de Christina et Lauren :D

     

    La couverture est vraiment très jolie et en parfaite adéquation avec l'univers des auteures. Dès que l'on a commencé à en parler sur les réseaux sociaux j'ai été attiré par le résumé qui m'a réellement plu et j'ai eu envie d'en savoir un peu plus alors je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai reçu le tome en service presse :D

     

    J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire car mine de rien, j'avais un peu peur de lire quelque chose ayant un trop grand rapport avec la saga Beautiful mais passé les premières pages j'ai été attiré par le roman et je n'ai pas pu me stopper avant d' être parvenue à la fin. Même si dans l'ensemble l'histoire n'a rien de vraiment originale cela ne m'a pas empêché d'en apprécier chaque seconde et de quitter les personnages à la fin de ce premier tome avec un petit pincement au cœur (d'ailleurs j'attends avec impatience de lire le second car l'extrait à la fin du roman m'a mis l'eau à la bouche ^^).

    C'est avec joie que j'ai suivi la jeune Mia à Paris et avec envie que je l'ai vu développer sa relation avec le beau Ansel (je me demande si vous, lecteur, seriez capable de ne pas tomber sous son charme car d'après moi c'est mission impossible ^^). Il y a de nombreux rebondissements auxquels nous ne nous attendions pas et qui nous surprennent. D'ailleurs au niveau du livre, les pages se sont enchaînées beaucoup trop vite à mon goût ^^.

    Les scènes érotiques présentes dans l'histoire dosées à la perfection et elles ont toutes une place importante dans le livre (vous comprendrez lesquelles en le lisant). Les auteures décrivent tellement bien les passages érotiques que l'on a l'impression à la place des personnages ou même d'y participer.

     

    Dans ce premier tome, Mia et ses deux meilleures amies qui viennent d'être diplômées décident de passer un week-end à Las Vegas avant de commencer la "vraie vie". Arrivées là-bas suite à une nuit un peu trop arrosée, les trois jeunes filles se retrouvent mariées à des inconnus. Ansel, le séduisant français avec lequel Mia s'est mariée demande a cette dernière, si elle souhaite, de passer l'été à Paris avec lui afin d'en profiter, ce que Mia accepte. Arrivée à Paris rien ne se passe comme prévu. En effet Ansel est pris par son boulot et passe très peu de temps avec Mia qui doit trouver un moyen de passer le temps et surtout qui doit faire preuve de beaucoup d’imagination afin de passer un peu de temps avec son mari. Mais cela va-t-il durer ? Mia supportera-t-elle cette situation longtemps ?

     

    Mia est une jeune fille que je qualifierai de timide. Elle a des difficultés à se laisser aller et n'hésite pas à obéir à son père lorsque ce dernier souhaite quelque chose même si c'est quelque chose de contraire à sa pensée. Sa rencontre avec Ansel va bouleverser le cours des choses pour notre plus grand plaisir et nous allons avoir la possibilité de voir le personnage de Mia évoluer au fil des pages. C'est un personnage attachant et le lecteur finit par l'apprécier à sa juste valeur.

    Ansel est un jeune et séduisant avocat qui bien que très pris par son boulot fait tout son possible afin d'être disponible pour sa jeune épouse. Lorsque j'ai fait sa connaissance au début du roman j'ai un peu eu peur que ce soit un personnage fade et sans saveur mais heureusement pour moi ce ne fut pas le cas et j'ai appris à l'apprécier et même à succomber à son charme tout comme Mia.

     

    Pour conclure je dirai que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et de la plume de Christina et Lauren. J'attends de lire avec impatience la suite afin de retrouver Mia et Ansel (car je suis certaine que dans le prochain tome nous allons les revoir de nouveau) mais surtout les autres protagonistes et de découvrir enfin leur histoire.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/ChristinaLaurenBooks?fref=ts


    4 commentaires
  • Chronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier

    Prix : 24 E

    Pages : 482

    Editeur : Persée

    Chronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier

    Résumé :

     

    Conlai, jeune orphelin, vit paisiblement dans un village de la Terre d'Armor jusqu'au jour où son destin bascule. Un puissant Druide descendu des Îles du Nord lui révèle le grand secret de sa lignée. Pour accomplir son destin, aidé par ses courageux compagnons, il devra échapper aux innombrables ennemis lancés à sa poursuite par le Seigneur des Ténèbres ainsi qu'aux sortilèges que la Terre sacrée d'Armor ne manquera pas de dresser sur son chemin. Premier tome d'une trilogie de fantasy qui explore les mythes celtes dans une traversée épique et semée d'embûches de la Bretagne d'autrefois.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persée que je remercie que je vais vous parler aujourd’hui de la quête oubliée des celtes.

     

    La couverture tout d’abord, qui a attiré mon attention. Moi qui aime beaucoup les légendes, les cercles de pierres, je peux vous dire que ce roman m’a tendu les bras puis avec le résumé alléchant qui était proposé, je n’ai pas pu faire autrement que de me lancer dans ma lecture.

     

    Ce roman est un roman fantasy et comme tout bon roman de ce genre, il y a le thème récurrent du combat du bien contre le mal… Puis la quête, les compagnons qui s’associe afin de combattre les « méchants ».

    Le héros, dans ce tome est un jeune adolescent mais je l’ai trouvé peu présent, ce que je déplore un peu. Alors qu’il arrive pleins de mésaventures aux personnages secondaires, Conlain, reste …là tout simplement à se plaindre de son sort.

    Je me suis plus sentie en phase avec Aengus qui est un personnage mystérieux, charismatique et qui mérite amplement sa place dans l’aventure.

     

    La plume de l’auteur est très agréable à lire et on ressent à la perfection la tension des personnages, leurs doutes, leurs espoirs. On voyage, on fait connaissance avec des personnages hors du commun (comme par exemple la princesse Dahut de la cité d’Ys) qu’on déteste et qu’on prend en pitié malgré tout.

    Dans ce roman fantasy, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon livre : amitié, solidarité, trahison, sacrifices, de l’aventure aussi, des rebondissements.

     

    En conclusion, un premier tome que j’ai beaucoup aimé même si je déplore que le personnage principal soit peu présent.

    Ma note : 3.5/5


    votre commentaire
  • CHRONIQUE DE DOUBLE JEU MORTEL DE GILLES MILO VACERI 

    Prix : 3,49 E

    Pages : 363

    Editeur :  VFB édition

    Chronique Double Jeu de Gilles Milo Vacéri

    Résumé :

     

    Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.

     

    Mon avis

     

    Il y a des auteurs qui ont la facilité de passer de l’érotisme, à la poésie en passant par le thriller ou encore par les aventures romanesques ou les romans historiques ou même policier. Et Gilles Milo Vacéri est l’un de ses auteurs. Aussi, lorsqu’il m’a proposé de lire et de chroniquer son dernier roman : Double jeu, c’est avec plaisir que j’ai accepté car lire des romans de cet auteur est pour moi un plaisir toujours renouvelé et je le remercie de tout cœur.

     

    Comme à chaque fois, je vais d’abord m’attarder sur la couverture. On peut y distinguer un navire sur fond de soleil couchant, on a l’impression que le paysage est en flamme…

    Le résumé, lui aussi m’interpelle, j’ai hâte de découvrir ce que cache Jordan Falcon, aussi je me plonge dans ma lecture.

     

    Et quelle plongée en effet puisque quelques pages suivantes je me retrouve totalement émergée dans l’histoire et au fin fond d’un sous-marin russe… En quelques lignes, de par sa plume toujours aussi addictive, Gilles Milo Vacéri m’a entraînée au cœur d’une conspiration russe, en compagnie d’un couple au bord de la rupture, d’un autre couple lambda et d’un capitaine de bateau … sans navire puisque le sien a coulé…

    Nous suivons l’histoire de Jordan et de son épouse qui ne supportant plus ses absences, le menace de divorcer. Parce qu’il l’aime et ne veut pas la perdre, ce dernier la convie à des vacances de luxe qui vont se transformer en un véritable cauchemar…

     

    Gilles Milo Vacéri nous entraîne toujours plus loin et nous devenons malgré nous les spectateurs de scènes d’un réalisme insoutenable (viol, tuerie, menaces terroristes… ). Les faits sont décrits de telle sorte qu’à plusieurs reprises j’ai fermé les yeux avant de les rouvrir pour savoir ce qui allait se passer ensuite.

    Mais malgré toutes ces horreurs, il y a la volonté d’un homme de sauver son épouse, un pays, d’éviter la guerre au risque d’y laisser lui-même la vie. Une belle leçon de courage et d’abnégation pour ses « agents de l’ombre » qui travaillent en « sous-marin » afin de veiller sur leur patrie. L’alliance également formée par plusieurs pays pour éviter une catastrophe d’une ampleur internationale.

     

    En conclusion, Gilles Milo Vacéri m’a de nouveau fait voyager, frémir, rêver avec ce nouveau roman qui m’a pris aux tripes.

    Ma note : 5/5 coup de cœur évidemment.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • CHRONIQUE CHASSEURS DE DEMONS tome 1 De Sharon Kena

    Prix : 13,50 E

    Pages :  228

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Chasseurs de Démons tome 1 de Sharon Kena

    Résumé :  

    Dans le XV° arrondissement de Paris, Olivia et son équipe mènent l’enquête. De nouveaux démons débarquent et les chasseurs sont à l’affut. Leur mission : éradiquer la menace que le gouvernement nomme « les humains modifiés ».

    Tarek en est un. Il leur propose une alliance : leur protection contre des informations sur le démon qui le tient sous son joug.

    Le jeu du « tel est pris qui croyait prendre » commence entre Olivia et Tarek...

     

    Mon avis  :

    Ayant été sélectionné lors de l’événement Pick and read pour la lecture et la chronique du tome 2, il va s’en dire que je ne pouvais pas faire autrement que de vous présenter celle du tome 1.

    Comme vous le savez, j’aime bien commencer par vous parler de la couverture. Alors là, je dis chapeau à Feather Wenlock qui a fait une magnifique création très représentative du roman. Quant au résumé, eh bien des démons, des chasseurs de démons… je n’allais pas refuser une si belle occasion.

     

    Comme je le devinais, ce premier tome fut à la hauteur de mes attentes. J’ai adoré les personnages, l’intrigue, le mystère. Tout en fait…

    L’auteur nous emmène au cœur de la capitale, dans laquelle démons et humains se côtoient. Olivia et son équipe sont chargées d’éradiquer des « humains modifiés ». Mais cette fois une horde de démons déferle sur la capitale et Olivia doit absolument trouver qui ils sont et ce qu’ils veulent… Aidée de Tarek, un démon, Olivia va aller de découverte en découverte…

     

    La plume de l’auteur me transporte toujours autant mais là, je peux dire que je me suis régalée. Il y a de l’amour, de l’amitié, des trahisons, des rebondissements en pagaille… si bien qu’à la fin, on ne sait plus vraiment qui sont les gentils et qui sont les méchants… Sharon Kena nous entraîne dans son monde, peuplé de fantastique, de mystère. Mais également aussi de sentiments. On ne fait que se demander qui est sincère, qui ne l’est pas…et on a hâte d’être au second pour savoir ce qui arrive aux personnages, surtout après avoir lu le dernier chapitre où, l’auteur fait preuve de beaucoup de cruauté envers ses lecteurs ;)

     

    En conclusion, un premier tome excellent qui m’a convaincu de mon choix de lecture. Je peux même avouer que ce fut pour moi un véritable coup de cœur.

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur.


    votre commentaire
  • CHRONIQUE D’AMOUR INTERDIT de Pierrette Lavallée

    Prix : 0, 99 cts

    Pages : 50

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Amour interdit de Pierrette Lavallée

    Résumé :

    Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu’elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu’avant d’être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu’elle-même est troublée plus qu’elle ne veut l’admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit...

    Mon avis :

     

    C’est aujourd’hui qu’est sorti Amour Interdit de Pierrette Lavallée et comme j’ai lu tous ses écrits, c’est tout naturellement que je me suis procurée cette nouvelle que j’ai lue dans la foulée.

     

    La couverture, bien que très représentative d’une scène dans l’histoire m’a un peu troublée, j’ai trouvé que le sourire du personnage principal était… faux, surjoué. Et je dois dire que le résumé lui m’a intrigué, voire même un peu choqué.

     

    C’est avec un peu d’appréhension que j’ai donc commencé mon histoire. Le personnage masculin est un homme, un vrai et il faut dire qu’il a tout pour plaire, attentionné, tendre, mais il peut aussi se comporter comme un parfait crétin. J’ai trouvé le personnage féminin indécise, elle veut, puis elle ne veut plus. Elle a toujours peur du regard extérieur et cette situation la « bloque ».

     

     

    Au-delà de ça, il y a l’histoire amoureuse d’un couple qui brave les interdits, une histoire où la relation amoureuse entre les personnages est contraire à la morale. Les scènes érotiques sont chaudes, bouillantes. On peut presque palper leur désir qui monte en puissance et c’est, je l’avoue assez troublant. Mais la plume de l’auteur va plus loin, elle nous fait plonger dans leurs sentiments et on peut percevoir les doutes que les personnages ressentent vis-à-vis de leur situation, la peur du regard des autres, de la famille… Jusqu’à la chute finale qui m’a, je l’avoue soulagée.

     

     

    En conclusion : Une nouvelle érotique écrite avec beaucoup de sensualité, de pudeur, qui ne laissera personne indifférent.

     

     

    Ma note : 4/5

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique