• Chronique Double Jeu Mortel de Gilles Milo Vacéri

    CHRONIQUE DE DOUBLE JEU MORTEL DE GILLES MILO VACERI 

    Prix : 3,49 E

    Pages : 363

    Editeur :  VFB édition

    Chronique Double Jeu de Gilles Milo Vacéri

    Résumé :

     

    Jordan Falco est un fonctionnaire des affaires étrangères, en pleine crise de couple. Ses absences à répétition poussent Nolwenn à songer au divorce. Pour se faire pardonner, il lui offre trois semaines de luxueuses vacances dans les Îles Marquises, avec palaces et croisière. Pendant ce temps, un navire russe, le Vostochnaya Dymka, est affrété en secret pour transporter un réacteur nucléaire à destination de Cuba. Avant le départ, un commando des forces spéciales russes se présente et embarque une étrange cargaison. Le vaisseau quitte Vladivostok et se dirige plein Sud pour tromper les satellites de poursuite américains. Mais ce que ni les uns ni les autres n’avaient prévu, c’est un ouragan de force 5 qui balaie tout le Pacifique Sud et qui remonte vers la côte Ouest des États-Unis. C’est au milieu de la tempête que Nolwenn réalise que Jordan n’est pas forcément celui qu’elle pense et que les apparences sont souvent trompeuses.

     

    Mon avis

     

    Il y a des auteurs qui ont la facilité de passer de l’érotisme, à la poésie en passant par le thriller ou encore par les aventures romanesques ou les romans historiques ou même policier. Et Gilles Milo Vacéri est l’un de ses auteurs. Aussi, lorsqu’il m’a proposé de lire et de chroniquer son dernier roman : Double jeu, c’est avec plaisir que j’ai accepté car lire des romans de cet auteur est pour moi un plaisir toujours renouvelé et je le remercie de tout cœur.

     

    Comme à chaque fois, je vais d’abord m’attarder sur la couverture. On peut y distinguer un navire sur fond de soleil couchant, on a l’impression que le paysage est en flamme…

    Le résumé, lui aussi m’interpelle, j’ai hâte de découvrir ce que cache Jordan Falcon, aussi je me plonge dans ma lecture.

     

    Et quelle plongée en effet puisque quelques pages suivantes je me retrouve totalement émergée dans l’histoire et au fin fond d’un sous-marin russe… En quelques lignes, de par sa plume toujours aussi addictive, Gilles Milo Vacéri m’a entraînée au cœur d’une conspiration russe, en compagnie d’un couple au bord de la rupture, d’un autre couple lambda et d’un capitaine de bateau … sans navire puisque le sien a coulé…

    Nous suivons l’histoire de Jordan et de son épouse qui ne supportant plus ses absences, le menace de divorcer. Parce qu’il l’aime et ne veut pas la perdre, ce dernier la convie à des vacances de luxe qui vont se transformer en un véritable cauchemar…

     

    Gilles Milo Vacéri nous entraîne toujours plus loin et nous devenons malgré nous les spectateurs de scènes d’un réalisme insoutenable (viol, tuerie, menaces terroristes… ). Les faits sont décrits de telle sorte qu’à plusieurs reprises j’ai fermé les yeux avant de les rouvrir pour savoir ce qui allait se passer ensuite.

    Mais malgré toutes ces horreurs, il y a la volonté d’un homme de sauver son épouse, un pays, d’éviter la guerre au risque d’y laisser lui-même la vie. Une belle leçon de courage et d’abnégation pour ses « agents de l’ombre » qui travaillent en « sous-marin » afin de veiller sur leur patrie. L’alliance également formée par plusieurs pays pour éviter une catastrophe d’une ampleur internationale.

     

    En conclusion, Gilles Milo Vacéri m’a de nouveau fait voyager, frémir, rêver avec ce nouveau roman qui m’a pris aux tripes.

    Ma note : 5/5 coup de cœur évidemment.

     

     

     

     

    « Chronique Chasseurs de Démons tome 1 de Sharon KenaChronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :