• Chronique Lunéas tome 1 d'Erwan David Shane

    Prix : 8E

    Pages : 342

    Editeur : auto édition

     Chronique Lunéas tome 1 d'Erwan David Shane

    Résumé :

     

    Mon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversa ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j’ignorais, fut révélé le jour de mes 30 ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre. Quel est mon secret ? Qui se cache derrière la mort de mes parents ? Et surtout, qui cherche à m'éliminer ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Ayant eu l'opportunité de rencontrer l'auteur Erwan David le 22 Mars 2015, je n'ai pas pu faire autrement que de lire le livre une semaine avant afin de m'en souvenir parfaitement.

     

    La couverture est magnifique et j'avoue être tombée sous le charme du jeune homme sur sa moto, il est tout simplement sublime ^^. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche et je me suis précipitée sur le livre.

     

    Je vais tout d'abord commencer par parler de la plume de l'auteur qui est vraiment captivante, je n'ai pas décroché une seule seconde du roman. L'auteur a un talent fou c'est certain. J'ai mis très peu de temps à le lire. Je dois également vous prévenir qu'il s'agit d'un livre M/M et j'ai littéralement adoré découvrir l'univers créé par l'auteur qui a passé de nombreuses années à élaborer son premier tome!! D'ailleurs l'auteur n'a pas hésité à intégrer des illustrations vraiment sympathiques. Attention, elles ont été réalisées par l'auteur lui-même.

    Arrivée à la fin du livre, je n’avais plus qu'une seule envie, lire la suite afin de découvrir ce qui allait bien pouvoir arriver aux personnages auxquels on a fini par s'attacher de plus en plus au fil des pages. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait qu'il y a beaucoup de créatures différentes, des loups garous et autres et j'ai pris beaucoup de plaisir à me les imaginer.

     

    Dans ce tome, Matt, un jeune homme de 30 ans décide de repartir dans sa ville natale, Angoulême afin de poursuivre ses études et surtout, comprendre comment ses parents sont morts et surtout la raison. Arrivé là-bas, rien ne se passera comme prévu et sa vie sera menacée à de nombreuses reprises. Heureusement pour lui, il pourra compter sur l'aide de ses amis qui n'hésitent pas à risquer leur propre vie pour Matt.

     

    Matt est un jeune homme de 30 ans qui s'attire la sympathie du lecteur et ce dès les premières pages. J'ai beaucoup apprécié ce garçon qui cherche par tous les moyens possibles à trouver des réponses à ses questions. Il ne lâche pas l'affaire et je trouve cela en tout point admirable. C'est un personnage que nous pouvons qu'apprécier même si quelques fois, il a des réactions un peu enfantines.

     

    Je vais éviter de vous parler des autres personnages afin que vous puissiez les découvrir au fur et à mesure de leur apparition dans le roman et surtout je m'en voudrais d’influencer vos choix. Mais je peux vous dire que leur description est tout ce qu'il y a de plus sexy pour notre plus grand plaisir.

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer Lunéas qui vous fera passer un excellent moment, je peux vous l'assurer. Vous allez adorer ! Alors un conseil, n'hésitez pas à le lire !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ErwanDavidShane

     


    1 commentaire
  • Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty

    Prix : 14 E

    Pages : 314

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty

    Résumé :

     

    « Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser.
    Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Aimant beaucoup les livres de Christy Saubesty, je n'ai pas pu faire autrement que de m'acheter Ce qui m'attise :D Et heureusement car j'ai beaucoup aimé ce roman !!

     

    La couverture est vraiment très jolie et la bougie donne un aspect sensuel et érotique au roman. Le résumé a su me captiver au plus haut point et le livre à peine acheté, je me suis précipitée pour le lire.

     

    La plume de Christy est vraiment envoutante et il est impossible de s'ennuyer car il se passe quelque chose d'important pour les protagonistes quasiment à chaque page pour notre plus grand plaisir ^^. Avec ce livre je suis passée par plusieurs sentiments, joie, tristesse (surtout à la fin du roman vis à vis d'un des personnages auquel je m'étais attachée au fur et à mesure de ma lecture).

    Une chose que je peux vous assurer c'est que le livre de Christy ne ressemble à aucun autre même si le thème est le BDSM, c'est un livre vraiment unique tout comme l'auteure il faut bien se l'avouer ;) J'ai dévoré le livre que j'ai lu en l'espace de quelques heures, les pages se sont enchaînées à une vitesse folle pour mon plus grand malheur et je suis parvenue à la fin avec une pointe de tristesse ne voulant pas quitter les protagonistes auxquels je m'étais attachée au fil des pages.

     

    Dans ce roman, le personnage féminin Estelle, femme mariée et mère d'un petit garçon s'ennuie dans sa vie de couple, elle trouve que son mariage tombe dans la monotonie alors qu'elle ne souhaite qu'une chose se libérer sexuellement. Sa rencontre avec son nouveau patron va tout changer et Estelle ne sera plus jamais la même. La vie de couple d'Estelle est-elle menacée ? Réussiront-ils à surmonter leurs problèmes et vivre heureux jusqu'à la fin des temps ?

     

    Estelle est une jeune femme qui souhaite un peu plus de piment dans sa vie sexuelle et elle n'hésite pas à faire ce qu’il faut afin d'y parvenir. Je me suis beaucoup attachée à cette maman pour qui j’ai ressenti beaucoup d’empathie dès les premières pages du roman. C'est une jeune femme douce qui mérite que l'on prenne soin d'elle.

    J'ai également beaucoup apprécié la sœur d'Estelle qui m'a fait rire à de nombreuses reprises. C'est une jeune femme fidèle sur qui sa sœur peut compter si elle a le moindre problème. Je ressens beaucoup de sympathie pour cette jeune femme même si la vie n'a pas toujours été rose pour elle.

     

    Au niveau des garçons, je ne vais pas vous en faire une rapide présentation de peur d'entacher votre jugement. Sachez juste que je suis tombée sous le charme de l’un d’eux et que j'aurais bien apprécié être à la place d'Estelle ^^.

     

    Pour conclure, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un roman qui vaut la peine d’être lu et je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus à la première occasion car je sais que, tout comme moi, vous serez vous aussi sous le charme des personnages que l'on apprend à découvrir et à aimer au fur et à mesure des pages. Ce livre est pour ma part un gros coup de cœur.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/ChristySaubestyPageOfficielle?fref=ts


    8 commentaires
  • Chronique Esteban et les royaumes en danger espérances tome 3 d'Anne Martinez

    Prix : 22,90 E

    Pages : 378

    Editeur : Persée

    Chronique Esteban et les royaumes en danger espérances tome 3 d'Anne Martinez

    Résumé :

    Avant son treizième anniversaire, Esteban était un garçon

    ordinaire, un collégien parmi les autres, un humain de la Terre. Après,

    tout a changé !

    Quelques jours se sont écoulés depuis qu’Esteban et Nathan ont été

    propulsés dans le futur. Leurs exploits, pour sauver les terriens d’un virus

    foudroyant, sont restés secrets. Impossible de dévoiler la malédiction des

    diaboliques soeurs Witchy ou la collaboration des sorcières Beth et de la

    fée Wyomèh ; cela aurait mis en péril leurs planètes insoupçonnées.

    Demain promet d’être encore un jour pas comme les autres. Esteban

    espère rencontrer sa soeur jumelle pour la première fois. Elle possède

    également une Pierre de Lune. A-t-elle découvert son secret ?

    Pour l’heure, la plupart des gens dorment paisiblement, sans se douter

    que des êtres différents vivent au fi n fond de leur propre galaxie. Or,

    certaines créatures savent à présent que la Terre existe, et où elle se situe.

    La Terre est désormais en danger. Tout peut arriver. À n’importe quel

    moment.

     

    Mon avis :

    C’est dans le cadre d’un service Presse pour les éditions Persées, que je remercie de leur confiance et aussi parce que mon petit frère voulait la suite que je vous présente le tome 3 de la série Estéban.

    J’ai trouvé cette couverture beaucoup plus belle que celles des deux tomes précédents, plus colorée, plus impressionnante. Le résumé aussi me tentait beaucoup et je voulais moi aussi connaître la suite des aventures des héros.

     

    Nous voyageons cette fois de contrée en contrées, d’un univers à un autre et pour la première fois depuis le début des aventures d’Estéban, celui-ci se retrouve séparé de son acolyte Nathan et même si j’ai trouvé ça dommage, leurs compagnons d’aventures qui vont les accompagner sont tous assez atypiques pour nous donner le sourire à de nombreuses reprises.

    Dans ce tome, nous retrouvons les personnages des deux tomes précédents et je peux vous dire qu’ils sont nombreux, pourtant ça n’a gêné en aucune façon ma lecture, ni celle de mon petit frère qui connait les personnages sur le bout des doigts.

    Si j’ai trouvé le tome 2 assez sombre, il en va de même pour ce troisième opus. Estéban et Nathan sont plus murs dans ce tome et tout ce qui leur arrive est assez impressionnant.

    Je dois avouer quand même, que certains thèmes abordés, s’ils n’ont pas gêné mon frère, m’ont quant à moi assez choqué surtout sachant que ce livre est disponible en jeunesse. Mais la plume de l’auteur est si fluide et l’histoire si prenante qu’il est possible de faire l’impasse sur ces quelques désagréments.

    L’histoire quant à elle est très bien ficelée et j’aime beaucoup la façon dont les personnages interagissent entre eux afin de faire le bien (ou le mal en l’occurrence pour les autres personnages). Nous avons beaucoup ri avec Marie Mélann et Siegfrid, eu beaucoup de peine pour Nathan lors qu’un épisode douloureux lorsqu’il a dû prendre une décision radicale. Nous avons aussi tremblé pour Seith, espéré que Maud arrive à temps pour la sauver. Nous avons ressenti une grande tristesse pour Amstram et Wyomèh, frémi pour les sœurs Beth, été en colère contre les Witchy…

     

    Comme vous le voyez, nous sommes passés par de nombreux sentiments pour notre plus grand plaisir car il y a peu de temps morts dans l’histoire. Les chapitres sont courts ( à part un qui pour moi, aurait dû être un peu racccourci), ce qui favorise la lecture.

     

    En conclusion, un troisième tome aussi prenant que les deux premiers et qui se termine par une note sadique de l’auteur (et un éclat de colère de mon frère qui voulait savoir la suite).

     

    Ma note : 4/5 ( à cause des petits points … choquants )

     

     


    1 commentaire
  • Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Prix : 15,90 E

    Pages : 336

    Editeur : Marabout

     

    Résumé tome 1:

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Grace, une jeune américaine s'éprend follement de son patron, lequel refuse tout investissement sentimental. Grace est une séductrice et une sensuelle qui s'ignore, mais aussi candide et.. vierge. Jonathan est un control freak à la sensualité animale, il initie la jeune femme à la sexualité qui la fera fréquenter un club échangiste haut de gamme où il a ses habitudes. Mais la perspective de partager son amant ou de se donner à d'autres hommes est loin de plaire à Grace....

     

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Grace est tombée sous son emprise, corps et âme... Même si Grace sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux - chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.

     

     

    Mon avis : 4/5 (Pour les tomes 1 et 2)

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ces 3 services presses dont j'avais déjà entendu parler.

     

    J'aime beaucoup la couverture des deux premiers tomes que je trouve très douces et qui entre dans les tons des romans. J'avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps pour lire les résumés puisque j'étais déjà subjuguée par la couverture ^^.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui parvient dès les premiers chapitres à nous faire entrer dans l'ambiance du roman sans aucun problème. Après, il est juste impossible de décrocher. Les scènes érotiques sont vraiment captivantes et ne comportent aucun vocabulaire qui pourrait vous choquer.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale et quelques fois répétitive (puisqu'il y a deux tomes sur les mêmes personnages) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. Je me suis attachée aux personnages et c'est en leur compagnie que je vivais leur aventure.

     

    C'est l'histoire de Grace, une jeune américaine qui vient réaliser son stage dans le bureau de Jonathan dont elle s'éprend totalement. Malheureusement ce dernier refuse toute aventure à durée indéterminée et Grace devra lutter avec force pour tenter de faire partager ses sentiments. Y parviendra-t-elle? Rien n'est moins sûr car Jonathan, même sous le charme de cette dernière est une forte tête et ne se laisse pas convaincre facilement.

     

    Grace est une jeune fille que j'admire beaucoup. Tout d'abord, elle n'hésite pas à partir en stage dans une entreprise assez loin de chez elle. C'est une personne intelligente qui ne se laisse pas vaincre sans combattre. J'ai beaucoup aimé son personnage auquel je me suis attachée tout le long des deux tomes. J'ai pris du plaisir à faire sa connaissance et à suivre ses pas.

     

    Jonathan a tout pour lui, c'est un patron, sexy qui gagne bien sa vie mais une seule chose lui manque : l'amour. Il ne se laisse pas facilement approcher et ne tente jamais d’approfondir ses relations avec ses conquêtes. J'ai dans l'ensemble bien apprécié son personnage même si quelque fois j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux un nouveau Christian Grey.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment avec les deux premiers tomes et c'est avec plaisir que je vais aller me plonger dans le troisième et dernier tome en espérant qu'il soit à la hauteur des deux autres.

     

     

    Résumé tome 3 :

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Aller à Rome a toujours été le rêve de la jeune Sophie Conroy. Mais elle était loin d'imaginer ce que la Ville Eternelle lui réservait... Sa rencontre avec Matteo Bertani, séduisant et secret professeur d'art, la bouleverse et lui fait découvrir une nouvelle dimension du désir. Bientôt, Sophie va se perdre dans la tourmente de ses sentiments. Mais la passion, la distance, que Matteo met dans leur relation, lui fait pressentir quelque chose : son coeur serait-il déjà pris ?

     

    Mon avis : 3/5

     

    C'est avec empressement que je me suis jetée sur ce troisième et dernier tome avec l'intention de passer un excellent moment en compagnie de ce bouquin.

     

    La couverture est assez plaisante et elle convient parfaitement à la trilogie, je n'ai donc aucun mot à dire à ce sujet. Le résumé promettait quelque chose de vraiment captivant alors je n'ai pas réellement hésité à débuter ma lecture.

     

    Malheureusement, j'ai eu un peu de difficulté à me plonger dans l'histoire de ce tome malgré le talent certain de l'auteure au niveau de l'écriture. Encore maintenant en y réfléchissant, je n'ai pas de réponse à apporter à la question que je me posais mais je pense que j'avais préféré les deux premiers opus.

    J'ai eu du mal à comprendre le lien qui unissait Sophie à Grace et à Jonathan des autres tomes mais au bout de quelques pages, j'ai fini par me souvenir et je pense que c'est à ce moment-là que j'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur et les pages ont commencé à s'enchaîner de plus en plus vite.

     

    Dans ce tome, la jeune Sophie part à Rome, une ville qu'elle a toujours voulu visiter. Elle fera là-bas la connaissance de Matteo Bertani, un jeune professeur d'art dont elle tombe sous le charme malheureusement ce dernier semble y résister pour la plus grande tristesse de Sophie qui n'y comprend plus rien. Elle fera alors tout son possible afin de savoir si le cœur du séduisant Matteo est déjà pris.

     

    Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Sophie qui m'a un peu tapé sur le système même si j'avoue avoir eu mal au cœur pour elle à quelques moments dans le roman. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était une jeune fille vraiment intelligente et qui se donne beaucoup de mal pour ceux qu'elle aime.

     

    Matteo est un jeune homme que je qualifierais de séduisant et d'intelligent. C'est un jeune professeur d'art qui ne se laisse pas facilement attiré par les autres et dans ce sens, il m'a un peu fait penser à Jonathan dans les tomes précédant.

     

    Pour conclure je dirais que même si j'ai passé un bon moment j'ai été un peu déçu par ce troisième et dernier tome. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu puisque j'ai pu faire la connaissance du talent de l'auteure et je ne peux que vous conseiller de lire ses œuvres.


    1 commentaire
  • Chronique Des packs d'eau pour l'Afrique d'Ena Fitzbel

    Prix : 13,50 E

    Pages : 236

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Des packs d'eau pour l'Afrique d'Ena Fitzbel

    Résumé :

     

    "À bord de sa vieille 405, Vanessa Pasternack, jeune femme charmante mais quelque peu idéaliste, tracte une caravane remplie de packs d’eau destinés aux Africains en détresse. Elle pensait voyager seule mais, victime d’une méchante farce de ses collègues, elle se voit contrainte d’accepter la présence importune de Gauthier d’Albron, le beau et séduisant directeur adjoint de l’entreprise où elle travaille. Disputes, quiproquos et mésaventures s’enchaînent. Bien vite, ils s’égarent sur de mauvais chemins… La route n’en finit pas d’être longue pour ceux qui n’écoutent pas leur cœur !"

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens à remercier Emma pour m'avoir sélectionnée pour ce nouveau Pick and Read Sharon Kena.

     

    Dès que j'ai aperçu la couverture de ce livre, j'ai su que je devais absolument le lire. Je trouve la couverture originale et agréable à regarder. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche alors je n'avais pas le choix, il me fallait participer pour ce livre. Je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai su que j'avais été sélectionné pour le recevoir.

     

    La plume d'Ena Fitzbel est assez originale et le lecteur ne peut qu'adhérer à son style d'écriture très agréable. Dès le commencement du tome, le caractère antipathique du personnage masculin nous apparaît et l'auteure nous donne un aperçu de la façon dont l'histoire va se

    dérouler et en effet, du début à la fin Ena Fitzbel est restée fidèle à sa première description.

    Il y a de l'humour à foison dans ce livre pour le plus grand plaisir du lecteur et je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment, sans aucune prise de tête. Les fous rires sont au rendez-vous quasiment tout au long du roman.

    Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est à la fin du roman, le court résumé sur la vie des protagonistes et sur ce qu'ils sont devenus. Cela clôture à merveille le tome et le lecteur ne reste pas dans l'indécision.

     

    Une jeune employée, Vanessa qui est une des membres d'un projet caritatif consistant à offrir une caravane pleine de packs d'eau à l'Afrique compte bien profiter de ses congés pour mettre son projet à exécution mais c'est sans compter sur ses collègues qui décident de lui jouer une farce. La voilà contrainte de supporter, Gauthier Albron le directeur adjoint de l'entreprise où elle travaille. Ce dernier est antipathique et ne souhaite qu'une seule chose : s'éloigner au plus vite de cette jeune femme. Malheureusement tout ne se passe pas exactement comme prévu et disputes et mésaventures seront au rendez-vous.

     

    Pour le personnage de Vanessa, ce que je peux dire c'est que c'est une jeune femme assez originale mais qui est très calme et posée. En effet, je me demande comment elle a pu faire pour supporter Gauthier pendant un aussi long moment car je pense qu'à sa place il aurait atterrit fissa hors du véhicule. Je m'incline d'ailleurs devant son tempérament ^^.

     

    Concernant Gauthier, je dois avouer qu'au début du roman, je l'ai littéralement méprisé. C'est un jeune homme beaucoup trop arrogant et trop sûr de lui qui n'hésite pas à utiliser la violence s'il pense que c'est nécessaire. Comment aurai-je pu m'y attacher ? Et bien l'auteure a su y parvenir puisque, à la fin du bouquin, j'avais changé d'avis sur le personnage de Gauthier que j'ai fini par apprécier. C'est le personnage qui met de l'action dans le roman et qui fait rire à de nombreuses reprises de lecteur et, Ce personnage est le secret de la réussite de l'auteure.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce livre et le contenu vaut vraiment mon enthousiasme alors surtout, n'hésitez pas à vous procurer le roman si vous en avez la possibilité et car je sais qu'il vous séduira comme ce fut le cas avec moi.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/FitzbelEna?fref=ts


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique