• Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Prix : 15,90 E

    Pages : 336

    Editeur : Marabout

     

    Résumé tome 1:

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Grace, une jeune américaine s'éprend follement de son patron, lequel refuse tout investissement sentimental. Grace est une séductrice et une sensuelle qui s'ignore, mais aussi candide et.. vierge. Jonathan est un control freak à la sensualité animale, il initie la jeune femme à la sexualité qui la fera fréquenter un club échangiste haut de gamme où il a ses habitudes. Mais la perspective de partager son amant ou de se donner à d'autres hommes est loin de plaire à Grace....

     

     

    Résumé tome 2 :

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Grace est tombée sous son emprise, corps et âme... Même si Grace sait pertinemment à quel point ses sentiments pour Jonathan Huntington sont dangereux - chaque jour passé en sa compagnie ne fait qu'accroître son amour pour lui. Mais est-il vraiment aussi insensible qu'il en a l'air ? Ou Jonathan ne voit-il, en effet, rien d'autre en elle que ce jouet obéissant ? Lorsque Grace veut l'obliger à reconnaître ses sentiments, elle déclenche une catastrophe.

     

     

    Mon avis : 4/5 (Pour les tomes 1 et 2)

     

    Je tiens tout d'abord à remercier la maison d'édition Marabout pour l'envoi de ces 3 services presses dont j'avais déjà entendu parler.

     

    J'aime beaucoup la couverture des deux premiers tomes que je trouve très douces et qui entre dans les tons des romans. J'avoue ne pas avoir pris beaucoup de temps pour lire les résumés puisque j'étais déjà subjuguée par la couverture ^^.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui parvient dès les premiers chapitres à nous faire entrer dans l'ambiance du roman sans aucun problème. Après, il est juste impossible de décrocher. Les scènes érotiques sont vraiment captivantes et ne comportent aucun vocabulaire qui pourrait vous choquer.

    L'histoire en elle-même n'est pas vraiment originale et quelques fois répétitive (puisqu'il y a deux tomes sur les mêmes personnages) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture à sa juste valeur. Je me suis attachée aux personnages et c'est en leur compagnie que je vivais leur aventure.

     

    C'est l'histoire de Grace, une jeune américaine qui vient réaliser son stage dans le bureau de Jonathan dont elle s'éprend totalement. Malheureusement ce dernier refuse toute aventure à durée indéterminée et Grace devra lutter avec force pour tenter de faire partager ses sentiments. Y parviendra-t-elle? Rien n'est moins sûr car Jonathan, même sous le charme de cette dernière est une forte tête et ne se laisse pas convaincre facilement.

     

    Grace est une jeune fille que j'admire beaucoup. Tout d'abord, elle n'hésite pas à partir en stage dans une entreprise assez loin de chez elle. C'est une personne intelligente qui ne se laisse pas vaincre sans combattre. J'ai beaucoup aimé son personnage auquel je me suis attachée tout le long des deux tomes. J'ai pris du plaisir à faire sa connaissance et à suivre ses pas.

     

    Jonathan a tout pour lui, c'est un patron, sexy qui gagne bien sa vie mais une seule chose lui manque : l'amour. Il ne se laisse pas facilement approcher et ne tente jamais d’approfondir ses relations avec ses conquêtes. J'ai dans l'ensemble bien apprécié son personnage même si quelque fois j'ai eu l'impression d'avoir sous les yeux un nouveau Christian Grey.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment avec les deux premiers tomes et c'est avec plaisir que je vais aller me plonger dans le troisième et dernier tome en espérant qu'il soit à la hauteur des deux autres.

     

     

    Résumé tome 3 :

    Chronique Les couleurs du plaisir tome 1 à 3 de Kathryn Taylor

    Aller à Rome a toujours été le rêve de la jeune Sophie Conroy. Mais elle était loin d'imaginer ce que la Ville Eternelle lui réservait... Sa rencontre avec Matteo Bertani, séduisant et secret professeur d'art, la bouleverse et lui fait découvrir une nouvelle dimension du désir. Bientôt, Sophie va se perdre dans la tourmente de ses sentiments. Mais la passion, la distance, que Matteo met dans leur relation, lui fait pressentir quelque chose : son coeur serait-il déjà pris ?

     

    Mon avis : 3/5

     

    C'est avec empressement que je me suis jetée sur ce troisième et dernier tome avec l'intention de passer un excellent moment en compagnie de ce bouquin.

     

    La couverture est assez plaisante et elle convient parfaitement à la trilogie, je n'ai donc aucun mot à dire à ce sujet. Le résumé promettait quelque chose de vraiment captivant alors je n'ai pas réellement hésité à débuter ma lecture.

     

    Malheureusement, j'ai eu un peu de difficulté à me plonger dans l'histoire de ce tome malgré le talent certain de l'auteure au niveau de l'écriture. Encore maintenant en y réfléchissant, je n'ai pas de réponse à apporter à la question que je me posais mais je pense que j'avais préféré les deux premiers opus.

    J'ai eu du mal à comprendre le lien qui unissait Sophie à Grace et à Jonathan des autres tomes mais au bout de quelques pages, j'ai fini par me souvenir et je pense que c'est à ce moment-là que j'ai apprécié ma lecture à sa juste valeur et les pages ont commencé à s'enchaîner de plus en plus vite.

     

    Dans ce tome, la jeune Sophie part à Rome, une ville qu'elle a toujours voulu visiter. Elle fera là-bas la connaissance de Matteo Bertani, un jeune professeur d'art dont elle tombe sous le charme malheureusement ce dernier semble y résister pour la plus grande tristesse de Sophie qui n'y comprend plus rien. Elle fera alors tout son possible afin de savoir si le cœur du séduisant Matteo est déjà pris.

     

    Je n'ai pas vraiment accroché avec le personnage de Sophie qui m'a un peu tapé sur le système même si j'avoue avoir eu mal au cœur pour elle à quelques moments dans le roman. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était une jeune fille vraiment intelligente et qui se donne beaucoup de mal pour ceux qu'elle aime.

     

    Matteo est un jeune homme que je qualifierais de séduisant et d'intelligent. C'est un jeune professeur d'art qui ne se laisse pas facilement attiré par les autres et dans ce sens, il m'a un peu fait penser à Jonathan dans les tomes précédant.

     

    Pour conclure je dirais que même si j'ai passé un bon moment j'ai été un peu déçu par ce troisième et dernier tome. Je ne regrette absolument pas de l'avoir lu puisque j'ai pu faire la connaissance du talent de l'auteure et je ne peux que vous conseiller de lire ses œuvres.

    « Chronique Des packs d'eau pour l'Afrique d'Ena Fitzbel Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:27

    J'avais lu le premier que j'avais dévoré, je vais pas tarder à attaquer la suite :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :