• Chronique Un regard inoubliable de Stéphanie Lebaillif

    Prix : 5,99 E

    Pages : 105

    Editeur : Erato

    Résumé :

     

    Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.
    Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.
    Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?
    Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?
    Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Lorsque mon regard s'est posé sur la couverture, j'ai su que j'allais me le procurer. En effet, la couverture est magnifique et elle attire le lecteur sans aucun problème. Le couple donne un réel aperçu de ce que nous allons trouver dans le roman et c'est quelque chose d'important. Le résumé promettait une petite histoire bien sympathique alors pourquoi hésiter une seconde de plus ?

     

    J'ai bien apprécié la plume de Stéphanie qui est douce et agréable même si elle est parfois assez hésitante mais cela ne gêne absolument pas la lecture au contraire, cela donne un petit charme au récit. J'aurai bien aimé par contre que les scènes d'amour entre les deux personnages soient un peu plus développées afin que le lecteur s’imaginer à la place des protagonistes. Malgré tout, il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteure et d'après moi il faut être indulgent. L'histoire en elle-même m'a réellement plu et je ne regrette pas mon choix de lecture bien au contraire cependant, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de mystère autour des protagonistes mais c'est uniquement mon avis.

     

    Dans ce premier livre, nous rencontrons une jeune femme, Mathilde qui accepte d'aller avec son amie à un bal masqué. Elle y fera la connaissance d'un jeune homme sensuel qui va la captiver dès le premier regard. Alors qu'elle n'est pas du genre à se laisser séduire avec lui c'est le contraire qui se produit. Malheureusement, pour sa plus grande tristesse elle ne sait pas qui il est puisque les deux portaient un masque et elle craint de ne jamais le revoir mais c'est sans compter sur le destin.

     

    Le personnage de Mathilde m'a quelque peu tapé sur les nerfs car elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut et à cause de sa personnalité, elle ne peut pas s'épanouir pleinement. Malgré cela, je peux comprendre ses hésitations et c'est cela qui a fait que je ne la déteste pas. Dans l'ensemble, je suis un peu mitigé sur ce personnage car je ne l'ai pas adoré mais je ne l'ai pas détesté non plus ^^.

     

    Le personnage masculin dont je tairais le nom est quelqu'un de vraiment captivant et il attire le regard de nombreuses personnes. C'est un jeune homme adorable qui se bat pour ce qu'il veut. En effet, il ne baisse pas les bras et fait tout son possible pour rendre Mathilde folle amoureuse de lui. J'ai bien aimé sa personnalité du départ et j'ai été heureuse de découvrir qu'elle restait identique à la première rencontre . Heureusement qu'il remonte la barre à lui tout seul ^^.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure. J'espère de tout cœur que nous allons avoir le droit à l'histoire de Léa la meilleure amie de Mathilde. Si vous en avez la possibilité, lisez-le.

     

    Lien vers la page de l'auteure :

    https://www.facebook.com/stephanie.lebaillif.7?fref=ts

     


    1 commentaire
  • Chronique Des cendres dans les bulles de Tsilla Aumigny

    Prix : 14 E

    Pages : 136

    Editeur : Edilivre

    Chronique Des cendres dans les bulles de Tsilla Aumigny

    Résumé :

     

    Emma, égoïste, têtue, séductrice invétérée, ne vit que des histoires sans lendemain, entre deux soirées trop arrosées.

    Danièle, timide, brillante, assidue, s'enferme dans le travail mais rêve d'une autre vie.

    Élise, cynique, fataliste, révoltée, n'a aucune idée de ce qu'elle va devenir, ni du chemin qu'elle veut parcourir.

    Emma, Danièle et Élise sont trois lycéennes et amies inséparables. Leurs vies sont mouvementées : entre le BAC qui approche, les fêtes, leurs histoires de cœur et leurs tracas quotidiens, elles n'ont pas le temps de s'ennuyer. Cette année plusieurs événements vont bouleverser leurs vies. À la fin, plus rien ne sera pareil. Plus jamais.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure Tsilla Aumigny pour l'envoi de son livre en service presse.

     

    J'aime beaucoup lire les livres des auteurs en auto-édition car il nous arrive parfois de tomber sur une petite perle à laquelle on ne s'attendait absolument pas et ce fut le cas avec ce roman.

     

    Je vais commencer ma chronique par vous parler un peu de la couverture que je trouve très sympathique. J'aime beaucoup la façon dont le papillon a été réalisé !! Le résumé ne me plaisait pas beaucoup mais j'ai quand même persévéré et heureusement pour moi.

     

    Je tiens avant tout à signaler qu'il s'agit du premier livre de l'auteure et c'est pourquoi je tenais à la féliciter. En effet, dès les premières pages j'ai été happé par ce roman. D'ailleurs, c'est uniquement lorsqu'il a été terminé que j'ai pu reposer mon livre électronique avec un petit pincement au cœur. En effet, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de pages pour ne pas déjà quitter les personnages.

     

    Je dois vous avouer que j'ai eu parfois des frissons et j'ai eu un peu peur pour ce qui aurait pu arriver aux personnages car j'ai fini par m'y attacher.

     

    Comme il y a très peu de pages, je ne vais pas m'appesantir sur le résumé du livre (puisque celui qu'à fait l'auteur convient à merveille) ni même sur les personnages puisqu'il faut s'en faire son propre avis. La seule chose que je peux vous dire c'est que mon personnage préféré est Danièle car je me suis pas mal retrouvée en elle (sauf au niveau de sa maman bien entendu) ;)

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller fortement ce livre car c'est une petite pépite et je suis certaine que vous allez passer un excellent moment en compagnie de ce roman.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

     

    https://www.facebook.com/pages/Tsilla-Aumigny/659067704162688?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique 32 possibilités de Julien Morit

    Prix : 15,90 E

    Pages : 448

    Editeur : Bookélis

    Chronique 32 possibilités de Julien Morit

    Résumé :

     

    Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l’issue de la sélection. Cette occasion s’était présentée à Marc Saunier, et il l’avait saisie. Hélas pour lui, l’expérience s’était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l’hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s’était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre 32 possibilités en service presse, ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai donc sauté sur l'occasion.

     

    La couverture n'a pas su me séduire, je l'ai trouvé beaucoup trop simple et j'ai eu pas mal de difficulté à comprendre le lien entre cette dernière et le contenu même du roman. Heureusement, le résumé, quant à lui, m'a mis l'eau à la bouche alors je me suis précipitée dessus.

     

    J'avais un peu peur de ne pas accrocher à la plume de l'auteur que je ne connaissais absolument pas mais j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Et même si je ne lui ai mis que 3 étoiles, il faut savoir que j'ai vraiment apprécié ces quelques instants passés en sa compagnie et que je ne regrette pas un instant mon choix de lecture.

     

    Au premier abord, l'histoire pourrait sembler compliquée à comprendre vis-à-vis du sujet évoqué mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas et Julien Morit possède un talent indéniable à ce niveau. Je n'ai en aucun cas du retourner en arrière pour me remémorer les choses bien au contraire, tout était encore très frais.

     

    C'est vraiment un thème original et je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de le lire car au final, je me suis moi aussi posée les mêmes questions. Qu'aurai-je bien pu faire à la place des personnages ?

     

    Par contre, ce que je pourrai lui reprocher, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages à mon goût et même si j'ai été capable de les distinguer, j'avouer être restée à quelques moments devant le nom d'un personnage avant de me souvenir de que qu'il avait fait.

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre car je suis certaine que vous serez séduit par l'aspect du roman. N'hésitez surtout pas à le lire !


    votre commentaire
  • Chronique Yem de Gilles Milo-Vacéri

    Prix : 2,49

    Pages : 404

    Editeur : Vfb

    Chronique Yem de Gilles Milo-Vacéri

    Résumé :

     

    Yem, brillante étudiante en langues étrangères et tourisme, a vingt ans quand la Terreur Rouge dévaste l’Éthiopie en 1977. La guerre civile déclenche l’exode de la population et avec sa famille, elle fuit Addis-Abeba pour se réfugier dans un petit village reculé des hauts plateaux. Yem et sa sœur ont échappé à l’excision grâce aux visions libérales de Petrus, leur père qui élève la femme à l’égal de l’homme. Avec de tels principes qualifiés de subversifs et sa vive intelligence comme sa beauté éblouissante, Yem deviendra une véritable révolutionnaire refusant en bloc l’ordre établi et les coutumes ancestrales. Quand elle découvre les intentions barbares de son futur mari, Yem rompt ses fiançailles et n’a plus qu’une envie, fuir ce pays qu’elle aime par-dessus tout, mais dont elle refuse les traditions d’un autre siècle ainsi qu’une vie de femme esclave au destin programmé. Lulit, sa cousine se prostitue à Djibouti et après une longue conversation, Yem prend sa décision. Elle va la rejoindre et plutôt que prendre le train, elle traversera le Grand Rift à pied, une des zones désertiques les plus dangereuses au monde, où la température frôle parfois les 50° à l’ombre. Un désert que personne n’a jamais traversé à pied de mémoire d’éthiopien ! Au cours de ce voyage, elle devra se confronter aux trafiquants d’armes, de stupéfiants, affronter les esclavagistes modernes et fuir par prudence les caravanes de sel. Dans ces contrées où l’homme ne peut survivre, chaque rencontre devient un danger mortel, surtout pour une femme voyageant seule. Yem survivra au pire, atteindra Djibouti par miracle et se prostituera pour atteindre son but. Reprendre ses études et acheter un jour son hôtel. Marc Escourra est un sous-officier de l’armée française un peu hors normes. En poste à Djibouti, il est fonceur, courageux dans l’action, ne respecte que la droiture d’esprit et vénère l’amitié, tout en traînant une réputation de vil séducteur. Pourtant, quand il rencontre Yem, il est touché par l’histoire de la belle éthiopienne, sa témérité et sa volonté de fer. Marc lui apporte son aide désintéressée et soutenu par ses deux amis, Fred et Cédric, il entame une bataille pour sortir Yem de la prostitution afin qu’elle puisse réaliser ses rêves. La rencontre avec la belle éthiopienne fera des étincelles et allumera un brasier ardent qui réduira en cendres l’amitié que le jeune sergent ressentait pour elle, laissant la place à de plus doux sentiments. Pourtant,...

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tiens à remercier la maison d'édition VFB pour l'envoi de ce service presse. Aimant beaucoup les livres de Gilles Milo-Vacéri dont "Que son règne vienne", j'avais hâte de me plonger dans Yem que je n'avais pas encore eu la possibilité de lire.

     

    La couverture est superbe et elle attire le regard. La jeune femme est mise en valeur par la fleur qu'elle tient juste en dessous de son menton. Par contre, j'ai trouvé le résumé vraiment long mais captivant et il donne envie de se plonger dans l'univers de Yem.

     

    Comme d'habitude, j'ai été scotché par la plume de Gilles Milo-Vacéri mais j'ai réussi à prendre tout mon temps pour le lire et le dévorer (chose vraiment compliqué puisque j'ai l'habitude d'enchaîner les pages très très vite ^^). En lisant Yem, j'ai eu l'impression d'être en compagnie de la jeune femme et de la voir évoluer un peu plus à chaque page. J'ai vécu avec elle l'horreur de sa vie quotidienne.

     

    On remarque de la part de l'auteur de nombreuses recherches afin de coller au plus près de la réalité historique et j'ai appris pas mal de choses que j'ignorai encore et j'ai été assez satisfaite d'approfondir ma culture générale

     

    Le livre se découpe en trois parties mais elles ont un lien bien défini entre chacune. J'ai ressenti beaucoup d'horreur pour le sort des habitants de ce pays et j'ai eu mal au cœur pour Yem qui se prénomme en réalité : Yemguzanesh Edélé Déffruh (je dois avouer m'y être reprise à plusieurs fois afin de pouvoir le prononcer correctement et on comprend alors pour l'héroïne se prénomme Yem.

     

    Je ne peux pas vraiment parler de chaque chose qui arrive à la pauvre Yem (car il lui en arrive à cette pauvre jeune femme) car je risque de faire beaucoup de spoiler au niveau du contenu alors je ne peux que vous conseiller de le lire.

     

    Yem est un personnage vraiment attachant mais c'est également une battante et j'ai ressenti pour cette dernière beaucoup d'empathie. Si vous voulez vous faire une idée du personnage, regardez la couverture car elle la représente à merveille. Yem est une jeune femme admirable et j'aurai bien aimé la voir en face de moi afin de la prendre dans mes bras et surtout faire sa connaissance.

     

    Je ne vous parle pas des autres personnages, mais je peux vous dire que je me suis attachée aux membres de sa famille qui méritent le respect.

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire les œuvres de Gilles Milo-Vacéri qui est un auteur talentueux que j'admire beaucoup et qui écrit des livres vraiment captivant à tout point.

     

    Lien vers la page facebook de l'auteur :

     

    https://www.facebook.com/GillesMiloVaceri.Officiel?fref=ts


    4 commentaires
  • Chronique A bout de mère : les diables bleus m'emportent de Rachel D. Forêt

    Prix : 2,99 E

    Pages : 108

    Editeur : Auto-édition

    Chronique A bout de mère de Rachel D Forêt

    Résumé :

     

    Comme les deux faces indissociables d'une médaille,
    la maternité a son revers.
    Les mères amères sont à bout.
    Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées,
    des plus noirs desseins.
    Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes...
    Qu'elles subissent, agissent ou réagissent,
    elles souffrent à travers et pour leur enfant.
    Derrière la comédie des apparences,
    les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur +

     

    Je tiens avant tout à remercier Rachel D. Forêt pour l'envoi de son livre en service presse numérique. J'avais vraiment envie de le découvrir même si je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle.

     

    La couverture est magnifique et je suis restée de longues minutes à la contempler. Cependant, il faut bien avouer qu'elle donne déjà le ton pour le contenu du livre car elle a un petit quelque chose qui nous rend triste. Le court résumé m'a donné des frissons et je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ma lecture et découvrir un peu plus la plume de Rachel que j’avais déjà eu l’occasion de lire par ses nouvelles 

     

    Rachel aborde des sujets vraiment difficiles mais elle y parvient à merveille et j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux et j'ai ressenti beaucoup de peine pour les protagonistes. Je ne pouvais pas faire autrement que de m'imaginer à leur place et j'ai été touchée. J'ai pris mon temps pour lire chaque nouvelle afin de les déguster et surtout, faire une pause entre elles car il m'aurait été impossible de le lire d'une traite ayant mal au cœur à chaque fois que j'en finissais une.

     

    Le recueil est toutefois réaliste et je tire mon chapeau à l'auteure car elle a su me faire apprécier ce genre de littérature que j'évite habituellement étant beaucoup trop sensible. Rachel a une plume captivante et effroyablement réaliste qui vous entraîne vraiment loin.

     

    Je ne vais pas m'appesantir longtemps à ce sujet car j'ai peur de spoiler les 9 nouvelles qui sont vraiment très courtes et se serait dommage car il faut absolument que vous le lisiez. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai énormément apprécié la nouvelle "Nuit invisible" et que j'ai regretté qu'elle ne soit pas un peu plus longue.

     

    Si vous en avez la possibilité, procurez-vous ce recueil car je suis certaine que tout comme moi, vous allez être touché par la détresse mise en évidence ici.

     

    Pour conclure, je dirai que l'auteur a su me touché et je pense que je vais garder en mémoire chaque passe de ce recueil. Surtout n'hésitez pas et procurez-le vous !!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Rachel-D-For%C3%AAt/297598650402620?fref=ts


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique