• Chronique Un regard inoubliable de Stéphanie Lebaillif

    Chronique Un regard inoubliable de Stéphanie Lebaillif

    Prix : 5,99 E

    Pages : 105

    Editeur : Erato

    Résumé :

     

    Lorsque Mathilde se retrouve entraînée par son amie Léa à une soirée, un bal masqué ; elle est loin de se douter qu’elle va vivre un grand bouleversement, qui sera un tournant dans sa vie.
    Cette jeune femme timide et réservée, préférant la solitude et la discrétion ; va connaître des émotions inconnues et dangereuses.
    Mais qui est cet homme, au regard inoubliable et captivant ?
    Comment peut-il provoquer en elle cet abandon de soi ?
    Comment peut-il faire circuler dans ses veines cette brûlure si sournoise et en même temps si délicieuse ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Lorsque mon regard s'est posé sur la couverture, j'ai su que j'allais me le procurer. En effet, la couverture est magnifique et elle attire le lecteur sans aucun problème. Le couple donne un réel aperçu de ce que nous allons trouver dans le roman et c'est quelque chose d'important. Le résumé promettait une petite histoire bien sympathique alors pourquoi hésiter une seconde de plus ?

     

    J'ai bien apprécié la plume de Stéphanie qui est douce et agréable même si elle est parfois assez hésitante mais cela ne gêne absolument pas la lecture au contraire, cela donne un petit charme au récit. J'aurai bien aimé par contre que les scènes d'amour entre les deux personnages soient un peu plus développées afin que le lecteur s’imaginer à la place des protagonistes. Malgré tout, il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteure et d'après moi il faut être indulgent. L'histoire en elle-même m'a réellement plu et je ne regrette pas mon choix de lecture bien au contraire cependant, j'aurai bien aimé qu'il y ait un peu plus de mystère autour des protagonistes mais c'est uniquement mon avis.

     

    Dans ce premier livre, nous rencontrons une jeune femme, Mathilde qui accepte d'aller avec son amie à un bal masqué. Elle y fera la connaissance d'un jeune homme sensuel qui va la captiver dès le premier regard. Alors qu'elle n'est pas du genre à se laisser séduire avec lui c'est le contraire qui se produit. Malheureusement, pour sa plus grande tristesse elle ne sait pas qui il est puisque les deux portaient un masque et elle craint de ne jamais le revoir mais c'est sans compter sur le destin.

     

    Le personnage de Mathilde m'a quelque peu tapé sur les nerfs car elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut et à cause de sa personnalité, elle ne peut pas s'épanouir pleinement. Malgré cela, je peux comprendre ses hésitations et c'est cela qui a fait que je ne la déteste pas. Dans l'ensemble, je suis un peu mitigé sur ce personnage car je ne l'ai pas adoré mais je ne l'ai pas détesté non plus ^^.

     

    Le personnage masculin dont je tairais le nom est quelqu'un de vraiment captivant et il attire le regard de nombreuses personnes. C'est un jeune homme adorable qui se bat pour ce qu'il veut. En effet, il ne baisse pas les bras et fait tout son possible pour rendre Mathilde folle amoureuse de lui. J'ai bien aimé sa personnalité du départ et j'ai été heureuse de découvrir qu'elle restait identique à la première rencontre . Heureusement qu'il remonte la barre à lui tout seul ^^.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteure. J'espère de tout cœur que nous allons avoir le droit à l'histoire de Léa la meilleure amie de Mathilde. Si vous en avez la possibilité, lisez-le.

     

    Lien vers la page de l'auteure :

    https://www.facebook.com/stephanie.lebaillif.7?fref=ts

     

    « Chronique Des cendres dans les bulles de Tsilla AumignyChronique Les nuits d'après d' Emmanuelle Aublanc »

  • Commentaires

    1
    Stéphanie Lebaillif
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:04

    bonjour, 

    un grand merci pour cet avis, j'apprécie beaucoup d'avoir été lus par vous yes

    mon prochain roman sortira ce mois ci en ebook, le titre "Ne jamais dire fontaine..." (la couverture est déjà sur ma page facebook) 

    vous y découvrirez un personnage féminin totalement différent tongue

    pour ce qui est de l'histoire de Léa, la meilleure amie de Mathilde, je ne pense pas écrire son histoire, tout simplement car j'aime que mes romans ne se rattachent pas. j'aime faire des histores totalement différentes, en tout (lieux, caractères des personnages...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :