• Chronique 32 possibilités de Julien Morit

    Chronique 32 possibilités de Julien Morit

    Prix : 15,90 E

    Pages : 448

    Editeur : Bookélis

    Chronique 32 possibilités de Julien Morit

    Résumé :

     

    Imaginez avoir trente-deux choix, trente-deux possibilités de vivre une autre vie ; avec toutefois une réserve de taille : être enfermé dans un corps étranger, à l’issue de la sélection. Cette occasion s’était présentée à Marc Saunier, et il l’avait saisie. Hélas pour lui, l’expérience s’était soldée par une perte de repères et plusieurs rendez-vous à l’hôpital psychiatrique, où travaillait Yves Schlumberg, psychologue renommé achevant de rédiger une théorie résolument novatrice sur la conscience humaine. Une semaine s’était écoulée depuis leur entrevue, et Yves faisait à présent le lien avec ses travaux. Ce patient n’était pas un cas isolé. Plusieurs personnes souffraient de symptômes identiques. Mais, plus troublant encore, elles avaient toutes le même objet en leur possession : un paquet de trente-deux cartes à jouer.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son livre 32 possibilités en service presse, ce n'est pas mon genre de lecture habituelle mais j'ai voulu tenter l'expérience et j'ai donc sauté sur l'occasion.

     

    La couverture n'a pas su me séduire, je l'ai trouvé beaucoup trop simple et j'ai eu pas mal de difficulté à comprendre le lien entre cette dernière et le contenu même du roman. Heureusement, le résumé, quant à lui, m'a mis l'eau à la bouche alors je me suis précipitée dessus.

     

    J'avais un peu peur de ne pas accrocher à la plume de l'auteur que je ne connaissais absolument pas mais j'ai été agréablement surprise par la tournure des évènements. Et même si je ne lui ai mis que 3 étoiles, il faut savoir que j'ai vraiment apprécié ces quelques instants passés en sa compagnie et que je ne regrette pas un instant mon choix de lecture.

     

    Au premier abord, l'histoire pourrait sembler compliquée à comprendre vis-à-vis du sujet évoqué mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas et Julien Morit possède un talent indéniable à ce niveau. Je n'ai en aucun cas du retourner en arrière pour me remémorer les choses bien au contraire, tout était encore très frais.

     

    C'est vraiment un thème original et je ne regrette pas d'avoir eu l'occasion de le lire car au final, je me suis moi aussi posée les mêmes questions. Qu'aurai-je bien pu faire à la place des personnages ?

     

    Par contre, ce que je pourrai lui reprocher, c'est le fait qu'il y ait beaucoup trop de personnages à mon goût et même si j'ai été capable de les distinguer, j'avouer être restée à quelques moments devant le nom d'un personnage avant de me souvenir de que qu'il avait fait.

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer ce livre car je suis certaine que vous serez séduit par l'aspect du roman. N'hésitez surtout pas à le lire !

    « Chronique Yem de Gilles Milo-VacériTop Ten Tuesday du 02 Juin 2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :