• Chronique Jeu de patience de Jennifer L Armentrout

    Prix: 12 E

    Pages : 445

    Editeur : J'ai lu

    Chronique Jeu de patience tome 1 de Jennifer L Armentrout

    Résumé :

     

    Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut-être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    J'ai lu ce livre suite à mon petit marathon Lecture car il me faisait vraiment envie et finalement, je n'ai pas eu envie d'attendre après mon marathon. On peut dire que j'ai gardé le meilleur pour la fin ;)

     

    La couverture ainsi que le titre ont attiré mon regard et c'est avec précipitation que je me suis jeté sur la quatrième de couverture. Le résumé m'a un peu trompé je me dois de vous l'avouer et heureusement d'ailleurs car j'avais peur de retrouver un livre du genre de 50 nuances de Grey :D

     

    La plume de l'auteure est vraiment fluide et j'ai accroché à l'histoire dès les premières lignes. Je n'ai pas pu me détacher du livre avant de l'avoir terminé. Maintenant il n'y a qu'une chose que j'attends avec impatience, c'est le tome 2 bien que malheureusement nous n'avons pas encore de date. Je ne me suis pas ennuyée une seule micro seconde.

     

    Nous suivons l'histoire d'Avery qui fait sa rentrée scolaire avec un but, ne pas attirer sur elle l'attention des autres cependant dès son arrivée, le jeune Cameron tombe sous son charme et il fera tout son possible afin d'être avec elle. Malheureusement le chemin sera parsemé d'embûches.

     

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Cameron. C'est un jeune homme fort séduisant et populaire cependant, cela ne l'empêche pas de se lier d'amitié avec la petite nouvelle Avery qu'il trouve à son goût. Il est respectueux et à tout du prince charmant. N'importe qui aimerait se trouver entre ses bras.

    Avery n'a pas confiance en elle et pour cause, un terrible accident cinq ans auparavant lui a fait subir de trop nombreuses épreuves. Elle ne souhaite plus qu'une chose, valider ses études. Lorsqu'elle rencontre Cameron elle a un peu peur mais cela passe très vite car elle se sent en sécurité dans ses bras. J'ai eu beaucoup de peine pour ce personnage et j'aurais bien aimé pouvoir la réconforter, lui dire qu'elle n'était pas seule .

     

    J'ai vraiment bien aimé ce livre et je vous le recommande fortement je suis certaine qu'il vous plaira à un point que vous ne pouvez même pas imaginer :)

     


    1 commentaire
  • Chronique Elisabeth L de Maeva Cammarata

    Prix : Plus disponible

    Pages :

    Editeur : Valentina

    Chronique Elisabeth L de Maeva Cammarata

    Résumé :

     

    Il existe des tueurs. Des personnes qui été choisies parmi des centaines. On les entraîne à vivre… ou à mourir dans la dignité.

    Le Centre. C'est dans cet étrange endroit qui entraine des enfants à tuer qu’Élisabeth Lazio a grandi.
    Après une enfance difficile, cette organisation a pris soin d'elle et lui a appris l'art du combat.
    Accompagnée de ses amis et de Michael, elle deviendra redoutable, sans cœur et sans reproche, au caractère farouche, aux décisions implacables et dénuée de conscience. Plus important encore, Lizzie va devenir la meilleure tueuse à gages du pays.

    Jusqu'au jour où tout va déraper. Une mission va tout changer. Elle qui croyait en l'amitié indéfectible, elle va être déçue. Elle qui pensait être aimée, elle va être trompée. Elle qui croyait être en sécurité...
    La peur, l'amour, l'envie, la trahison... tous les secrets vont être dévoilés. Et ce ne sera pas beau à voir. Êtes-vous prêts à prendre les armes ? À vous battre ?

    Élisabeth est loin d'être celle qu’elle prétend être. Mais pour sa vie et celle de ses amis, elle va se battre et se réjouir à la vue du sang versé.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Je tiens à remercier mon amie pour l'envoi du roman Elisabeth L car j'avais vraiment envie de le lire mais malheureusement je ne le trouvais plus n'étant plus disponible aux éditions Valentina.

     

    Au niveau de la couverture, je vais vous parler de celle qui orne mon livre. D'après moi elle est vraiment jolie et tout en étant en parfaite adéquation avec le thème de l'auteure, la couverture laisse au lecteur une part d'interprétation puisqu'il peut s'il le souhaite imaginer la jeune ElisabethL. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche et j'avais hâte de me plonger dans la vie de tous les jours de cette jeune fille extraordinaire qui est une tueuse à gage et qui assume parfaitement son job pas comme les autres.

     

    J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure qui a été capable en l'espace de quelques pages à me faire entrer dans l'histoire et surtout qui a su captiver mon attention. Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est notamment au niveau des scènes de meurtres, voir la façon dont la jeune Elisabeth réagissait. J'ai beaucoup apprécié le fait d'entrer dans sa tête pour comprendre sa façon d'agir avec les autres.

    J'avoue avoir eu les larmes aux yeux à quelques passages du roman, j'éprouvais de la pitié pour les personnages mais également beaucoup de colère pour d'autres. D'ailleurs, je suis parvenue à un point critique à la fin du roman sur l'avenir d'un des personnages et malheureusement pour moi, la suite n'est pas encore prévu et il me faudra attendre pour avoir les réponses à mes questions !!

    Je me dois également de vous prévenir que certaines scènes risquent de choquer quelques personnes, puisqu'elles sont parfois assez violentes (mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un livre traitant du sujet des tueurs à gages et c'est donc totalement normal qu'il y ait des scènes assez dures).

     

    Le lecteur fait ici la connaissance d'Elisabeth L et de ses amis tueurs à gages. Tout va pour le mieux pour cette jeune femme qui s'épanouit dans son métier jusqu'au jour où tout bascule. Elle manque de se faire tuer à plusieurs reprises et certaines personnes à qui elle faisait confiance se révèle ne pas être ce qu'elles prétendaient. Elisabeth fera alors tout son possible pour trouver des réponses à ses questions.

     

    Elisabeth est un personnage assez complexe. En effet lorsque le lecteur fait sa connaissance, il a l'impression d'avoir en face de lui une jeune femme insensible qui se réjoui de la mort de son prochain mais au fur et à mesure qu'il avance dans sa lecture, il est obligée de reconnaître que c'est beaucoup plus compliqué que ça. En effet, le lecteur se rend compte que derrière ses airs de dure à cuire se cache une jeune femme fragile et une enfant meurtrie. J'ai réellement apprécié ce personnage et les révélations sur son enfance convainquent le lecteur de la justesse des choix d'Elisabeth. C'est une jeune femme admirable qui n'a pas d'autres choix que de se battre pour survivre.

     

    Je vais laisser de côté les autres personnages car ce serait vraiment difficile d'en parler sans spoiler leur rôle dans l'histoire ! Alors ne m'en voulez pas s'il vous plaît ^^.

     

    Pour conclure cette chronique, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de ce roman que je ne peux que vous conseiller fortement. Je vais attendre avec une très grande impatience le second tome pour retrouver les personnages auxquelles je me suis beaucoup attachée et surtout Elisabeth !! Un dernier conseil, si vous en avez la possibilité et que vous le trouvez, achetez le premier tome et lisez-le vous ne serez pas déçu !!

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Elisabeth-L-Tueuse-%C3%A0-gages/169855823100156?fref=ts

     

     


    5 commentaires
  • Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica Sorensen

    Prix : 15,90 E

    Pages : 336

    Editeur : Black Moon

    Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica Sorensen

    Résumé :

     

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Depuis sa sortie, je dois avouer que je suis attirée par ce livre qui me faisait de l'œil alors dès que j'en ai eu la possibilité, je me suis jetée dessus et je ne l'ai absolument pas regretté une seule seconde.

     

    La couverture est vraiment magnifique. Le couple est vraiment réaliste et le lecteur a l'impression d'observer un vrai couple. Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche. Je souhaitais à tout prix découvrir l'histoire de Callie et Kayden que j'imaginais déjà, avant de débuter ma lecture, pleine d'embûches pour les deux protagonistes.

     

    Ma lecture à peine débutée, j''ai succombé à la merveilleuse plume de Jessica Sorensen. J'ai été séduite par la facilité dont l'auteure fait preuve pour nous amener à apprécier son roman au bout de quelques minutes. J'ai trouvé ce livre déchirant et j'ai eu des frissons pendant toute la durée de ma lecture. J'ai souffert en même temps que les personnages et lorsque je suis parvenue à la fin de ce roman, j'étais je l'avoue, en colère contre l'auteure. Comment a-t-elle pu terminer son livre comme cela ? C'est tout simplement inimaginable !! Et oui, je l'avoue c'est en larmes que j'ai terminé ce roman et la boule au ventre pour l'un des personnages à qui je m'étais vraiment attachée.

    Le lecteur voit également les personnages se rapprocher petit à petit et évoluer au fil des pages pour son plus grand plaisir et le fait qu'il s'agit d'un roman à deux voix donne la possibilité aux lecteurs de comprendre la nature profonde de la relation entre les protagonistes et c'est quelque chose que j'ai réellement apprécié.

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille au passé trouble qui entre à l'université. Elle fera tout son possible pour débuter une nouvelle vie loin de sa famille. C'est en compagnie de son ami, Seth que Callie tombera nez à nez avec Kayden qui vient du même endroit qu'elle. Ce dernier qui se souvient de l'aide que Callie a pu lui apporter commence à se rapprocher d'elle petit à petit. Malheureusement, certains secrets sont vraiment lourds à porter et risque de menacer la vie que Callie tente de construire.

     

    Callie est une jeune femme timide et qui ne se laisse pas approcher facilement par les autres. Même si le doute viens très vite au lecteur sur ce qui a bien pu lui arriver, ce dernier n'a la confirmation qu'à la fin du livre et il devient alors fou de rage pour cette jeune fille qui n'a absolument pas mérité de souffrir autant et pour ma part, je n'ai eu qu'une seule envie, aller la réconforter pour tout ce qui a pu lui arriver. Heureusement, elle a des amis fidèles sur qui elle peut compter même si elle l'ignore encore. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme qui est vraiment fragile et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

     

    Kayden quant à lui est un jeune homme qui a beaucoup souffert également et qui souffre toujours autant. Pour ce dernier, le lecteur sait de suite à quoi s'attendre puisque le roman commence sur ce qui lui arrive. Malgré cela, le lecteur ne peut pas s'empêcher également d'avoir de la peine pour lui et de ressentir sa douleur.

     

    Pour clôturer cette chronique, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui est une pure pépite et se serait vraiment dommage de passer à côté. Je compte lire la suite et j'espère franchement qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Jessica-Sorensen/165335743524509?fref=ts

     


    1 commentaire
  • Chronique Oxana de Frédéric Livyns

    Prix : Indisponible

    Pages :

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Oxana de Frédéric Lyvins

    Résumé :

     

    Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier mon amie, Mi Ange Mi Démon pour m'avoir fait cadeau de ce livre, tu es la meilleure <3.

     

    J'avoue ne pas vraiment être attiré par la couverture que je trouve beaucoup trop sombre mais bon, j'ai l'habitude de ne pas me fier à ma première impression alors je me suis dirigée vers le résumé qui lui a su retenir mon attention et j'ai donc débuté ma lecture avec empressement, voulant découvrir l'univers de Frédéric que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer à deux reprises.

     

    J'ai un peu eu du mal à entrer dans l'univers créé par Frédéric Lyvins même si j'ai trouvé la plume de l'auteur très captivante. Cependant, une fois dans l'histoire, les pages finissent par s'enchaîner assez vite. Je dois vous prévenir que j'ai reçu un choc à la fin du livre et cela m'a agréablement surprise.

     

    Dans ce tome, Claudio, un jeune orphelin pendant le Seconde Guerre mondiale fera la connaissance d'une jeune fille Oxana qui va l'attirer dans un monde encore inconnu à ce jour. Il s'agit de quelque chose d'effrayant et Claudio devra lutter pour sa survie.

     

    Je me suis posée beaucoup de questions sur le personnage d'Oxana hésitant à savoir si elle n'était qu'une simple humaine ou quelque chose d'autre. La réponse nous est bien entendu dévoilée dans le livre alors pour savoir de quoi il s'agit, je ne peux que vous conseiller de lire le roman si vous le possédez déjà. Je ne me suis pas attachée à cette jeune femme au début du roman même si j'ai beaucoup apprécié les passages où elle est avec Claudio mais j'ai fini cependant par l'apprécier un peu plus vers le milieu du livre. C'est une jeune femme assez surprenante.

     

    Claudio est un jeune garçon qui se laisse facilement manipuler par les autres, je l'ai trouvé beaucoup trop influençable et j'en ai été désolé car je pense que s'il s'était rendu compte de ce qui ce tramait bien avant, il aurait pu éviter certaines choses. Malgré tout, c'est un jeune garçon qui n'hésite pas à faire tout son possible pour aider les autres.

     

    En conclusion, même si j'ai été déçue par le début, la fin a su raviver ma flamme et j'ai été agréablement surprise par cette dernière. J'aurais pu vous conseiller de l'acheter afin de vous en faire votre propre avis malheureusement il n'est plus disponible chez Sharon Kena

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Livyns-Auteur/181933001831446?fref=ts

     


    votre commentaire
  • Chronique A l'encre d'une étincelle recueil de nouvelles

    Prix : Indisponible (12,55E)

    Pages : 147

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique A l'encre d'une étincelle

    Résumé :

     

    Pour manifester leur soutien à la lutte contre le cancer du sein, vingt-trois auteurs se sont mobilisés pour vous proposer ce recueil de nouvelles et poèmes.
    Du contemporain, de la fantasy, un scénario, des poèmes et acrostiches... il y en a pour tous les goûts !
    100% des bénéfices de la vente de ce recueil seront reversés à l'association Étincelle qui veille au bien-être des femmes victimes du cancer du sein.

     

    Mon avis : 5/5 (Rien que pour l'initiative)

     

    Lorsque j'ai vu à quelle occasion le recueil de nouvelles a été réalisé, je n'ai pas pu faire autrement que de me le procurer avant qu'il ne soit plus disponible.

     

    La couverture est vraiment jolie et je trouve cela parfait qu'elle soit dans les tons roses car cela correspond parfaitement au thème de ce recueil. Le résumé m'a fait monter les larmes aux yeux et c'est empli de tristesse que j'ai débuté ma lecture.

     

    Tous les auteurs ont une écriture qui leur est propre et le lecteur enchaîne les nouvelles et poèmes sans pouvoir s'en empêcher. J'ai été captivé par chaque texte qui a une place bien définie dans ce recueil. J'ai été pendant toute ma lecture touchée par le thème évoqué et j'ai ressenti une infinie tristesse à de nombreuses reprises.

     

    Je vais vous dévoiler le top trois des nouvelles et poèmes qui m'ont le plus touché :

     

    -L'effeuillage de Frédéric Chaussin ( Dès les premières lignes, j'ai été captivé par cette nouvelle et l'auteur a su me toucher au plus haut point. J’étais vraiment triste pour la jeune femme du récit et j'aurais bien aimé être présente pour la réconforter)

     

    -Culpabilité de Carine Petit (J'ai également beaucoup apprécié cette nouvelle bien que je me suis doutée quasiment dès le début de ce qui allait se passer dans ce texte. J'ai été touché par la détresse de la jeune maman.)

     

    -Positif d'isabelle Provost (J'ai eu un petit coup de cœur pour cette nouvelle. Le titre à peine lu, je savais déjà de quoi la nouvelle allait parler mais ce n'est pas cela qui m'a empêché d'être triste pour les protagonistes)

     

    Pour conclure je dirai que j'ai été touché par ce recueil qui m'a fait monter les larmes aux yeux à de nombreuses reprises et je tenais à féliciter les auteurs pour leur gentillesse. Ce qui m'a fait le plus de peine c'est que malheureusement le recueil traite de chose qui risque d'arriver à n'importe qui et c'est un sujet vraiment très grave alors je ne peux que tirer mon chapeau à Sharon Kena pour l'avoir édité mais surtout à Fleur Hana qui a eu l'initiative de ce recueil. Le livre aurait encore été disponible, je n'aurais pu que vous le conseiller puisqu'il s'agit d'une très bonne cause.

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique