• Chronique Oxana de Frédéric Livyns

    Chronique Oxana de Frédéric Livyns

    Prix : Indisponible

    Pages :

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Oxana de Frédéric Lyvins

    Résumé :

     

    Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana ? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place.

     

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Je tiens à remercier mon amie, Mi Ange Mi Démon pour m'avoir fait cadeau de ce livre, tu es la meilleure <3.

     

    J'avoue ne pas vraiment être attiré par la couverture que je trouve beaucoup trop sombre mais bon, j'ai l'habitude de ne pas me fier à ma première impression alors je me suis dirigée vers le résumé qui lui a su retenir mon attention et j'ai donc débuté ma lecture avec empressement, voulant découvrir l'univers de Frédéric que j'ai déjà eu l'occasion de rencontrer à deux reprises.

     

    J'ai un peu eu du mal à entrer dans l'univers créé par Frédéric Lyvins même si j'ai trouvé la plume de l'auteur très captivante. Cependant, une fois dans l'histoire, les pages finissent par s'enchaîner assez vite. Je dois vous prévenir que j'ai reçu un choc à la fin du livre et cela m'a agréablement surprise.

     

    Dans ce tome, Claudio, un jeune orphelin pendant le Seconde Guerre mondiale fera la connaissance d'une jeune fille Oxana qui va l'attirer dans un monde encore inconnu à ce jour. Il s'agit de quelque chose d'effrayant et Claudio devra lutter pour sa survie.

     

    Je me suis posée beaucoup de questions sur le personnage d'Oxana hésitant à savoir si elle n'était qu'une simple humaine ou quelque chose d'autre. La réponse nous est bien entendu dévoilée dans le livre alors pour savoir de quoi il s'agit, je ne peux que vous conseiller de lire le roman si vous le possédez déjà. Je ne me suis pas attachée à cette jeune femme au début du roman même si j'ai beaucoup apprécié les passages où elle est avec Claudio mais j'ai fini cependant par l'apprécier un peu plus vers le milieu du livre. C'est une jeune femme assez surprenante.

     

    Claudio est un jeune garçon qui se laisse facilement manipuler par les autres, je l'ai trouvé beaucoup trop influençable et j'en ai été désolé car je pense que s'il s'était rendu compte de ce qui ce tramait bien avant, il aurait pu éviter certaines choses. Malgré tout, c'est un jeune garçon qui n'hésite pas à faire tout son possible pour aider les autres.

     

    En conclusion, même si j'ai été déçue par le début, la fin a su raviver ma flamme et j'ai été agréablement surprise par cette dernière. J'aurais pu vous conseiller de l'acheter afin de vous en faire votre propre avis malheureusement il n'est plus disponible chez Sharon Kena

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/pages/Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Livyns-Auteur/181933001831446?fref=ts

     

    « Chronique A l'encre d'une étincelle Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :