• Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica Sorensen

    Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica Sorensen

    Prix : 15,90 E

    Pages : 336

    Editeur : Black Moon

    Chronique Callie et Kayden tome 1 de Jessica Sorensen

    Résumé :

     

    En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth, un jeune étudiant homo, à qui elle confie son lourd secret et ses fantômes du passé. Le jour de la rentrée, elle tombe nez-à-nez avec Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Kayden n’a pas oublié que, malgré sa fragilité, Callie lui a sauvé la vie quelques mois plus tôt, et se retrouve irrémédiablement attiré par elle. Kayden et son meilleur ami Luke passent du temps avec Callie et Seth : le quatuor s’entend bien, et les liens entre Callie et Kayden se resserrent de plus en plus. Mais Callie a très peur et reste traumatisée par le viol qu’elle a subi quelques années auparavant. Seth l’aide à dépasser ses peurs et à profiter de la vie et, surtout, à se laisser aller : il est temps pour elle d’être heureuse. Peu à peu, Callie accepte son attirance pour Kayden, et tous deux s’avouent leur amour réciproque.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Depuis sa sortie, je dois avouer que je suis attirée par ce livre qui me faisait de l'œil alors dès que j'en ai eu la possibilité, je me suis jetée dessus et je ne l'ai absolument pas regretté une seule seconde.

     

    La couverture est vraiment magnifique. Le couple est vraiment réaliste et le lecteur a l'impression d'observer un vrai couple. Le résumé m'avait mis l'eau à la bouche. Je souhaitais à tout prix découvrir l'histoire de Callie et Kayden que j'imaginais déjà, avant de débuter ma lecture, pleine d'embûches pour les deux protagonistes.

     

    Ma lecture à peine débutée, j''ai succombé à la merveilleuse plume de Jessica Sorensen. J'ai été séduite par la facilité dont l'auteure fait preuve pour nous amener à apprécier son roman au bout de quelques minutes. J'ai trouvé ce livre déchirant et j'ai eu des frissons pendant toute la durée de ma lecture. J'ai souffert en même temps que les personnages et lorsque je suis parvenue à la fin de ce roman, j'étais je l'avoue, en colère contre l'auteure. Comment a-t-elle pu terminer son livre comme cela ? C'est tout simplement inimaginable !! Et oui, je l'avoue c'est en larmes que j'ai terminé ce roman et la boule au ventre pour l'un des personnages à qui je m'étais vraiment attachée.

    Le lecteur voit également les personnages se rapprocher petit à petit et évoluer au fil des pages pour son plus grand plaisir et le fait qu'il s'agit d'un roman à deux voix donne la possibilité aux lecteurs de comprendre la nature profonde de la relation entre les protagonistes et c'est quelque chose que j'ai réellement apprécié.

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Callie, une jeune fille au passé trouble qui entre à l'université. Elle fera tout son possible pour débuter une nouvelle vie loin de sa famille. C'est en compagnie de son ami, Seth que Callie tombera nez à nez avec Kayden qui vient du même endroit qu'elle. Ce dernier qui se souvient de l'aide que Callie a pu lui apporter commence à se rapprocher d'elle petit à petit. Malheureusement, certains secrets sont vraiment lourds à porter et risque de menacer la vie que Callie tente de construire.

     

    Callie est une jeune femme timide et qui ne se laisse pas approcher facilement par les autres. Même si le doute viens très vite au lecteur sur ce qui a bien pu lui arriver, ce dernier n'a la confirmation qu'à la fin du livre et il devient alors fou de rage pour cette jeune fille qui n'a absolument pas mérité de souffrir autant et pour ma part, je n'ai eu qu'une seule envie, aller la réconforter pour tout ce qui a pu lui arriver. Heureusement, elle a des amis fidèles sur qui elle peut compter même si elle l'ignore encore. Je me suis beaucoup attachée à cette jeune femme qui est vraiment fragile et j'ai eu beaucoup de peine pour elle.

     

    Kayden quant à lui est un jeune homme qui a beaucoup souffert également et qui souffre toujours autant. Pour ce dernier, le lecteur sait de suite à quoi s'attendre puisque le roman commence sur ce qui lui arrive. Malgré cela, le lecteur ne peut pas s'empêcher également d'avoir de la peine pour lui et de ressentir sa douleur.

     

    Pour clôturer cette chronique, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui est une pure pépite et se serait vraiment dommage de passer à côté. Je compte lire la suite et j'espère franchement qu'elle sera à la hauteur de ce premier tome.

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/pages/Jessica-Sorensen/165335743524509?fref=ts

     

    « Interview Aline ToscaInterview de Célia Casélani »

  • Commentaires

    1
    Siji
    Jeudi 7 Mai 2015 à 16:59

    J'avais beaucoup aimé Jamais sans toi de l'auteure, mais celui me tente encore plus !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :