• Chronique After saison 3 d'Anna Todd

    Prix : 17 E

    Pages : 522

    Editeur : Hugo et roman

    Chronique After saison 3 d'Anna Todd

    Résumé :

     

    Le caractère violent d'Hardin continue de lui jouer des tours : il échappe de peu à l'expulsion de l'université et Tessa est sauvée par Zed d'une terrible vengeance des potes d'Hardin. Pour calmer un peu ce jeu malsain et continuer à exercer le métier qu'elle aime, Tessa décide de partir à Seattle où Hardin la rejoint dès qu'il peut. Leurs sentiments se renforcent et toutes leurs colères s'apaisent quand leurs corps s'unissent.

    Malgré les prédictions de sa mère, Tessa est convaincue qu'Hardin et elle peuvent réussir là où leurs parents ont échoué.

    Jalousie et possessivité chez Hardin, désir d'indépendance et d'autonomie chez Tessa, mais un besoin mutuel et passionné d'être ensemble, la saison 3 fera découvrir de nouveaux personnages (père de Tessa), fera changer de décor : Seattle, Angleterre... bref tiendra ses lecteurs en haleine, comme Anna Todd le fait si bien depuis le début.

     

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

     

    Je tiens avant tout à remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce tome 3 en service presse, j'avais vraiment envie de le lire afin de retrouver les personnages :D Enfin surtout Hardin ^^

     

    J'aime bien la couverture puisqu'elle reste dans la lignée des deux premières que j'avais beaucoup appréciées également. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche. En effet, j'avais une grande envie de faire la connaissance du père de Tessa que nous rencontrons pour la toute première fois à la fin de la saison 2.

     

    Dès que j'ai débuté ma lecture j'ai de nouveau été prise dans l'histoire que j'ai avalé, j'ai mis très peu de temps pour le lire pour mon plus grand malheur car maintenant je dois attendre un petit moment avant de lire la suite et de retrouver Hardin, Tessa et leurs amis. La plume de l'auteure est toujours aussi captivante et les choses commencent réellement à évoluer entre les personnages.

     

    J'avoue avoir été stupéfaite par ce tome car il y a beaucoup de bouleversement et de retournements de situation auquel je ne m'attendais absolument pas et j'ai eu un petit pincement au cœur. En effet, j'ai fini par haïr des personnages que j'appréciais beaucoup dans les deux premiers tomes et à l'inverse, j'ai commencé à ressentir un peu de sympathie pour d'autres personnages que je détestais dès le début. Anna Todd a su me bluffer à un point inimaginable. Avec ce tome j'ai eu les larmes aux yeux à certains moments que lors de passages émouvants mais j'ai également ris à quelques reprises ne pouvant m'en empêcher suite à la réaction de certaines personnages (dont Hardin qui est mon personnage préféré dans cette série ^^).

     

    Dans ce tome, nous faisons la connaissance de nombreux autres personnages et j'ai fini par m'attacher à certains d'entre eux ^^.

     

    Dans ce troisième opus nous reprenons exactement là nous nous étions arrêté dans le tome 2 c'est à dire le face à face entre Tessa et son père (même si je ne peux pas vous expliquer ce qui se passe car j'en viendrais à spoiler le tome et que je m'y refuse, je peux déjà vous prévenir que cela ne sera pas de tout repos.) Mais ce n'est pas tout. En effet, Tessa sera sauvée de justesse par Zed suite une vengeance pour la moins surprenante et qui m'a mise, je l'avoue, complétement en colère via les protagonistes. Le comportement d'Hardin est loin d'être calmé et cela va lui jouer des tours puisqu'il aura des difficultés à garder son sang-froid. Tessa décidera donc de partir à Seattle comme prévu mais c'est sans compter sur Hardin qui fera tout son possible pour l'en empêcher.

     

    D'après moi Tessa a "grandi" par rapport au premier tome. En effet, ce n'est plus une petite fille fragile peine à accepter ses sentiments mais au contraire une jeune femme au caractère assez fort. Il n'y a qu'à une seule personne qu'elle ne peut pas résister et c'est Hardin mais cela je pense que vous vous en doutiez un petit peu ^^. J'ai eu de la peine pour elle dans ce tome car il lui arrive pas mal de choses et à sa place je ne pense pas que beaucoup de personnes resteraient aussi forte qu'elle. Je dois avouer que certaines de ses réactions m'ont un peu tapé sur le système mais j'étais parfaitement d'accord avec ses autres choix.

     

    Hardin (mon chouchou) a toujours des difficultés à garder son calme et ses réactions sont souvent excessives et même si je l'aime beaucoup, je dois avouer qu'à certains moments j'ai pu comprendre les réactions de Tessa par rapport à ce dernier. Cependant dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'Hardin faisait tout son possible pour calmer son ressentiment et qu'il y parvenait plus ou moins.

     

    Pour conclure je dirais qu'il s'agit certainement du meilleur tome de la série pour le moment et que je ne regrette absolument pas ma lecture. Anna Todd a su me rendre accro à ses personnages et je vais continuer à lire la suite avec grand plaisir. Je ne peux que vous conseiller cette série qui est admirable et qui je l'avoue me plaît beaucoup plus que 50 nuances de Grey ^^

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AfterHugo?fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Surrender tome 2 de Mélody Ann

    Prix : 6, 99 E

    Pages : 265

    Editeur : Marabout

    Chronique Surrender tome 2 de Melody Ann

    Résumé :

     

    Ari va-t-elle accepter la proposition de Raffaelo Palazzo et devenir sa maîtresse « sous contrat », sous son contrôle, de jour comme de nuit ? Ari doit choisir entre l'affection qu'elle porte à sa mère, dont le bonheur dépend de Rafe, ou le respect d'elle-même et des valeurs dans lesquelles elle a été éduquée. Une décision que vous découvrirez dans ce nouvel épisode, et dont les répercussions seront bien inattendues.

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ayant beaucoup apprécié le premier tome et voulant à tout prix découvrir la suite, j'ai gentiment demandé à ma maison d'édition partenaire, Marabout, ce second volet qu'ils m'ont envoyé sans aucun problème alors je tenais à les remercier pour leur gentillesse.

     

    Je ne suis pas vraiment fan de la couverture mais je suis ravie qu'elle reste dans les mêmes tons que la première. Le résumé m'avait lui aussi donné envie de découvrir cette suite de même que la fin du premier tome d'ailleurs alors pourquoi hésiter une seule seconde ?

     

    J'ai retrouvé la plume de l'auteure avec joie et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie et en celle des personnages que j'ai retrouvé avec plaisir car la fin du premier tome m'avait donné vraiment envie de découvrir ce second tome et je peux vous dire que parvenue à la fin du livre j'en suis ravie. J'ai trouvé ce tome beaucoup trop court et j'aurais bien aimé qu'il y ait beaucoup plus de pages afin de passer plus de temps avec les personnages.

    J'ai trouvé l'histoire beaucoup plus évoluée que dans le premier opus. En effet, les personnages tentent de construire quelque chose même si ce n'est pas facile pour la jeune Ari qui hésite entre son amour pour sa mère et le respect d'elle-même et on comprend parfaitement son cruel dilemme puisque si elle décide de choisir sa mère, elle devra obéir de jour comme de nuit à Rafe qui est loin d'être facile à vivre.

     

    Dans ce tome nous reprenons exactement là où nous étions arrivés. En effet Ari doit choisir entre le bonheur de sa mère (et donc Rafe qui n'hésite pas à la menacer) et le respect qu'elle a d'elle-même. Elle finira par accepter la proposition de Rafe mais absolument rien ne va se passer comme il l'avait prévu et entre les protagonistes la barrière entre amour et haine est très mince.

     

    J'ai préféré Ari dans ce tome puisqu'elle est beaucoup moins hésitante pour notre plus grand bonheur et qu'elle n'hésite pas à tenir tête à Rafe chose qu'elle n'aurait pas faite dans le premier tome. Elle s'affirme de plus en plus pour notre plus grande joie et on n'attend plus qu'une chose la voir se confronter une bonne fois pour toute à Rafe.

     

    Rafe est toujours aussi insupportable et difficile à vivre. Malgré cela son charme a opéré sur moi qui n'attendais que les scènes d'amours entre les deux protagonistes pour voir le jeu d'action de Rafe sur Ari.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre et je pense continuer à lire la suite sans aucun problème ^^. N'hésitez pas à lire ce tome pour vous en faire votre propre avis :D


    votre commentaire
  • Chronique Le marteau des sorcières de Philippe Boizart

    Prix : 18 E

    Pages : 216

    Editeur : Ex Aequo

     

    Chronique Le marteau des sorcières de Philippe Boizart

    Résumé :

     

    Camille, marquée par l'affaire «Cochise», le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver les liens forts qui l'unissaient à son cousin. Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l'étrange rituel va réveiller les instincts de policier de Camille. Retrouvez les héros de «Le reflet de la Salamandre», confrontés à une histoire mystérieuse mêlant passé et présent, qui va ébranler leurs convictions.

     

    Mon avis :

     

    J’ai eu la chance, il y a plusieurs mois, de lire et de chroniquer deux livres de Philippe Boisart dont « Le reflet de la salamandre » qui fut pour moi un véritable coup de cœur. Aussi, lorsque ce dernier m’a proposé de chroniquer son nouveau roman qui se trouve être avec les mêmes personnages, j’ai dit oui sans hésiter et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté !

     

    La couverture tout d’abord, sombre, ténébreuse, le titre ainsi que le pentacle dans la lune écarlate donne le ton, on aura le droit à de la sorcellerie, et de la magie noire. Le résumé quant à lui ne nous en apprend pas beaucoup, uniquement que nos héros vont à nouveau se plonger dans une intrigue policière.

    Alors là déjà, Philippe Boisart m’interpelle énormément. Un policier, des sorcières… Je commence mon livre et le prologue confirme ma première impression… Nul doute que je vais me régaler.

     

    Et, en effet, ce fut le cas. L’auteur nous entraîne au sein d’une « secte » qui sacrifie des jeunes vierges. Mais outre l’aspect policier, ce qui m’a plu dans ce récit c’est que, même si on retrouve avec plaisir Alex et Camille, l’histoire est plus centrée sur Philippe, le cousin de Camille. Ce dernier n’a pas un esprit cartésien à l’inverse de sa cousine. Il croit en la magie, en la sorcellerie et essaie de trouver des réponses à ses questions en utilisant les arcanes de tarot ( Encore une chose qui me plait, moi-même en ayant plusieurs jeux chez moi :p).

     

    La plume de l’auteur m’a transportée, m’a ravie. J’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures des protagonistes. Tous les ingrédients étaient rassemblés dans le livre afin de nous garder en haleine du début à la fin. De la magie, du sang, des meurtres, de l’amour, des trahisons nous entraînent dans une enquête à la fois policière et paranormale.

    Je dois avouer que de plus, être dans la région où l’histoire se passe était encore un plus pour retenir mon attention ;)

     

    En conclusion, un roman que j’ai adoré, qui m’a captivée du début à la fin. J’en ai appris plus sur certaines pratiques magiques, sur certains « codes », sur les tarots également. Bref, un grand merci à l’auteur pour ce moment de pure plaisir.

    Ma note : 5/5 ( plus qu’un coup de cœur, un véritable coup de foudre)

     

     

     


    votre commentaire
  • Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Prix : 25 E

    Pages : environ

    Editeur : Bragelonne

     

    Résumé tome 1

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

     

     

    Résumé tome 2

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

     

    Résumé tome 3

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

     

    Résumé tome 4

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Elena et son armée de hors-la-loi ont déverrouillé les secrets du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, le
    Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations.
    Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

     

    Résumé tome 5

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique. La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée. L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ayant lu les 5 tomes à la suite, j'ai décidé de vous faire une chronique globale les concernant car les tomes se suivant parfaitement je ne vois pas l'intérêt d'en faire cinq .

     

    J'aime beaucoup les 5 couvertures et je dois avouer avoir acheté les livres il y a un long moment uniquement pour cela et je suis heureuse d'avoir pu les lire car je serai passé à côté d'une très bonne série qui a d'ailleurs su me surprendre et m'émerveiller. Chaque résumé a su me donner envie de poursuivre ma lecture car je souhaitais à tout prix connaître le fin mot de l'histoire.

     

    Ce que je peux vous dire concernant l'auteur c'est qu'il possède une très grande imagination et qu'il a su m'emmener dans son univers sans aucun problème. Je suis passée par de nombreux sentiments avec cette série, la joie, la tristesse, la peur ... et je suis parvenue à la fin du dernier tome en larmes mais heureuse que les événements soient terminés pour les personnages car d'après moi ils ont beaucoup trop souffert :(

    Chaque tome nous entraîne de plus en plus loin dans la noirceur et je dois avouer que les passages avec la horde m'ont fait froid dans le dos et j'avais beaucoup de peine pour les protagonistes qui se retrouvaient face à cette dernière.

     

    Avec cette série j'ai fait la connaissance de personnages vraiment admirables qui ont su me séduire. J'ai ressenti beaucoup de pitié pour certains, de la colère à l’encontre d'autres. Je vais d'ailleurs tenter de vous faire une rapide présentation de certains personnages (par contre petit point négatif, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop et de même beaucoup trop de morts pour moi qui aies d'ailleurs pleuré à quasiment chaque tome :( cependant cela ne m'a aucunement gêné dans ma lecture bien au contraire les personnages ayant un comportement et une façon d'agir qui leur est propre. ).

     

    Dans cette série, une jeune fille Elena va devoir apprendre à se défendre et à utiliser ses dons afin de venir en aide au monde qui se meurt. Pour cela, elle sera aidée par de nombreux compagnons qui n'hésiteront pas une seule seconde à mettre leur vie en danger pour elle. Va s'en suivre une aventure épique qui entrainera les personnages toujours plus loin et ils devront compter les uns sur les autres s'ils souhaitent s'en sortir.

     

    Elena Morin'stal est à la base une jeune fille de ferme qui va devoir faire face à de la magie et qui devra grandir beaucoup trop vite pour aider les autres car sans elle, le monde est condamné. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui m'a fait beaucoup de peine, j'étais triste pour elle et je souhaitais à tout prix qu'elle s'en sorte.

     

    Joach Morin'stal est le frère d'Elena c'est également un puissant tisseur et sculpteur de rêves. Je me suis attachée à ce dernier et j'ai suivi son avancée avec une pointe de tristesse car il ne mérite pas ce qui lui arrive.

     

    Er'ril de Standi est un jeune guerrier qui n'hésite pas à faire tout son possible pour venir en aide à Elena. J'ai admiré ce personnage qui m'a séduit au plus haut point. C'est une personne de confiance.

     

    Nee'lahn est une jeune Nyphai dont nous faisons la connaissance dans le premier tome. C'est une personne que j'aime beaucoup car elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres.

     

    Kral est un montagnard qui va se joindre dans l'aventure afin de tenter de sauver son peuple. J'ai fini par m'attacher à ce géant qui n'hésite pas à faire son possible pour aider les autres.

     

    Méric : c'est un El'phe et je dois avouer qu'il me tapait sur les nerfs la première fois que j'ai fait sa connaissance mais j'ai fini par apprendre à le connaître et je m'y suis attachée également. C'est une personne qui possède un grand cœur.

     

    Fardale est un si'lura figé dans sa forme de loup et c'est en compagnie de son frère Mogweed qu'il fera tout son possible afin de trouver un remède. J'ai beaucoup apprécié ce jeune loup qui a su me plaire à un point que je n'aurais jamais pu imaginer.

     

    Mogweed est le frère de Fardale, un si'lura figé dans sa forme humaine. C'est un personnage qui ne me plaît absolument pas, je l'ai trouvé beaucoup trop fourbe et j'ai trouvé ses intentions néfastes. D'ailleurs je ne l'aime toujours pas ^^

     

    Tol'chuk : est un demi og're demi si'lura c'est le personnage qui m'a le plus plu dans l'histoire. Je me suis attachée à ce géant qui fait tout son possible pour venir en aide à son peuple même si ce dernier n'a pas toujours était très juste avec lui.

     

    Mycelle : est la mère de Tol'chuk, c'est une guerrière si'lu qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger afin d'aider les autres. Elle est réellement courageuse et j'ai eu beaucoup de peine pour cette dernière. Notamment lorsqu'elle nous raconte sa propre version des faits.

     

    Sy-wen : est une mer'ai qui a un rôle très important à jouer. Elle se met en danger sans aucun problème si cela peut l'aider à sauver Elena et les autres. J'ai bien aimé cette jeune femme et j'avoue que je trouve qu'elle forme un très beau couple avec Kast ^^

     

    Kast : est un sanguinaire mais qui peut faire chavirer le cœur de nombreuses d'entre vous. J'ai bien aimé ce personnage qui fait tout son possible pour aider sa bien aimé Sy-wen pour notre plus grand bonheur.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteur et je ne regrette absolument pas ma lecture et je ne peux que vous la conseiller. C'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé cette saga et que j'ai quitté les personnages. Je pense qu'elle restera très longtemps gravée dans mon esprit :)


    votre commentaire
  • Chronique Chasseurs de démons tome 2 de Sharon Kena

    Prix : 13,50 E 

    Pages : 208

    Editeur : Sharon Kena

    Chronique Chasseurs de démons tome 2 de Sharon Kena

    Résumé :

    Tout ce que leur disait le gouvernement était faux. Enquêter et découvrir la vérité a un prix, mais les chasseurs de démons n'ont pas décidé de se laisser manipuler. L'heure de la rébellion a sonné. Néanmoins, avant de prendre des décisions capitales pour leur avenir, Olivia s'est fixé une autre mission. Alors, unis aux rebelles, ses équipiers et elle tentent de délivrer Tarek de l'emprise de son géniteur avant qu'il ne soit trop tard.

     

    Mon avis :

    Comme je vous l’annonçais il y a quelques jours, j’ai été sélectionnée lors de l’opération Pick and Read de Février pour lire et chronique le tome 2 de Chasseurs de démons. J’en profite pour remercier Emma du service Presse ainsi que les éditions Sharon Kena pour leur confiance.

     

    Je dois vous avouer que j’adore les écrits de Sharon Kena. Et lorsque j’ai vu sa nouvelle série, je n’ai pas pu m’empêcher de la vouloir. La couverture du tome 2 est magnifique, presque identique au tome 1 et très représentative de la série. (Bravo Feather Wenlock pour ces superbes illustrations) et le résumé… bon vous avez compris l’idée générale.

     

    C’est donc avec plaisir que j’ai débuté mon second tome, retrouvant les personnages à l’endroit où nous les avions quitté au tome 1. Au début du tome, Tarek est en danger et Olivia va tout mettre en œuvre pour le sauver mais… (ben oui, il y a toujours un mais…)

    Dans ce tome, nous découvrons une Olivia plus fragile, plus têtue aussi. Elle se braque facilement et ses sentiments sont bouleversés. Tarek, lui se comporte comme un véritable idiot mais il faut dire aussi qu’il a ses raisons…

     

    La plume de Sharon Kena nous entraîne dans ce tome 2 en cavale. De son écriture fluide, avec ses mots simples, nous suivons l’histoire, nous frémissons au gré de leurs aventures. Nous ressentons beaucoup de sentiments différents pour les personnages. De la peine, de la tristesse à la mort de l’un d’eux, de la colère, de la peur… Et on plonge au cœur de l’intrigue avec une seule question en tête. Olivia réussira-t-elle à sauver Tarek.

     

    En conclusion, un second tome à la hauteur du premier, plus bouleversant, plus… intense en émotion. Bref, j’ai adoré !

    Ma note : 4,5 / 5 ( à cause de la sorcière :p )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique