• Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Prix : 25 E

    Pages : environ

    Editeur : Bragelonne

     

    Résumé tome 1

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.

     

     

    Résumé tome 2

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Elena porte désormais la marque de la sor'cière dans la paume de sa main. Cette tache écarlate est la preuve d'un don fabuleux à la puissance inimaginable: un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s'opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Pourtant Elena n'est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d'une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais si celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible...

     

    Résumé tome 3

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    La magie sanglante est un pouvoir ravageur. La jeune Elena le tient entre ses mains... et bien plus encore. Car tout dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles auparavant. Seuls les secrets contenus dans ses pages permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle règne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura bien besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme capable de déverrouiller les protections magiques, ou encore de son dragon Ragnar'k...

     

    Résumé tome 4

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Elena et son armée de hors-la-loi ont déverrouillé les secrets du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, le
    Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations.
    Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

     

    Résumé tome 5

    Chronique Les bannis et les proscrits tome 1 à 5 de James Clemens

    Dans une lune à peine, le Seigneur Noir imposera son règne maléfique. La forteresse de Noircastel abrite le plus puissant portail du Weir grâce auquel le terrible mage espère asseoir son autorité. Il est encore temps de l'arrêter, mais lui seul sait où cette porte est cachée. L'heure est enfin venue pour Elena et ses compagnons d'achever leur quête désespérée. L'ultime combat contre le Seigneur Noir approche...

     

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ayant lu les 5 tomes à la suite, j'ai décidé de vous faire une chronique globale les concernant car les tomes se suivant parfaitement je ne vois pas l'intérêt d'en faire cinq .

     

    J'aime beaucoup les 5 couvertures et je dois avouer avoir acheté les livres il y a un long moment uniquement pour cela et je suis heureuse d'avoir pu les lire car je serai passé à côté d'une très bonne série qui a d'ailleurs su me surprendre et m'émerveiller. Chaque résumé a su me donner envie de poursuivre ma lecture car je souhaitais à tout prix connaître le fin mot de l'histoire.

     

    Ce que je peux vous dire concernant l'auteur c'est qu'il possède une très grande imagination et qu'il a su m'emmener dans son univers sans aucun problème. Je suis passée par de nombreux sentiments avec cette série, la joie, la tristesse, la peur ... et je suis parvenue à la fin du dernier tome en larmes mais heureuse que les événements soient terminés pour les personnages car d'après moi ils ont beaucoup trop souffert :(

    Chaque tome nous entraîne de plus en plus loin dans la noirceur et je dois avouer que les passages avec la horde m'ont fait froid dans le dos et j'avais beaucoup de peine pour les protagonistes qui se retrouvaient face à cette dernière.

     

    Avec cette série j'ai fait la connaissance de personnages vraiment admirables qui ont su me séduire. J'ai ressenti beaucoup de pitié pour certains, de la colère à l’encontre d'autres. Je vais d'ailleurs tenter de vous faire une rapide présentation de certains personnages (par contre petit point négatif, j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup trop et de même beaucoup trop de morts pour moi qui aies d'ailleurs pleuré à quasiment chaque tome :( cependant cela ne m'a aucunement gêné dans ma lecture bien au contraire les personnages ayant un comportement et une façon d'agir qui leur est propre. ).

     

    Dans cette série, une jeune fille Elena va devoir apprendre à se défendre et à utiliser ses dons afin de venir en aide au monde qui se meurt. Pour cela, elle sera aidée par de nombreux compagnons qui n'hésiteront pas une seule seconde à mettre leur vie en danger pour elle. Va s'en suivre une aventure épique qui entrainera les personnages toujours plus loin et ils devront compter les uns sur les autres s'ils souhaitent s'en sortir.

     

    Elena Morin'stal est à la base une jeune fille de ferme qui va devoir faire face à de la magie et qui devra grandir beaucoup trop vite pour aider les autres car sans elle, le monde est condamné. J'ai beaucoup apprécié cette jeune femme qui m'a fait beaucoup de peine, j'étais triste pour elle et je souhaitais à tout prix qu'elle s'en sorte.

     

    Joach Morin'stal est le frère d'Elena c'est également un puissant tisseur et sculpteur de rêves. Je me suis attachée à ce dernier et j'ai suivi son avancée avec une pointe de tristesse car il ne mérite pas ce qui lui arrive.

     

    Er'ril de Standi est un jeune guerrier qui n'hésite pas à faire tout son possible pour venir en aide à Elena. J'ai admiré ce personnage qui m'a séduit au plus haut point. C'est une personne de confiance.

     

    Nee'lahn est une jeune Nyphai dont nous faisons la connaissance dans le premier tome. C'est une personne que j'aime beaucoup car elle n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver les autres.

     

    Kral est un montagnard qui va se joindre dans l'aventure afin de tenter de sauver son peuple. J'ai fini par m'attacher à ce géant qui n'hésite pas à faire son possible pour aider les autres.

     

    Méric : c'est un El'phe et je dois avouer qu'il me tapait sur les nerfs la première fois que j'ai fait sa connaissance mais j'ai fini par apprendre à le connaître et je m'y suis attachée également. C'est une personne qui possède un grand cœur.

     

    Fardale est un si'lura figé dans sa forme de loup et c'est en compagnie de son frère Mogweed qu'il fera tout son possible afin de trouver un remède. J'ai beaucoup apprécié ce jeune loup qui a su me plaire à un point que je n'aurais jamais pu imaginer.

     

    Mogweed est le frère de Fardale, un si'lura figé dans sa forme humaine. C'est un personnage qui ne me plaît absolument pas, je l'ai trouvé beaucoup trop fourbe et j'ai trouvé ses intentions néfastes. D'ailleurs je ne l'aime toujours pas ^^

     

    Tol'chuk : est un demi og're demi si'lura c'est le personnage qui m'a le plus plu dans l'histoire. Je me suis attachée à ce géant qui fait tout son possible pour venir en aide à son peuple même si ce dernier n'a pas toujours était très juste avec lui.

     

    Mycelle : est la mère de Tol'chuk, c'est une guerrière si'lu qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger afin d'aider les autres. Elle est réellement courageuse et j'ai eu beaucoup de peine pour cette dernière. Notamment lorsqu'elle nous raconte sa propre version des faits.

     

    Sy-wen : est une mer'ai qui a un rôle très important à jouer. Elle se met en danger sans aucun problème si cela peut l'aider à sauver Elena et les autres. J'ai bien aimé cette jeune femme et j'avoue que je trouve qu'elle forme un très beau couple avec Kast ^^

     

    Kast : est un sanguinaire mais qui peut faire chavirer le cœur de nombreuses d'entre vous. J'ai bien aimé ce personnage qui fait tout son possible pour aider sa bien aimé Sy-wen pour notre plus grand bonheur.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages et de la plume de l'auteur et je ne regrette absolument pas ma lecture et je ne peux que vous la conseiller. C'est avec une pointe de tristesse que j'ai refermé cette saga et que j'ai quitté les personnages. Je pense qu'elle restera très longtemps gravée dans mon esprit :)

    « Charade du 08 Mars 2015C'est lundi 09 Mars 2015 que lisez-vous ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :