• Chronique Le marteau des sorcières de Philippe Boizart

    Chronique Le marteau des sorcières de Philippe Boizart

    Prix : 18 E

    Pages : 216

    Editeur : Ex Aequo

     

    Chronique Le marteau des sorcières de Philippe Boizart

    Résumé :

     

    Camille, marquée par l'affaire «Cochise», le tueur aux scalps, ressent le besoin de revenir dans le village de son enfance. Elle se rend seule à Templeuve, dans le Nord de la France, déterminée à se ressourcer et retrouver les liens forts qui l'unissaient à son cousin. Mais la quiétude de la région est troublée par une série de meurtres, dont l'étrange rituel va réveiller les instincts de policier de Camille. Retrouvez les héros de «Le reflet de la Salamandre», confrontés à une histoire mystérieuse mêlant passé et présent, qui va ébranler leurs convictions.

     

    Mon avis :

     

    J’ai eu la chance, il y a plusieurs mois, de lire et de chroniquer deux livres de Philippe Boisart dont « Le reflet de la salamandre » qui fut pour moi un véritable coup de cœur. Aussi, lorsque ce dernier m’a proposé de chroniquer son nouveau roman qui se trouve être avec les mêmes personnages, j’ai dit oui sans hésiter et je peux vous dire que je ne l’ai pas regretté !

     

    La couverture tout d’abord, sombre, ténébreuse, le titre ainsi que le pentacle dans la lune écarlate donne le ton, on aura le droit à de la sorcellerie, et de la magie noire. Le résumé quant à lui ne nous en apprend pas beaucoup, uniquement que nos héros vont à nouveau se plonger dans une intrigue policière.

    Alors là déjà, Philippe Boisart m’interpelle énormément. Un policier, des sorcières… Je commence mon livre et le prologue confirme ma première impression… Nul doute que je vais me régaler.

     

    Et, en effet, ce fut le cas. L’auteur nous entraîne au sein d’une « secte » qui sacrifie des jeunes vierges. Mais outre l’aspect policier, ce qui m’a plu dans ce récit c’est que, même si on retrouve avec plaisir Alex et Camille, l’histoire est plus centrée sur Philippe, le cousin de Camille. Ce dernier n’a pas un esprit cartésien à l’inverse de sa cousine. Il croit en la magie, en la sorcellerie et essaie de trouver des réponses à ses questions en utilisant les arcanes de tarot ( Encore une chose qui me plait, moi-même en ayant plusieurs jeux chez moi :p).

     

    La plume de l’auteur m’a transportée, m’a ravie. J’ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures des protagonistes. Tous les ingrédients étaient rassemblés dans le livre afin de nous garder en haleine du début à la fin. De la magie, du sang, des meurtres, de l’amour, des trahisons nous entraînent dans une enquête à la fois policière et paranormale.

    Je dois avouer que de plus, être dans la région où l’histoire se passe était encore un plus pour retenir mon attention ;)

     

    En conclusion, un roman que j’ai adoré, qui m’a captivée du début à la fin. J’en ai appris plus sur certaines pratiques magiques, sur certains « codes », sur les tarots également. Bref, un grand merci à l’auteur pour ce moment de pure plaisir.

    Ma note : 5/5 ( plus qu’un coup de cœur, un véritable coup de foudre)

     

     

     

    « Top Ten Tuesday du 10 Mars 2015Chronique Surrender tome 2 de Melody Ann »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :