• Chronique Le clan Murray tome 3 de Hannah Howell

    Prix : 8,70 E

    Pages : 402

    Editeur : Milady Romance

    Chronique Le clan Murray tome 3 d'Hannah Howell

    Résumé :

     

    La jeune Gillyanne décide un jour de se rendre sur les terres que son oncle lui a cédées. Hélas, elle trouve le château encerclé par trois lords, chacun désireux d’obtenir sa main… et son domaine. Pour éviter une guerre entre clans, la jeune femme accepte d’épouser l’un des hommes, un chevalier aussi beau que taciturne. Désormais mariée, Gillyanne ne sait que faire du comportement distant de son époux, ni du désir qui la consume… Tout en s’efforçant de préserver son domaine des traîtrises, elle fera tout pour percer la carapace de glace de Connor.

     

     

    Mon avis : 5/5

     

    Ayant fait la connaissance de Gillyanne dans le second tome du clan Murray et l'ayant beaucoup apprécié, je ne pouvais faire autrement que de m'acheter ce livre et me plonger dans ma lecture.

     

    J'aime beaucoup la couverture du roman qui convient à la perfection aux Ecossais pour mon plus grand bonheur ^^. Le résumé promettait un livre vraiment intéressant et surtout portant sur mon personnage préféré Gillyanne alors pourquoi hésiter ne serait-ce que quelques petites secondes ?

     

    Dès les premières pages, je me suis laissée de nouveau séduire par la plume de l'auteure qui arrive à me captiver à chaque fois que je débute un de ces romans. J'ai lu ce livre d'une traite et je le regrette un peu car maintenant que je l'ai terminé, je suis vraiment très triste d'avoir déjà quitté mes personnages. Dans ce tome comme dans les précédents, j'ai vraiment beaucoup ri surtout au tout début lorsque les 3 jeunes chefs assiègent le château : c'est d'ailleurs mon moment préféré. Pour ma part, l'auteure a un talent fou et j'espère qu'elle sortira nombreux autres romans.

     

    Dans ce tome, la jeune Gillyanne décide d'aller visiter le château qui lui revient de droit grâce à sa dot mais ce qu'elle n'attendait pas, c'est bien d'être attaquée à peine arrivé par trois chefs de clan qui convoitent ses terres. Elle sera obligée de se marier à l'un d'entre eux afin de se préserver et cela promet quelque chose de vraiment explosif.

     

    C'est avec joie que j'ai retrouvé ma petite Gillyanne qui une fois de plus fait preuve d'originalité et qui parvient à chaque fois à me faire rire aux éclats. C'est une jeune fille qui a plus d'un tour dans son sac pour notre plus grand plaisir. J'aime beaucoup ce personnage comme vous avez du vous en douter et je trouve que c'est une jeune fille admirable qui ne se laisse pas abattre et qui au contraire prend les choses en main lorsqu'elle voit que rien de va.

    Connor m'a fait fondre, c'est un jeune chef de clan Ecossais et j'ai trouvé qu'il avait des réactions vraiment intéressantes. Il ne se met pas en colère pour rien et prend son mal en patience. Par contre, c'est un jeune homme qui a peu de connaissances de « l'amour » entre « nobles » et il mettra sa compagne plus d'une fois en colère pour notre plus grand plaisir. Malgré cela, Connor est un personnage attachant et je suis heureuse que Gillyane l'ai choisi lui car il lui correspond à merveille.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de Gillyane et de Connor mais que j'ai un seul regret c'est que j'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide et j'aurais bien aimé par exemple un peu plus de suspense et un peu plus d'actions. Malgré tout, "Le clan Murray" est une série que je vous conseille très fortement de lire sans aucune hésitation.

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/AuthorHannahHowell?fref=ts


    votre commentaire
  • Chronique Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

    Prix : 7,50

    Pages : 371

    Editeur : J'ai lu Aventure et Passion

    Chronique Dans le lit d'un inconnu de Mary Wine

    Résumé :

     

    Le comte de Warwickshire vient de marier sa fille par procuration. Quant à son épouse, la comtesse Philipa, elle enrage. Sa précieuse Mary, partager la couche d’un barbare d’Écossais ? Jamais ! Aussi, profitant de l’absence de son époux, décide-t-elle de substituer à sa fille légitime la bâtarde du comte, Anne, dont l’existence même la nargue depuis des années. Menacée de représailles, Anne n'a d'autres choix que de prendre la place de sa demi-sœur et de rejoindre le fief de Brodick McJames, ce guerrier qui la prend pour une dame de haute lignée et dont elle est supposée bientôt porter l’héritier.

     

    Mon avis : 3,5/5

     

    Aimant beaucoup lire des J'ai lu aventure et passion, j’ai tenté de trouver celui qui me plairait le plus, cherchant des résumés, des avis…et c’est ce dernier qui m’a le plus interpellée.

     

    Ce qui m'a attiré chez ce livre c'est la couverture que j'aime beaucoup mais surtout le titre qui a su retenir mon attention alors j'ai été lire le résumé qui a su me captiver et je me suis donc procurée le livre pour m'en faire un avis.

     

    J'ai bien aimé la plume de l'auteure même si malheureusement j'ai trouvé certains passages vraiment longs et j'ai eu beaucoup de difficulté à retenir mon attention sur le bouquin. L'histoire en elle-même est sympa et plutôt captivante, et c’est pourquoi je n'ai pas abandonné ma lecture. J'avoue avoir été un peu déçue car j'attendais quelque chose plus profond, plus intéressant et malheureusement, ça n’a pas été le cas.

    J'ai trouvé la fin beaucoup trop rapide à mon goût et j'avoue ne pas l'avoir trouvé à la hauteur des autres chapitres. J'ai trouvé la chute un peu bâclée et c'est bien dommage car le livre était plutôt bon même si certains passages auraient dû être raccourcis.

     

    Dans ce roman, la jeune Mary est fiancée de force par son père à un chef Ecossais mais la mère de cette dernière est contre cette idée et envoie à la place la fille bâtarde de son mari, Anne, en la menaçant de nombreuses représailles si cette dernière la dénonce et surtout si elle n'offre pas de fils à Brodick. Comment Anna va-t-elle s'en sortir elle qui a toujours été tenu à l'écart des grands événements?

     

    Anne est une jeune femme que j'ai apprécié car elle n'hésite pas à se "sacrifier" pour aider et sauver ceux qu'elle aime. C'est une jeune femme forte qui ne se laisse pas abattre par les événements. C'est une personne admirable qui n'hésite pas à tenir tête à ceux qui lui cherchent des ennuis.

    Brodick a toutes les caractéristiques d'un écossais. Il aime se battre, mais il prend également soin des siens et fait tout son possible afin de les aider. J'avoue que j'aurais pu être amoureuse d'un garçon comme lui ;)

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai un peu été déçue par cette lecture mais je vais très certainement lire les prochains tomes pour retrouver les personnages. Je vous conseille de le lire surtout si vous aimez les histoires "J'ai lu Aventure et passion".

     


    2 commentaires
  • Chronique Fight For Love tome 2 de Katy Evans

    Prix : 17E

    Pages : 358

    Editeur : Hugo & Roman

    Chronique Fight For Love tome 2 de Katy Evans

    Résumé :

    Dans le best-seller international REAL, tome 1 de la série Fight for Love, le si sexy bad boy de la ligue underground de boxe, Remington Tate rencontre enfin son âme sœur. Engagé pour s'occuper de sa condition physique, Brooke Dumas provoque en lui un désir intense et elle devient pour " Remy " aussi nécessaire que l'air qu'il respire. Il ne peut plus vivre sans elle. Brooke n'avait jamais imaginé qu'elle ferait sa vie avec l'homme dont toutes les femmes rêvent. Malheureusement tous les rêves ne deviennent pas réalité et au moment où ils ont le plus besoin l'un de l'autre, Brooke doit s'éloigner du ring et donc de Remy. Entre eux la distance et la noirceur s'installent et la seule chose que Brooke puisse faire est de se battre pour l'amour de cet homme qu'elle surnomme " LE MIEN ".

     

    Mon avis :

    C’est avec un plaisir toujours renouvelé que je remercie les éditions Hugo et Roman pour l’envoi de ce service presse.

     

    Le tome 1 m’avait beaucoup plu et c’est avec beaucoup de bonheur que j’ai retrouvé les personnages dans ce second tome. La couverture est toujours aussi… miamm, le résumé accrocheur et j’avais hâte de me plonger dans leurs aventures.

     

     

    Dans cet Opus, Rémy (Tate Remington pour rappel), semble beaucoup moins « torturé » que dans le premier tome ce qui lui donne une profondeur qui lui manquait auparavant. Il est plus tendre, plus à l’écoute aussi, plus mature. Pour lui il n’y a plus qu’une seule personne qui compte : Brooke !

     

     

    Cette dernière par contre me semble beaucoup moins sûre d’elle encore que dans le tome 1, à la fois hésitante, jalouse et … un peu rancunière.

     

     

    Ce que j’ai aimé dans la plume de l’auteur c’est la façon dont elle réussit à faire nôtres les sentiments des personnages. Car même si on trouve que Brooke est une grande gamine à toujours se plaindre, on ne peut s’empêcher quand même de ressentir de l’empathie à son égard, surtout dans une scène à la fin du tome, aussi insoutenable pour elle, que pour nous en le lisant.

     

     

    On voit peu la part sombre de Remy dans ce tome et, la seule fois où vraiment il « plonge dans les ténèbres », on ne peut s’empêcher de se sentir déchirer pour lui et surtout pour ses proches qui doivent le regarder s’enliser de plus en plus.

     

     

    Et au-delà de l’histoire d’amour entre les protagonistes, on suit en parallèle le monde de la boxe, toujours aussi présent dans ce tome. Les entraînements, de plus en plus intensifs, les combats, toujours aussi sanglants et la finale… qui voit une fois de plus se mesurer Tate et le « scorpion ».

     

     

    Et il y aussi le problème avec lequel Brooke doit vivre. Un problème qui va l’obliger à se tenir éloignée de Tate et là aussi, on plonge dans le désespoir, l’attente insoutenable de voir les mois s’écouler… ( je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler)

     

     

    En conclusion : Un second tome à la hauteur du premier, qui m’a confortée dans l’idée que cette série était géniale et pour laquelle j’ai un véritable coup de cœur.

     

     

    Ma note : 5/5 coup de cœur


    1 commentaire
  • Chronique Désir Fatal tome 1 d'Abbi Glines

    Prix : 6,95 E

    Pages : 307

    Editeur : J'ai lu passion intense

    Chronique Désir fatal tome 1 d'Abbi Glines

    Résumé :

     

    À dix-neuf ans, suite au décès de sa mère, Blaire quitte son Alabama natale pour trouver asile chez son père en Floride. Arrivée devant la luxueuse demeure, elle apprend que ce dernier est parti à Paris avec sa nouvelle femme, sans même lui avoir laissé le moindre mot. Et quelle n’est pas sa surprise de découvrir que la maison familiale est, en leur absence, devenue le lieu de toutes les soirées huppées du quartier ! À leur tête : Rush, vingt-quatre ans, adulé de tous, terriblement sexy... et son désormais demi-frère ! À l’approche de l’été, qu’elle va devoir passer seule avec lui, Blaire résistera-t-elle à la plus divine des tentations ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de Cœur

     

    Aimant beaucoup les livres de cette auteure, je n'ai pas pu faire autrement que de m'acheter celui-ci voulant mon plonger à nouveau dans l'univers d'Abbi Glines ;)

     

    J'aime beaucoup la couverture qui convient au thème à la perfection. Le résumé m'avait vraiment mis l'eau à la bouche et c'est avec empressement que j'ai débuté ma lecture. Voulant savoir si le résumé allait tenir ses promesses.

     

    Dès les premières pages j'ai de nouveau succombé à la plume de l'auteure qui a su me faire apprécier son roman en l'espace de quelques heures. Je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir terminé étant devenue accro aux personnages. D'ailleurs j'ai été surprise par la fin de ce premier tome. Je crois bien être restée bouche bée pendant de longues minutes ébahie par l'audace de l'auteure car cette dernière nous "oblige" à nous procurer la suite et c'est ingénieux de sa part ^^.

     

    Dans ce tome, la jeune Blaire qui vient de perdre sa mère se rend chez son père pour que ce dernier puise l'aider à se retourner. Malheureusement rien ne se passe comme prévenu. En effet, à peine débarquée, la jeune femme se retrouve aux prises avec Rush, son beau-frère qui ne veut rien avoir à faire avec Blaire. Finalement il reviendra sur sa décision mais en lui donnant un ultimatum, elle n'aura qu'un mois pour se trouver un boulot et déménager de chez lui. Cependant lorsque les sentiments s'en mêlent comment les deux jeunes gens surmonteront-ils leur attirance ?

     

    Dès le début j'ai accroché avec Blaire qui m'a fait beaucoup de peine. Cette dernière a dû se battre très jeune pour garder sa tête hors de l'eau. C'est une battante qui ne laisse rien tomber et elle fait tout son possible pour obtenir le meilleur d'elle-même. Le seul petit bémol concernant cette dernière c'est la toute dernière scène du roman (je ne vous dévoilerais pas ce qui se passe mais sachez que je ne m'attendais absolument pas à cette fin).

    Rush est un jeune homme qui nous l'apprenons par la suite a des idées très protectrices. En effet, il ne veut qu'une seule chose, aider les personnes qui lui sont proches mais il ne pense pas aux conséquences de ses actes. Cependant on comprend parfaitement ses choix et il nous est impossible de lui en vouloir. J'ai beaucoup apprécié ce jeune homme.

     

    Pour conclure, je dirais que j'ai passé un excellent moment en compagnie de la plume de l'auteure et je peux vous assurer que je lirais la suite avec grand plaisir et je ne peux que vous conseiller de faire de même :)

     

    Lien vers la page facebook :

    https://www.facebook.com/abbiglinesauthor?ref=ts&fref=ts


    1 commentaire
  • Chronique Déchaines moi tome 1 de Wolf Tracy

    Prix : 7, 90

    Pages : 360

    Editeur : Milady

    Chronique Déchaines-moi tome 1 de Wolf Tracy

    Résumé :

     


    Depuis qu'elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison en pince sérieusement pour Ryder. Or à présent que Ryder est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’un fan parmi tant d’autres. D' autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher. Et puis, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?

     

    Mon avis : 4/5

     

    Ce qui m'a attiré de premier abord chez ce livre c'est la couverture que j'ai trouvé très belle alors j'ai été jeté un coup d'œil sur le résumé qui m’a paru très interessant alors je n'ai pas hésité et je me suis lancée dans ma lecture.

     

    J'ai bien apprécié la plume de l'auteure qui a su me faire rentrer dans son roman et qui a su retenir mon attention du début à la fin même si certains passages étaient un peu trop longs à mon goût. Cependant, l'auteure a su mettre un élément qui nous empêchait de décrocher pour notre plus grand bonheur et on en vient rapidement à oublier ces passages.

    J'ai lu ce roman assez vite et en l'espace de 2 heures je l'avais déjà terminé avec l'envie de lire le second tome pour retrouver la bande de rock star mais surtout Wyatt qui a su me toucher au plus profond de moi.

    Cependant, l'histoire reste assez commune et je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ce roman car la fin reste prévisible avant même que nous parvenions à la dernière page et cela gâche un peu la lecture.

     

    Jamison a tout perdu, sa voiture, son petit copain, son boulot ... Son frère, Jared, une rock star décide de l'aider en l'invitant à suivre leur tournée pour leur servir de cuisinière mais le problème c'est que Jamison est sous le charme de Ryder le chanteur du groupe mais elle refuse de succomber à son charme souhaitant éviter d'être une conquête parmi d'autres. Parviendront-ils à se tenir éloigner l'un de l'autre ?

     

    J'ai réellement accroché aux personnages principaux de ce premier tome surtout Ryder. On comprend suite à certaines révélations pourquoi il refuse de tomber amoureux de quelqu'un. C'est un jeune homme séduisant qui sait ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas et il fait tout son possible pour ne pas déroger à ses règles même si c'est difficile pour lui de ne pas succomber à Jamison.

    Jamison m'a fait pitié. En effet, il lui arrive beaucoup de tuiles mais malgré cela, elle fait son possible pour remonter la pente. C'est une jeune femme admirable même si je n'approuve pas totalement son choix.

     

    Pour conclure je dirais que j'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre même si l'histoire n'a rien de surprenante en soit. Une lecture que je vous conseille.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique