• Chronique A bout de mère de Rachel D Forêt

    Chronique A bout de mère : les diables bleus m'emportent de Rachel D. Forêt

    Prix : 2,99 E

    Pages : 108

    Editeur : Auto-édition

    Chronique A bout de mère de Rachel D Forêt

    Résumé :

     

    Comme les deux faces indissociables d'une médaille,
    la maternité a son revers.
    Les mères amères sont à bout.
    Le reflet dans le miroir s'est teinté des plus sombres pensées,
    des plus noirs desseins.
    Mères monstrueuses, égoïstes, passives, impuissantes...
    Qu'elles subissent, agissent ou réagissent,
    elles souffrent à travers et pour leur enfant.
    Derrière la comédie des apparences,
    les neuf nouvelles de ce recueil explorent les facettes obscures de l'âme humaine.

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur +

     

    Je tiens avant tout à remercier Rachel D. Forêt pour l'envoi de son livre en service presse numérique. J'avais vraiment envie de le découvrir même si je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture habituelle.

     

    La couverture est magnifique et je suis restée de longues minutes à la contempler. Cependant, il faut bien avouer qu'elle donne déjà le ton pour le contenu du livre car elle a un petit quelque chose qui nous rend triste. Le court résumé m'a donné des frissons et je n'ai pas pu m'empêcher de me plonger dans ma lecture et découvrir un peu plus la plume de Rachel que j’avais déjà eu l’occasion de lire par ses nouvelles 

     

    Rachel aborde des sujets vraiment difficiles mais elle y parvient à merveille et j'ai eu à de nombreuses reprises les larmes aux yeux et j'ai ressenti beaucoup de peine pour les protagonistes. Je ne pouvais pas faire autrement que de m'imaginer à leur place et j'ai été touchée. J'ai pris mon temps pour lire chaque nouvelle afin de les déguster et surtout, faire une pause entre elles car il m'aurait été impossible de le lire d'une traite ayant mal au cœur à chaque fois que j'en finissais une.

     

    Le recueil est toutefois réaliste et je tire mon chapeau à l'auteure car elle a su me faire apprécier ce genre de littérature que j'évite habituellement étant beaucoup trop sensible. Rachel a une plume captivante et effroyablement réaliste qui vous entraîne vraiment loin.

     

    Je ne vais pas m'appesantir longtemps à ce sujet car j'ai peur de spoiler les 9 nouvelles qui sont vraiment très courtes et se serait dommage car il faut absolument que vous le lisiez. Ce que je peux vous dire c'est que j'ai énormément apprécié la nouvelle "Nuit invisible" et que j'ai regretté qu'elle ne soit pas un peu plus longue.

     

    Si vous en avez la possibilité, procurez-vous ce recueil car je suis certaine que tout comme moi, vous allez être touché par la détresse mise en évidence ici.

     

    Pour conclure, je dirai que l'auteur a su me touché et je pense que je vais garder en mémoire chaque passe de ce recueil. Surtout n'hésitez pas et procurez-le vous !!

     

    Lien vers la page facebook de l'auteure :

    https://www.facebook.com/pages/Rachel-D-For%C3%AAt/297598650402620?fref=ts

    « Charade du 31 Mai 2015Marathon Lecture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :