• Chronique Lunéas tome 1 d'Erwan David Shane

    Chronique Lunéas tome 1 d'Erwan David Shane

    Prix : 8E

    Pages : 342

    Editeur : auto édition

     Chronique Lunéas tome 1 d'Erwan David Shane

    Résumé :

     

    Mon existence n'était qu'un vaste songe éphémère, qui ne me montrait que la partie visible de mon histoire. Un rêve m'avertit de la mort de mes parents, et quand je me réveillai, je découvris la réalité : je pouvais voir les fantômes et leur parler. Je décidai de retourner dans les lointaines contrées charentaises, à Angoulême, afin de déceler la vérité sur la disparition de mes parents... Un sortilège commença alors à dicter ma destinée. Ma rencontre avec deux hommes bouleversa ma vie, et je ne tardai pas à découvrir la véritable identité de celui que j'aimais. Mon secret, que moi-même j’ignorais, fut révélé le jour de mes 30 ans. Le compte à rebours avait déjà commencé : deux clans amorceraient bientôt le prélude d'une guerre. Quel est mon secret ? Qui se cache derrière la mort de mes parents ? Et surtout, qui cherche à m'éliminer ?

     

     

    Mon avis : 5/5 Coup de coeur

     

    Ayant eu l'opportunité de rencontrer l'auteur Erwan David le 22 Mars 2015, je n'ai pas pu faire autrement que de lire le livre une semaine avant afin de m'en souvenir parfaitement.

     

    La couverture est magnifique et j'avoue être tombée sous le charme du jeune homme sur sa moto, il est tout simplement sublime ^^. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche et je me suis précipitée sur le livre.

     

    Je vais tout d'abord commencer par parler de la plume de l'auteur qui est vraiment captivante, je n'ai pas décroché une seule seconde du roman. L'auteur a un talent fou c'est certain. J'ai mis très peu de temps à le lire. Je dois également vous prévenir qu'il s'agit d'un livre M/M et j'ai littéralement adoré découvrir l'univers créé par l'auteur qui a passé de nombreuses années à élaborer son premier tome!! D'ailleurs l'auteur n'a pas hésité à intégrer des illustrations vraiment sympathiques. Attention, elles ont été réalisées par l'auteur lui-même.

    Arrivée à la fin du livre, je n’avais plus qu'une seule envie, lire la suite afin de découvrir ce qui allait bien pouvoir arriver aux personnages auxquels on a fini par s'attacher de plus en plus au fil des pages. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait qu'il y a beaucoup de créatures différentes, des loups garous et autres et j'ai pris beaucoup de plaisir à me les imaginer.

     

    Dans ce tome, Matt, un jeune homme de 30 ans décide de repartir dans sa ville natale, Angoulême afin de poursuivre ses études et surtout, comprendre comment ses parents sont morts et surtout la raison. Arrivé là-bas, rien ne se passera comme prévu et sa vie sera menacée à de nombreuses reprises. Heureusement pour lui, il pourra compter sur l'aide de ses amis qui n'hésitent pas à risquer leur propre vie pour Matt.

     

    Matt est un jeune homme de 30 ans qui s'attire la sympathie du lecteur et ce dès les premières pages. J'ai beaucoup apprécié ce garçon qui cherche par tous les moyens possibles à trouver des réponses à ses questions. Il ne lâche pas l'affaire et je trouve cela en tout point admirable. C'est un personnage que nous pouvons qu'apprécier même si quelques fois, il a des réactions un peu enfantines.

     

    Je vais éviter de vous parler des autres personnages afin que vous puissiez les découvrir au fur et à mesure de leur apparition dans le roman et surtout je m'en voudrais d’influencer vos choix. Mais je peux vous dire que leur description est tout ce qu'il y a de plus sexy pour notre plus grand plaisir.

     

    Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de vous procurer Lunéas qui vous fera passer un excellent moment, je peux vous l'assurer. Vous allez adorer ! Alors un conseil, n'hésitez pas à le lire !

     

    Lien vers la page facebook :

     

    https://www.facebook.com/ErwanDavidShane

     

    « Chronique Ce qui m'attise de Christy Saubesty Trouvez les films (personnages) »

  • Commentaires

    1
    Welsie
    Jeudi 16 Avril 2015 à 10:18

    Je ne connaissais pas mais pourquoi pas, il a pas l'air d'être mal :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :