• Chronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier

    Chronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier

    Prix : 24 E

    Pages : 482

    Editeur : Persée

    Chronique La quête oubliée des celtes de Sébastien Garnier

    Résumé :

     

    Conlai, jeune orphelin, vit paisiblement dans un village de la Terre d'Armor jusqu'au jour où son destin bascule. Un puissant Druide descendu des Îles du Nord lui révèle le grand secret de sa lignée. Pour accomplir son destin, aidé par ses courageux compagnons, il devra échapper aux innombrables ennemis lancés à sa poursuite par le Seigneur des Ténèbres ainsi qu'aux sortilèges que la Terre sacrée d'Armor ne manquera pas de dresser sur son chemin. Premier tome d'une trilogie de fantasy qui explore les mythes celtes dans une traversée épique et semée d'embûches de la Bretagne d'autrefois.

     

    Mon avis :

     

    C’est dans le cadre d’un service presse pour les éditions Persée que je remercie que je vais vous parler aujourd’hui de la quête oubliée des celtes.

     

    La couverture tout d’abord, qui a attiré mon attention. Moi qui aime beaucoup les légendes, les cercles de pierres, je peux vous dire que ce roman m’a tendu les bras puis avec le résumé alléchant qui était proposé, je n’ai pas pu faire autrement que de me lancer dans ma lecture.

     

    Ce roman est un roman fantasy et comme tout bon roman de ce genre, il y a le thème récurrent du combat du bien contre le mal… Puis la quête, les compagnons qui s’associe afin de combattre les « méchants ».

    Le héros, dans ce tome est un jeune adolescent mais je l’ai trouvé peu présent, ce que je déplore un peu. Alors qu’il arrive pleins de mésaventures aux personnages secondaires, Conlain, reste …là tout simplement à se plaindre de son sort.

    Je me suis plus sentie en phase avec Aengus qui est un personnage mystérieux, charismatique et qui mérite amplement sa place dans l’aventure.

     

    La plume de l’auteur est très agréable à lire et on ressent à la perfection la tension des personnages, leurs doutes, leurs espoirs. On voyage, on fait connaissance avec des personnages hors du commun (comme par exemple la princesse Dahut de la cité d’Ys) qu’on déteste et qu’on prend en pitié malgré tout.

    Dans ce roman fantasy, nous avons tous les ingrédients nécessaires pour en faire un bon livre : amitié, solidarité, trahison, sacrifices, de l’aventure aussi, des rebondissements.

     

    En conclusion, un premier tome que j’ai beaucoup aimé même si je déplore que le personnage principal soit peu présent.

    Ma note : 3.5/5

    « Chronique Double Jeu Mortel de Gilles Milo Vacéri Chronique Wild Season tome 1 de Christina Lauren »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :