• Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Prix :18 E

    Pages : 277

    Editeur : Rebelle

    Chronique Esprits infinis tome 1 Perception d'Adeline Dias

    Résumé :

     

    Et si certains d’entre nous étaient dotés de capacités psychiques hors normes ? Votre facteur pourrait lire dans votre esprit, votre collègue de travail ressentir vos émotions ; Mais vous ne pourriez pas le savoir, les Psis gardent bien leur secret.
    Lorsque Lou rencontre Antoine, elle sent en lui une dangerosité, un mystère qui l’attirent et l’effraient tout à la fois. Elle ne le sait pas encore, mais il va l’entrainer dans son monde. Celui des Psis.

     

    Mon avis : 5/5 Coup de cœur

     

    Je tiens à remercier Adeline Dias pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    La couverture est vraiment magnifique bien qu'un peu trop sombre à mon humble avis. C'est dommage d'ailleurs. Le résumé me plaisait vraiment beaucoup et c'est pourquoi je n'ai plus hésité avant de commencer ma lecture.

     

    J'ai pris plaisir à retrouver la plume d'Adeline Dias avec ce nouveau roman. Je ne me lasse jamais de lire les livres de cette auteure car pour le moment, je n'ai jamais été déçu par sa très belle plume. Ce roman n'a d'ailleurs pas fait exception à la règle puisque je l'ai littéralement dévoré.

    Ce livre se laisse lire rapidement et j'étais tellement prise par le récit que je n'ai même pas vu les pages défiler. J'étais d'ailleurs triste lorsque j'ai vu que j'étais parvenue à la fin du livre. C'est un univers vraiment complexe mais qui a su me séduire sans grande difficulté. Adeline parvient à nous expliquer clairement les choses et c'est pourquoi il est impossible de se perdre au sein de cette œuvre.

    Adeline n'a rien laissé au hasard avec ce premier tome et elle est parvenue sans problème à poser les bases. Je suis sous le charme de cet opus et pour tout avouer, j'ai plutôt hâte d'avoir le second tome à me mettre sous la dent pour retrouver les personnages.

    Je suis passée par de nombreux sentiments au sein de ce bouquin. Il y a beaucoup d'actions et aucun temps mort ce qui permet aux lecteurs de s'identifier aux personnages mais également à apprécier le livre à sa juste valeur.

     

    Lou passe beaucoup de temps avec ses deux meilleurs amis qui sont jumeaux. Lorsqu'elle fait la rencontre d'Antoine, elle sent au fond d'elle que les choses ne seront plus jamais comme avant et elle se retrouve catapultée dans un univers impitoyable.

     

    Il y a beaucoup de protagonistes alors je ne vais vous parler que l’ héroïne de ce récit :

     

    Lou peut tout aussi être attachante que tête à claque mais heureusement, on ne retient d'elle que son premier côté. J'ai bien aimé cette jeune femme qui fait son possible pour aider ses amis. Elle n'hésite pas à tenir tête aux autres !

     

    En résumé un premier tome palpitant que j'ai adoré lire. Une très belle histoire merveilleusement bien écrit. J'ai vraiment hâte de pouvoir me mettre le second tome sous la dent et de retrouver ces personnages mais également cet univers. A lire sans modération.

     


    5 commentaires
  • Chronique La position des tireurs couchés de Nils Barrellon

    Prix : 16,40 E

    Pages : 200

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique La position des tireurs couchés de Nils Barrellon

    Résumé :

     

    S'appeler Zlatan, attendre et viser juste
    Tirer pour tuer
    Rentrer chez soi
    Mais surtout...
    Faire gaffe sur la route !

     

    Mon avis : 4,5/5

     

    Je tiens à remercier David ainsi que la maison d'édition Fleur Sauvage pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

     

    Pour la couverture, ceux qui me connaissent bien savent déjà qu'elle me plaît beaucoup. En effet, cette dernière est rouge et noire alors c'est vraiment parfait. Je trouve d'ailleurs que la couverture est vraiment bien travaillée. Le résumé ne dévoile que très peu de chose mais j'ai vraiment eu envie d'en savoir un peu plus sur Zlatan^^

     

    Lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais décidé de prendre mon temps pour le lire afin de ne pas le terminer trop vite. Malheureusement, j'étais tellement prise par ce roman, que je n'ai pas pu m'empêcher de le liquider en moins de deux heures. J'ai tout simplement adoré le style d'écriture de l'auteur. Jusqu'à la fin du livre, on ne sait pas qui est derrière ces actes d'une rare violence et je suis même restée sur le derrière en apprenant le nom du tueur.

    Attention, il y a pas mal de scènes de violences dans ce livre alors si vous êtes sensibles, prenez garde. En ce qui me concerne, j'ai vraiment pris plaisir à suivre les personnages et ce genre de scènes ne m'a pas vraiment dérangée. Bien entendu, un conseil, ne vous attachez à personne sinon vous allez être déçu et vous allez passer votre temps à pleurer.

    L'auteur connait parfaitement son sujet que ce soit au niveau des précisions des armes des snipers qu'au niveau du corps humain. C'est quelque chose de vraiment important au cœur de ce roman et c'est d'ailleurs ce que l'on remarque le plus facilement. L'auteur a certainement dû prendre des heures et des heures à maîtriser son sujet.

     

    Après avoir mené une affaire de routine, Zlatan rentre chez lui sans se douter que quelque chose se prépare. Alors qu'il se rend le lendemain matin dans son bureau, il tombe sur ses collègues qui s'occupent d'un accident de la route. L'homme s'est pris une balle et pour Zlatan, aucun doute, c'est l'œuvre d'une personne connaissant très bien la façon d'agir des snipers. Alors qu'il enquête sur ce meurtre plusieurs événements prouvent qu'en réalité, la personne visée par le meurtrier est Zlatan lui-même.

     

    Zlatan est un sniper qui prend son métier à cœur. C'est quelqu'un de précis et qui ne rate jamais sa cible. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui aide les autres sans poser de question. C'est un être droit et dont j'étais heureuse de faire sa connaissance. Par contre, je plains le pauvre au niveau de son surnom ...

     

    En résumé un livre vraiment sombre mais que j'ai pris plaisir à lire. Une belle histoire qui fait découvrir des personnages peu ordinaires. Un livre à lire d'urgence.

     


    5 commentaires
  • Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron

    Prix : 18,90 E

    Pages :

    Editeur : Anyway

    Chronique Les Originels tome 1 de Charlène Gros-Piron

    Résumé :

     

    Quatre adolescents découvrent à quinze ans qu’ils ont été élus par les éléments primaires : Eau, Feu, Terre et Air. Sans comprendre pourquoi ni comment, les voilà contraints de s’entraîner pour éviter d’engendrer des catastrophes surnaturelles, continuer à mener une vie normale et… survivre, accessoirement. Parce qu’entre amour, humour et amitié viendront se glisser quelques mercenaires bien préparés pour les éliminer. Sauront-ils résister ?

    Quand la frontière entre le rêve et la réalité n’existe pas…

     

    Mon avis : 5/5

     

    Je tiens à remercier Sylvie de la maison d'édition Anyway pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture de ce roman est vraiment très belle et j'aime beaucoup observer cette dernière sous toutes les coutures. J'avais déjà beaucoup envie de ce roman lorsqu'il était paru aux éditions Valentina et j'avais vraiment hâte de le commencer.

     

    L'auteure possède une très belle plume vraiment addicitive. J'ai adhéré directement à sa manière d'écrire et de dire les choses. Elle m'a entraînée rapidement dans ce nouvel univers que j'ai trouvé vraiment riche. L'auteure doit avoir beaucoup d'imagination pour écrire un livre tel que celui-ci.

    Il y a de l'humour dans la quasi-totalité de ce premier tome et cela nous permet de nous divertir et d'apaiser les nombreuses menaces qui tournent autour de nos 4 personnages. J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et c'est d'ailleurs pour cela que je ne regrette pas du tout cette magnifique lecture.

    Une histoire vraiment originale et que j'ai pleinement apprécié. C'est très bien développé et l'auteure ne laisse rien au hasard, au contraire, elle nous plonge sans attendre dans le récit et s'arrange pour nous garder captifs de ces pages. On souhaite d'ailleurs, en tant que lecteur, en apprendre plus sur cet univers.

    J'ai littéralement détesté la fin et je dois avouer avoir terminé ce livre en larmes mais également en colère contre l'auteure. Comment-a-t-elle pu faire une chose pareille ?

     

    Quatre adolescents se découvrent des qualités hors-normes convoitées par de nombreuses personnes. Ils vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent avoir la moindre chance de s'en sortir .

    En ce qui concerne les personnages, je vais juste vous dire ce que j'ai beaucoup apprécié chez eux en commençant par :

     

    -Nicolas est un jeune homme qui aime beaucoup se vanter et se mettre en avant.

    -Sébastien est mon personnage chouchou, je me suis vraiment attachée à lui et j'ai adoré le suivre dans cette aventure.

    -Shaïna c'est une jeune fille qui ne se laisse pas faire et qui n'hésite pas à monter sur ses grands chevaux.

    -Cécile est une jeune fille avec un humour démesuré. Elle n'hésite pas à l'utiliser même lorsqu'elle ne le devrait pas.

    En résumé un premier tome déchirant que j'ai adoré suivre. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de retrouver les personnages mais également l'univers de l'auteure.


    6 commentaires
  • Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-Siciles

    Prix : 20 E

    Pages : 336

    Editeur : Archipel

    Chronique J'ai quelque chose à te dire d'Anne de Bourbon-Siciles

    Résumé :

     

    New York, 1970. Greta, 20 ans, issue d’une famille juive de la Côte Est, vit une idylle sans nuage avec Jim.
    A la suite d’un accident de voiture, dont tous deux sortent indemnes, Greta apprend qu’elle ne pourra jamais avoir d’enfant. Un coup dur que Jim n’a pas le courage de surmonter…
    Pour se remettre de cette épreuve, Greta part à Paris se consacrer à sa nouvelle carrière de journaliste de mode. Son avenir professionnel, qui semblait tracé, est assombri par une nouvelle déception amoureuse, mais surtout par l’annonce de la maladie de sa mère… C’est alors toute sa vie qu’elle remet en question. Car dans les yeux de sa mère c’est son propre avenir qu’elle aperçoit et dont elle s’effraie.
    Un nouveau voyage au Moyen-Orient lui donnera-t-il la force de vivre, malgré la peur et les incertitudes ?

     

    Mon avis :

     

    Je tiens à remercier Audrey de LP Conseil ainsi que la maison d'édition Archipel pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies

     

    La couverture du roman est plutôt simple et à elle seule, elle ne donne pas spécialement envie mais j'ai pris l'habitude de passer outre mon premier avis. Le résumé promettait quelque chose de vraiment intéressant et c'est pourquoi j'ai décidé de tenter cette nouvelle aventure.

     

    Je n'ai jamais lu le moindre livre de cette auteure et c'est donc pour moi une découverte. J'avais déjà entendu parler de cette dernière mais je dois avouer ne jamais avoir pris le temps de me pencher sur l'un de ses livres et c'est pourquoi j'ai décidé d'y remédier.

    L'auteure possède une plume fluide et assez riche. Je ne trouve rien à redire sur sa manière d'écrire, au contraire, j'ai trouvé sa plume enchanteresse et captivante. Ce n'est pourtant pas vraiment mon genre de lecture habituelle mais j'ai passé un bon moment au sein de cet univers.

    C'est un monde assez triste que l'auteure a décidé de mettre en place et c'est pourquoi il vaut mieux le lire lorsqu'on n’a pas le moindre petit problème personnel. L'auteure est vraiment sadique et j'ai eu l'impression qu'elle aimait beaucoup faire souffrir ses protagonistes notamment la pauvre Greta !

     

    Alors que tout va très bien dans la vie de Greta et de Jim, un accident de la route va tout bouleverser. Alors qu'ils sont tous les deux vivants, Greta apprend qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants. Jim décide alors de la quitter car c'est d'après lui, une épreuve insurmontable. Alors que Greta commence petit à petit à se reconstruire, un nouveau problème lui tombe dessus. Greta ne sait plus très bien ce qu'elle va devoir faire.

     

    On ne peut que s'attacher à Greta qui n'a tout simplement pas de chance. Le lecteur ne souhaite qu'une seule chose, que tout aille mieux pour elle et qu'elle puisse enfin avoir la vie qu'elle mérite d'avoir.

    J'ai trouvé le personnage de Jim vraiment lâche. Alors que Greta aurait eu besoin de réconfort, monsieur ne trouve rien de mieux que de se barrer n'acceptant pas cette nouvelle situation ! Autant vous dire que si je l'avais eu face à moi, il aurait passé un très mauvais quart d'heure.

     

    En résumé une livre qui me donne envie d'en découvrir un peu plus sur cette auteure. Je vais certainement voir pour me pencher vers d'autres livres de cette auteure en espérant qu'ils soient à la hauteur de mes espérances.

     

     


    3 commentaires
  • CHRONIQUE DE l’OUTRE BLANC D’ Oksana et Gil Prou

    Prix : 20 E

    Pages : 548

    Editeur : Fleur Sauvage

    Chronique L'outre Blanc d'Oksana et de Gil Prou

    Résumé :

     

    Janvier 2016. Les douze membres d'une expédition scientifique viennent d'arriver dans la jungle vénézuélienne. Mais ceux-ci sont capturés par une organisation criminelle et les choses évoluent très mal... Que se passe-t-il dans le cerveau d'un homme qui vient d'être décapité ?

     

    Mon avis :

     

    Je vais vous présenter aujourd’hui l’Outre blanc des auteurs Oksana et Gil Prou et je remercie David des éditions Fleurs sauvages pour l’envoi de ce service Presse pour les Livres en Folies.

     

    Tout d’abord la couverture blanc ton sur ton est assez… lumineuse, éclatante… mais c’est le résumé qui m’a interpellée et j’avoue ne pas avoir su résister à la tentation et je me suis plongée dans ma lecture.

    Si j’ai été happée par la première partie, j’avoue que la seconde me laisse un peu… dubitative. Nous suivons ici l’histoire de plusieurs chercheurs qui sont pris en otage et là, le calvaire commence pour les personnages.

    Les auteurs dans cette première partie, nous font vivre le cauchemar en même temps que leur personnage, brimade, cruauté gratuite, tout est là pour apeurer, pour faire tremble le lectorat et on se prend à l’histoire, on espère que tout finira par s’arranger, mais c’est l’horreur et les kidnappeurs feront peu de cas pour leurs otages si bien que l’un d’entre eux fini par perdre la tête.. Littéralement…

     

    Et là, je crois que j’ai un peu perdu la mienne, au sens figuré, en poursuivant ma lecture. Il faut avouer que j’ai eu l’impression d’un grand blanc et même maintenant je ne sais pas comment expliquer ce que j’ai ressenti ou véritablement compris dans cette deuxième partie. Était-ce comme pour Dickens, que Phil se retrouvait face à plusieurs « doubles » de lui ? Est-ce parce qu’en perdant la tête, il est redevenu une infime entité appartenant au micro cosmos et qu’il erre alors indéfiniment à moins qu’il ne soit tout simplement revenu à des années-lumière en arrière, dans un même lieu mais dans un espace-temps plus que révolu ou alors il s’agissait de quelque chose de plus mystique, où la foi est si grande que l’âme continue de survivre après la mort, cherchant inlassablement une réincarnation dans toutes les entités présentes et puissantes ?

    Je vous laisserai le soin d’en décider. Quant à moi, j’en suis parvenue à me demander ce qui existait réellement après la mort tout en espérant ne pas vivre la même expérience que Phil…

     

    En conclusion, un tome mêlant à la fois drame et … science-fiction ? Théologie ? mais qui ne laissera aucun d’entre vous indifférent…

    Ma note 3.5/5 ( pour l’originalité)


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique